Problème de booking, paiement et bug sur le site de Cebu Pacific
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, J'étais si heureux de prendre l'avion avec Cebu Pacific, pour destination BALI avec escale à Manille. Je paie mon billet, je reçois le courrier avec le détail du vol et identifiant, et quelques jours après, je reçois le mail suivant

Dear Guest: Thank you for booking your flight with us! --> ils sont courtois :) !!!

Your transaction was immediately processed according to the airline's policy regarding credit card payments. However, we regret to inform you that the credit card payment for your booking under reference NGCRSG has been declined, as your booking breached certain fraud parameters set up in the system. --> soit disant le paiement n'est pas passé car des éléments étaient non conforme pendant ma réservation

We utilize fraud prevention tools to detect potential fraud purchases. Pursuant to the Terms and Conditions to which you have agreed to at the time of booking, the airline, in its sole discretion, has the right to decline credit card payments to protect the interests not only of the airline but more importantly of its guests. --> selon eux, ils ont le droit de refuser le paiement par CB, cependant en contactant ma banque, le paiement a été effectué, et ils ont bien reçu les sous sous Cebu pacific!!!!!

As such, your booking is still "CONFIRMED" but subject to the payment of the due amount using cash or credit card at any ticket office near you or at the airport upon check-in. --> ils me redemandent quand même de payer une deuxième fois le billet directement sur place à l'enregistrement et que soit disant ils me rembourseront plus tard pour le billet payé en ligne, ils m'ont prix pour un JAMBON !!!!!!!! c'est inadmissible,

We apologize for any inconvenience you may have experienced. The card was not accepted by the system because it breached certain safety parameters in the screening tool used by our company in evaluating all card payment transactions.

Please be advised that payment charged to the account will be reversed and it will reflect in the your statement of account. Kindly note that payment reversal for debit card transaction takes longer time to reflect. To expedite the request, you may coordinate with your issuing bank.

Donc ils vont me rembourser le billet payé sur internet mais que cela va prendre du temps et que je dois gérer cette situation avec ma bank...

avez vous été confronté à ce genre de situation? je vole demain en théorie avec le compagnie, je n'arrive pas à m’enregistrer car ils ont bloqué mon enregistrement j'irai m'expliquer le jour même, ça va chauffer 😠!!! pour le moment je ne vais payer une deuxième mon billet d'avion,

c'est pas sérieux tout ça.... encore merci pour votre attention, Nisienden²
MI Michelzen Globetrotter ·
A lire ce qui est rapporté ce n'est pas sur que ce soit Cebu Pacific le problème mais peut être ta banque Donc vérifie bien avec ta banque car lors d'un 1er voyage au Philippines j'ai eu ma carte bloquée par ma banque il m'était impossible de payer ou retirer de l'argent des ATM alors que d'autres personnes n'avaient pas de pbl Me demande pas pourquoi mais c'est une situation rencontrée ...

edit j'avais zappé le fait que tu sois sur place alors un conseil va dans un ATM retire quelques php avec la mm carte que celle qui a été refusée et tu verras Si ça bloque encore c'est ta carte le problème si ça passe c'est Cebu Pacific
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Avez vous prévenu votre banque que vous partiez aux philippines ? Si non, le problème peut venir de là. J'en suis à plus de 100 paiements avec cebu Pacific et jamais de problème. 2 remboursements pour vols annulés reçus en 3 semaines.
cottet
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Nishyanthan,

Je suis désolé de ce qui t'arrive.Non, je n'ai jamais eu heureusement ce problème.

Le problème vient peut-être de ta banque, ou d'un programme informatique.Malheureusement, le montant des fraudes par carte bleue est très important en France et dans le monde entier.

As-tu prévenu ta banque ?

Si tu te trouves aux Philippines, tu as la possibilité d'acheter tes billets Cebu pacific sur internet de payer en espèces dans un bayad center(meme prix sur internet sans commission) ou dans une agence de voyage(avec commission et prix différent sur internet).

Sinon, les philippins sont en général très calmes et s'énervent beaucoup moins que les francais.En 2 ans et demi, j' ai vu seulement 2 philippins qui étaient fou de rage.Donc, pourquoi, s'énerver contre une employée qui n'est pas responsable de ta situation… et qui n'aura pas le pouvoir de changer grand chose…Après, ils feront le maximum pour arranger ta situation .😉

Je te souhaite Nishyantan, que les choses s'arrangent et également un bon voyage pour Bali...😉
Bruno
NI Nisienden ·
Bonjour et merci pour votre retour Michel, j'ai contacté deux fois ma banque, et ils m'ont confirmé que le paiement a bien été effectué, et la somme du billet à bien été débité en consultant mon compte, merci pour votre retour, Nis😉
NI Nisienden ·
Merci pour votre retour François, vous me rassurer en me disant que le remboursement a été effectué correctement, je vous confirme que ma carte de paiement fonctionne, car je l'ai utilisé ailleurs pour des paiements, je vais voir avec eux sur place et contacter ma banque en direct ;), je me sens rassuré si je dois payer deux fois le montant du billet :( je serais remboursé en théorie pour le billet payé en ligne et qui a foiré, je croise les doigts.... Merci François Nis ;)
NI Nisienden ·
Bonjour et merci pour votre retour Bruno, c'est une façon de parler lorsque je disais que j'allais monter dans les tours, il y a un bug quelques part, j'ai payé mon billet, le montant est débité j'ai reçu le pdf avec les identifiants, mais chez eux ça a bugé ou je suis tombé sur une page pirate.... apparemment c'est la première fois que le site bug pour des paiements... il s'agit peut être d'une fraude, je vais contacté ma banque en direct et ils pourront échanger en live, ça sera plus simple, encore merci pour votre retour, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas m'énerver, ce n'est pas dans ma nature, calme et ferme, c'était juste un coup de gueule dans le forum et aussi vous prévenir de mon expérience :( encore merci pour tout, Nis
CI Cinéphil75 Regular ·
Nishyanthan,

Oui, je comprends.Si j'étais à ta place, je serais également très vénère, en me demandant qu'est-ce que cet compagnie!!!!Mais est-ce la faute de Cébu pacific ou de la banque?

Je te souhaite bon courage dans la résolution de ce problème, et malheureusement, c'est l'un des aléas qu'on peut rencontrer lorsqu'on voyage(grève, annulation de voyage, blocage de la CB à l'étranger, perte de bagages etc...), et je crois qu'il faut tenter de le prendre avec philosophie, en espèrant qu'il te rembourse bien😉

Bon vol pour Bali, Nishyanthan😉
Bruno
CO Coloma2018 Regular ·
Mais est-ce la faute de Cébu pacific ou de la banque

C'est Cebupacifique qui MERDE, depuis 5/6 semaines y a un Bug !!! Alors que je suis déjà à + de 250 vols avec eux 🙁
NI Nisienden ·
Merci à tousss pour cet échange et votre soutien, Alors juste pour résumer, Je confirme que le problème ne vient pas de ma banque 😥, voir les messages plus haut. J'ai contacté 4 fois ma banque pour me confirmer que le paiement a été effectué et que le montant a été débité de mon compte. Le site beuggg souvent, certaines personnes ont eu des difficultés pour payer. Ils se sont pris à plusieurs reprises pour valider leur billet. En ce qui me concerne, il y a un bug dans ma réservation, problème du site. Du coup, j'ai payé le billet, j'ai reçu les identifiant pour mon enregistrement mais je ne pouvais accéder à l'avion car ma réservation était partielle validée. Je suis allé au comptoir de Cebu Pacifique en avance, j'ai expliqué mon problème avec patience et calme pendant une 1h, il s'agissait du samedi après midi. J'ai contacté ma banque au bout de 30 min. Heureusement ma banque et le Sav fonctionne aussi le samedi. Donc j'ai laissé ma banquière et la responsable de cebu pacifique échanger sur mon problème. Après cela cebu pacifique à accepté ma situation. Et ild ont vu mon relevé bancaire débité. La suite : cependant cebu pacifique m'a demandé de repayer un deuxième billet d'avion au comptoir car ma réservation ne pouvait pas être accepté sinon et que je ne pouvais pas monter dans l'avion. J'ai donc repayé mon billet d'avion de nouveau 1100 euros en cash avec un reçu. Ils m'ont mis en confiance et ils ont vraiment chercher longtemps m'aider dans ma situation. Cependant, j'ai dû payé un deuxième billet. Et ensuite une semaine plus tard ils m'ont remboursé mon premier billet payé sur internet. Conclusion: jai payé mon premier billet, bug du site, banque aucun soucis, j'ai repayé un deuxième billet. Ils m'ont remboursé un de des billets. Bref il faut avoir les moyens de se payer deux billets d'avion. C'est pas évident si votre budget est top serré. 😅😅😅😅, voilà voilà. Dans tous les cas, le service cebu pacifique à été très compréhensif et adorable mais le process est le process donc prudence dans vos réservations et bon voyage en Asie 😎👌🏿
NI Nisienden ·
Oui gros bug, Gros coup de stress avant les vacances, C'est aussi une façon de bien profiter de ces vacances après !!! Mais il ne faut pas être serré au niveau du porte monnaie sinon 😭😭
Ahahah ! J'espère que c'était 1100 pesos, non 1100 euro !
cottet
CI Cinéphil75 Regular ·
J'ai donc repayé mon billet d'avion de nouveau 1100 euros en cash avec un reçu.

Bonsoir Nishyanthan,

de meme, j'espère que cela n'était 1100 euros!!!😏😄😉

J'ai remarqué que les employés philippins sont vraiment très calmes, très polis, souriants, ils vont faire le maximum pour vous aider.Mais lorsqu'on veut des renseignements, parfois, on peut avoir 3 réponses différentes avec 3 personnes 😉

Heureux que tout s'arrange au mieux et que vous avez été remboursé rapidement, en espérant que vous n'avez pas payé plus cher que votre 1er billet ou juste un peu plus.C'est effectivement les aléas des voyages 🏴‍☠️

Bon voyage, Nishyantan, à Bali😉
Bruno
NI Nisienden ·
Les Philippins ont été professionnels et à mon écoute. Mais bon il m'a fallut être patient pour prouver ma bonne foi. Et puis pour confirmer un paiement, il suffit juste de regarder son compte, le montant débité et le destinataire du montant qui était bien cebu pacifique. J'ai payé 2 fois 1100euros 😅😅😅. J'ai été remboursé de 1100euros la semaine suivante concernant mon premier acheté sur le net. Bali voyage de cœur 😍😍😍 !!!
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Cebu Pacific n'a aucuns billets a 1100 euros....Est-ce une erreur?
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
j'espere que notre ami ne confond pas euro et pesos quand il fait ses courses
cottet

Similar discussions

You might also like