"Web check-in" chez Cebu Pacific
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

est-ce un problème d'arriver au comptoir d'enregistrement d'un vol domestique Cebu Pacific sans avoir eu le temps ou l'opportunité de faire son web check-in, sachant que j'ai déjà des sièges numérotés réservés ?

Merci
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je prends souvent des vols Cebu Pacific, jamais je ne fais de Web check-in. Jamais eu de problemes.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
FL Floflo1 Veteran ·
Toujours des réponses claires et précises ! Grand merci ! Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
LI Lion2020 Regular ·
Si vous arrivez au terminal 3 de manila, vous serez obligée de faire le check in , à une borne.Avant accès au comptoir enregistrement.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
C 'est nouveau ? Jamais fait ! Ça a un intérêt si on n'a pas de bagages à mettre en soute.
cottet
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour l'info ! J'arrive au T1 puis je me rends au T3 pour mon vol Cebu Pacific.
AB Abutakit ·
effectivement avant de se présenter au comptoir pour déposer son bagage il faut se servir des bornes qui délivre une fiche d'embarquement. (on flash ou on tape son numéro personnel qui est sur l'imprimé) Il y a très souvent du personnel CEBU à coté pour les "mal-comprenant"...LOL
AB Abutakit ·
délivrent !!!😊
Ce n 'est pas obligatoire, en novembre je suis allé directement au comptoir, aller aux bornes c'est une perte de temps.
cottet
FL Floflo1 Veteran ·
Merci !
FL Floflo1 Veteran ·
Merci !
Merci !

Mais la plupart du teMaps, je fais le check in en ligne 7 jours avant le départ
cottet
FL Floflo1 Veteran ·
Moi aussi, mais je voulais être sûre que nous pourrions partir et arriver à Manille, car nous transitons par HGK... Je me disais que peut-être que si je m'enregistrais en ligne et que finalement je ne pouvais pas prendre le vol, toute chance d'un éventuel remboursement s'envolerait... Mais je me trompe peut-être. Je ne sais même pas s'il y aurait une chance d'obtenir un remboursement....

Florence
Les Vols transitant par hk sont annulés pour l'instant. Plus de vols arrivant de Chine à manille.
cottet
FL Floflo1 Veteran ·
Pourtant sur le site de l'aéroport de Hong Kong ainsi que sur celui de Manille, quand je vérifie les départs et arrivées avec Cathay Pacific, les vols partent de HGK et arrivent à MNL encore chaque jour comme d'habitude, ce matin compris.... Certains sont annulés, effectivement...mais principalement ceux affrétés par Philippines Airlines et venant de Pékin, Shanghai, etc... et 1 seul venant de HGK
Ici c est annoncé bloqué. Plus de vols en provenance de Chine continentale et hk
cottet
FL Floflo1 Veteran ·
Je ne remets pas en doute ce que tu dis, mais c'est bizarre... https://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR/manage-booking/flight-status.html?cxsource=TOP-NAV_MANAGE_2_1#/flight-status?carrierCode=CX&flightNumber=901&cityFrom=&cityTo=&departDate=2020-02-05
FL Floflo1 Veteran ·
Mon lien n'a pas l'air de fonctionner.... Bref, on verra si on arrive à Manille ou pas 😐
LI Lion2020 Regular ·
Ce n 'est pas obligatoire, en novembre je suis allé directement au comptoir, aller aux bornes c'est une perte de temps.

S'est devenu obligatoire si tu as pas checké avant en ligne 😉 ou à la borne 😉 Et confirme tous vol en provenance où en partance de chine dont Hong-Kong suspendu à se jour.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne remets pas en doute ce que tu dis, mais c'est bizarre... https://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR/manage-booking/flight-status.html?cxsource=TOP-NAV_MANAGE_2_1#/flight-status?carrierCode=CX&flightNumber=901&cityFrom=&cityTo=&departDate=2020-02-05

je viens de poste sur la situation de Cathay pacific je crois qu'il serait bon que tu regardes ce qu'il y a comme moyens de reprogrammer ton voyage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FL Floflo1 Veteran ·
Et confirme tous vol en provenance où en partance de chine dont Hong-Kong suspendu à se jour.

D'où tiens-tu cette info s'il-te-plaît ?

Merci !
FL Floflo1 Veteran ·
Ici c est annoncé bloqué. Plus de vols en provenance de Chine continentale et hk

D'où tiens-tu cette info s'il-te-plaît ?

Merci !
MI Michelzen Globetrotter ·
Lit ici https://voyageforum.com/discussion/situation-crtique-chez-catay-pacific-hkg-d9906860/

CX annule de nbx vols et ce quasiment quotidiennement et pour les Phillipines ce sont les autorités locales qui interdisent les vols de Chine inclus HKG
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
On verra demain si c'est obligatoire. Je vole pour puerto princesa. Depuis le début du mois tout est bloqué depuis ou vers la Chine, y compris les bateaux.
cottet
ST Stahriou ·
si vous voyagez avec cebu pacific, les vols sont annulés, les miens ont été annulés, verifier en simulant un vol vers hong kong et vous verrez, les vols sont suspendus jusqu'a fin fevrier
Oui, Francois, ca m'etonnerais que ce soit obligatoire.Donne-nous des news demain a ce sujet. Dans 7 jours je vais a Cebu, puis Boracay.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
FL Floflo1 Veteran ·
Oui, bien sûr.... Tu as vu la taille de la Chine ? Déjà rien que dans ce pays, de nombreux vols annulés....donc on comprend la situation

Je vais arrêter de me prendre la tête et téléphoner à la compagnie demain.
Enregistré sans check in et sans problème il y a 1 heure
cottet
C'est bien ce que je pensais! Merci Francois, bon sejour a PB.Ici a Camiguin il pleut a verse....
ST Stahriou ·
bonjour, j'ai pu annulé mes vols pour cebu avec KLM, je devais passer par hong kong. c'est triste, des mois de préparation pour rien le gouvernement phillipins y a été tres fort concernant les restrictions en incluant hong kong j'ai eu hier le récit d'une personne qui a fait avec cathay pacific zurich-honk kong- cebu, ils ont bloquer l'avion sur le tarmac de cebu pendant 6h et l'on fait repartir vers hong kong. imaginez tous ce chemin parcouru et ces heures de trajets pour rien sans compter la perte d'argent lié au billet et aux hotels. je suis triste de ne pas pouvoir partir, je suis sur qu'avec la tres grosse diminution des chinois sur place, ceux qui auront eu la chance d'arriver vont passer de super vacances. bonne vacances!
LI Lion2020 Regular ·
Enregistré sans check in et sans problème il y a 1 heure

Parceque tu as fais le check in en ligne 😉et que tu as du montré avant d'avoir accès au comptoir enregistrement NON ???
Non. Je ne le fais pas quand j'ai des bagages
cottet
LI Lion2020 Regular ·
Tu as pas été intercepté par le personnels, avant l'enregistrement au comptoir ??? Et ont ils pas demander ton check in ??.
Non. Aux Philippines entre les règles et leur respect il y a un abîme. Et puis ça doit être l'âge, ils respectent les vieux ici😎
cottet
LI Lion2020 Regular ·
Non. Aux Philippines entre les règles et leur respect il y a un abîme. Et puis ça doit être l'âge, ils respectent les vieux ici😎

Oui ça dois être celà 😆😆😆
LI Lion2020 Regular ·
Le Bonjour à Yvan au miam miam glouglou 😉
Ce sera fait le 9
cottet

Similar discussions

You might also like