Problème à la douane lors d'une escale aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Mon conjoint a fait une folie dans sa jeunesse. Il a passé les douanes américaines et il y avait un "joint" de pot (canabis) dans l'auto. Les douaniers l'ont trouvés et il a été arrêté, il a plaidé coupable et payé l'amende. Il n'est jamais retourné aux USA depuis ce temps. Si j'achète un voyage au Mexique avec un escale aux USA, est-ce qu'il peut avoir des problèmes? Merci pour vos réponses.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est très aléatoire comme système...

Mon conseil: qu'il ne dise rien et qu'il y a aille là-bas. Le délit date de y'a tellement longtemps qu'il y a de bonnes chances que ça soit épuré comme données. Mais ça peut aussi être le contraire.

L'autre option c'est de contacter les autorités américaines au consulat US de Montréal, vous avez l'adresse sur internet.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si il a été fiché aux USA, c'est sure qu'il ne se rendra même pas a l'avion......
S.D
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous voulez dire que les Etats-Unis interdisent à vie leur territoire à quelqu'un qui a été dans sa jeunesse sanctionné d'une amende qu'il a payée pour un joint ? J'avoue que vraiment je ne comprends pas ; je ne comprends même pas le sens de ce genre de mesure : toute la jeunesse américaine a fait cela...

Michel
BI Biloa123 ·
strict comme ils sont la c est possible qu il soit meme ficher comme dealer chez eux quand on est fiché pour drogue tu reste pour toujours dans leurs base de donnée
BI Bianka Regular ·
Si la demande de pardon a été fait et acceptée, on peut passer. Cette situation est connue chez nous (pas moi :P), il fallait avoir obtenu le pardon comme pour tout délit mineur passé 5 ans.
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
Tous Canadiens avec un dossier criminel est interdit d'entrée au USA, seul possibilitée demande de pardon et ensuite demande d'un waiver Américain $$$ et encore la tout dépend la nature de ou des condamnations.....
S.D
Si la demande de pardon a été fait et acceptée, on peut passer. Cette situation est connue chez nous (pas moi :P), il fallait avoir obtenu le pardon comme pour tout délit mineur passé 5 ans.

Une personne avec un pardon ne passe pas plus, ca prends l'obtention du waiver Américain....
S.D
TA Tatra Globetrotter ·
Tous Canadiens avec un dossier criminel est interdit d'entrée au USA, seul possibilitée demande de pardon et ensuite demande d'un waiver Américain $$$ et encore la tout dépend la nature de ou des condamnations.....

Nous avons déjà débattu de cela ici... Pour la culture européenne classique, si elle existe encore, pour les classiques du droit, lorsqu'une peine est purgée elle ne doit plus peser sur le condamné. Je trouve cela très choquant, pour moi c'est une insulte à l'idée de justice... Mais bon, si ça n'insupporte plus que moi dans le monde acquis à la loi du Talion.....

Michel
Oui je suis d'accord, cette mesure a été prise par Bush après les attentats du 911 😕

Il y a pas si longtemps les USA, parlait d'interdire le droit de survoler son territoire a ceux qui sont personna nongrata 🏴‍☠️
S.D
BI Bianka Regular ·
Eh bien, j'ai aucune idée de ce qu'est un waiver, mais j'imagine que mon cas est trop ancien (2006), car pour l'offense, le pardon était suffisant.
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
NI Nikky Globetrotter ·
waiver = exemption
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like