Problème pour entrer en Azerbaïdjan avec un visa sans photo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme ou du moins peut-etre pas, en fait j'aimerai connaitre votre avis sur la question.

Je suis actuellement a Tbilisi, la capitale de la Georgie, et je suis sur le point de me rendre en Azerbaidjan. J'ai fait les demarches pour le visa a l'ambassade cette semaine et j'ai pu obtenir mon précieux sesame assez rapidement en quelques heures. J'étais vraiment surprise par la rapidité de la procédure et ravie d'obtenir mon premier visa de la sorte (oui, je suis completement novice en ce qui concerne les visas !) que je n'ai même pas prêté attention au fait qu'ils avaient oublie d'inclure ma photo dans le document en question ! J'avais pourtant bien veille a leur fournir 2 exemplaires de photo de ma personne lors de ma demande ...

Un ami m'a fait remarquer ce defaut hier soir tandis que je lui montrais fierement mon passeport orne de son premier visa. Il m'a dit que ca pouvait poser probleme si j'essaie de passer la frontiere avec, mais il n'est pas sur. Bien entendu, nous sommes samedi et je dois attendre deux jours pour retourner a l'ambassade et être sure de la validite de mon visa 🤪.

Je m'adresse donc a vous, si d'aventure quelqu'un pouvait me renseigner sur ce problème: est-il possible d'entrer en Azerbaidjan avec un visa en règle et tamponne par l'ambassade mais sans photo ? si oui, cela peut-il me poser des problèmes lors d'un éventuel contrôle a l'intérieur du pays ?

Je vous remercie d'avance pour toute information susceptible de m'aider !

Julia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Jamais vu de photo sur un visa. Pour moi c'est totalement normal.

Michel
JU Juliaper ·
c'est bien possible, a vrai dire je ne sais pas trop quoi penser.

mais dans ce cas, pourquoi demander 2 photos tandis qu'il y a un emplacement libre dans le visa pour en inclure une ? mon ami m'a dit qu'ils scannaient la photo pour l'inclure dans le visa a l'impression de celui-ci, j'ai deja eu l'occasion d'en voir par ailleurs ... la photo dans le visa serait une option ?

Julia
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a explicitement un emplacement photo ?....🙂 Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et que ce n'est certainement pas un "oubli".

Michel
JU Juliaper ·
je viens d'avoir la confirmation d'un français séjournant actuellement en Azerbaidjan: son visa non plus n'a pas de photo et malgré l'emplacement vide, cela ne pose pas de problèmes a l'arrivee ni sur place. me voila rassurée , en plus je vais pouvoir faire la grasse-mat lundi matin 🙂 !
MO Montagne666 Veteran ·
Oui, pas de photo sur le visa, c'est tout à fait normal.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
AN Annlor15 ·
moi non plus, nous n'avions pas eu de photos toutefois pas d'emplecement de vide non plus 🙂

tu vas ou ?
Anne-Laure

Bientot le Maroc

Similar discussions

You might also like