Problème sur l'envoi d'un colis Inde - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un colis de Pushkar le 3 mars 2010, par le shop Ganesha qu'on m'avait recommandé (😕). 8,5 kilo pour 2340 roupies, délai annoncé de 12 jours... Non seulement je n'ai toujours rien reçu, mais après m'avoir baladée 3 semaines en prétextant les douanes allemandes, mon interlocuteur me demande de virer sur un compte 110 euros pour débloquer le colis... Le site internet change ou ne se charge pas. Dans ce colis, des souvenirs : fringues, babioles en bois ou pierres... rien de très précieux ni d'illégal

Certains d'entre vous ont ils rencontré le même problème?

Je suis sure d'être en train de me faire arnaquer, et ne sais pas trop quels recours je peux avoir...

Merci de vos réponses et bonne soirée à tous!

(L'Inde, c'est 🙂 et ça nous rend fou, même après être rentrés!)
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

il était bien plus simple de poster ton paquet toi-même! au moment de l'envoi depuis la poste on reçoit un reçu avec un numéro qui permet de tracer la route du paquet. si tu as ce reçu, tu vas sur le site des postes pour en savoir plus. si tu n'as pas ce reçu, demande à ton interlocuteur de t'en communiquer le numéro...... j'envois des paquets très souvent, et tous sont toujours arrivés!

.....dommage!

bonne journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MA Marcopolo65 ·
Bonjour a' toi, Soit patient, mais est-ce toi à avoir envoyé le colis? Si ce n'est pas toi alors... "forget about it", tu as vécu un cas classique d'arnaque.

Si tu l'as envoyé toi même: as-tu utiliseé BLUE DART ou les postes indiennes? Si c'est cette derniere et vu le prix, il sera envoyé par voie terrestre (et maritime), donc entre 6 et 8 semaines.

Ceci dit je ne comprend pas tres bien ta remarque "Le site internet change ou ne se charge pas", de quel site s'agit-il?

Mais au dela de tout, ne paye rien de plus si ce n'est au livreur qui te portera ton paquet ou à la poste elle-même pour le retirer. Bonne chance, M
Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. M.Gandhi
TO Touloulou1 Regular ·
Je confirme, comme Monique de Kochi, que la poste indienne fait plutôt preuve de fiabilité. J'ai envoyé plusieurs fois des colis d'Inde vers la France, depuis différentes régions, en allant moi-même au guichet, et tous sont arrivés, parfois dans des délais étonnamment courts vu que j'avais payé le prix bas çàd envoi par voie terrestre. Attends encore un peu, peut-être que ton interlocuteur qui s'est occupé de l'envoi est honnête mais que les délais postaux sont plus longs que prévu ? raisonnablement, par voie terrestre, un colis met parfois de 6 à 8 semaines.... Mais en aucun cas ne verse encore quelque chose ! 110 euros c'est énorme ! En Inde, règle de base qui s'avère bien souvent payante : faire tout par soi-même dans la mesure du possible...
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, j'ai envoyé un colis de Jaisalmer, mais qui passait par Pushkar, mi mars et après coup de fil il parait que tous les colis ont été arrêtés par les douanes sur Delhi et que ça devrait arriver d'ici une dizaine de jours ! croisons les doigts ! et on se tient au courant si on a des nouvelles !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
PI Pirategospel ·
Je ne suis pas passée par la Poste indienne pour des raisons de délai (ce sont des cadeaux, je voulais qu'ils arrivent avec moi...)... Et parce qu'on m'avait assuré qu'un suivi était possible par le net. quant au site, c'est celui que mon interlocuteur m'indique pour suivre mon colis, une arnaque de plus... Ils me disent : fais un virement de 110 euros sur ce compte, et tu auras ton colis. Bien entendu, pas question de payer sans avoir mon colis devant les yeux... Ce qui veut dire, que je peux faire une croix dessus à mon avis, mais j'vais tenter de négocier (4 mois en Inde, j'commence à m'habituer, héhé)

En tout cas, merci de vos réponses, et oui, on se tient au courant !
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon colis... cela fait plus d'un mois et toujours aucune nouvelle sans pouvoir suivre par internet vu que je n'ai toujours pas de numéro.. la galère, quoi !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Ca y est ! je viens de recevoir mon colis ! comme quoi il ne faut jamais désespérer... Mais effectivement comme on me l'avait dit, il a dû être bloqué à la douane à Delhi, il a été complètement ouvert et détaillé pièce par pièce visiblement... mais tout y est, sauf un petit instrument de musique qui avait dû les "inquiéter" et qui devait être probablement l'objet de l'ouverture et qui a été légèrement cassé... mais qui ne l'empêche pas de fonctionner. Rien ne manque. Donc, tout finit par arriver !
PI Pirategospel ·
Contente pour toi! De mon coté, pareil. je n'ai rien cédé et rien payé et mon colis est tout de même arrivé hier... je ne suis même pas sur qu'il ait été ouvert! Merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like