Problème ESTA New York direction Montréal pour PVT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour a tous!

Voici ma question:

Je pars pour New York le 15 novembre et je concours pour le Permis Vacance - Travail afin de partir dans la foulée a Montréal pour y passer l'année. Je comptais donc prendre le "retour" obligatoire pour rentrer sur le territoire américain pour Montréal (dans les environs du 15 janvier) mais on me dit (sans en être sur) qu'il faut un retour pour la France pour que ce soit valide. Quelqu'un saurait il si c'est vrai? J'ai essayé de contacter l'ambassade des USA mais je n'arrive pas a les avoir...

Merci a toutes les personnes qui m'apporterons leur aide!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui importe c'est de sortir du pays avant les 90 jours. Donc un billet de continuation est tout à fait valable.
KL Klescouar ·
Je viens tout juste de lire ça: Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.Ca sent mauvais non?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs aurez l'ESTA sans probleme. Mais comme vs n'avez pas un retour sur la FRANCE (ou d'autres pays que CANADA, MEXIQUE, etc), vs risquez d'avoir un probleme à l'embarquement, ou pire à l'arrivée sur le sol US;

Mais comme vs devez avoir moins de 25ans, vs avez droit (au moins chez AF) à un billet open, modifiable sans frais. Donc vs prenez un AR Paris NY, Montréal Paris, avec un retour le plus tard possible, et vs le modifiez plus tard pour l'adapter à votre date de retour exacte.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Ah oui désolée, j'avais oublié la 2ème partie de cette règle sur la résidence permanente. Je pense qu'il serait judicieux que tu contactes directement l'immigration américaine (en donnant bien tous les détails) via ce formulaire: https://help.cbp.gov/app/ask. Comme ça tu auras une réponse officielle plus fiable que celle de membres du forum.

Sur ce forum: http://pvtistes.net/forum/l-arrivee-au-canada/51031-passage-new-york-avant-daller-au-canada-mais-sans-billet-retour.html, une fille avait un problème similaire au tien et ils lui ont répondu que si elle avait une preuve comme quoi elle allait travailler au Canada, elle n'aurait pas de problème.
KL Klescouar ·
Merci pour votre réponse!

Je ne savais même pas qu'Air France faisait des "billets Open"... Je n'ai jamais trop voyagé!

Quand vous dîtes "prendre un billet le plus tard possible pour le retour", c'est dans les 90 jours autorisé par l'ESTA ou si je prends un retour Montréal - New York pour dans un an cela suffit?

Similar discussions

You might also like