Problème de gasoil en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, devant me rendre en Ouzbékistan prochainement et voyageant avec mon véhicule, j'ai entendu dire que l'approvisionnement en gasoil était très difficile. Qu'en est il réellement ? Y a t'il des stations connues avec ce carburant ? Doit-on trouver celui-ci au marché noir uniquement et quel est sa Qualité dans ce dernier cas ? merci de vos réponses.
TE Temur Regular ·
c'est vrai il y a souvent de "pénurie"! Donc cela peut être un problème majeur pour ceux qui voyagent avec son véhicule! Au noir cela se trouve mais à un prix astronomique, et la qualité sera par conséquence pas sûre donc floue ou "noire" .... qui correspond bien au nom du marché d'où il vient... marché noir...🤪
Temur du pays de Tamerlan!
LA Labast ·
merci de la réponse, mais quand tu dis "pénurie" cela veut-il dire qu'il y en a de temps en temps tout de même ou bien que c'est très rare d'en trouver ... Quelle est alors la solution pour traverser depuis l'ouest du pays pour rejoindre le capitale par exemple ???
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

En 2008 on arrivait à trouver du gasoil. En 2010 on a failli se faire avoir avec du gasoil fabriqué avec de l'essence et de l'huile de vidange. La seule solution fiable c'est les réserves faites avant d'entrer en Ouzbekistan. Sinon le marché noir avec les routiers venant du Turkmenistan, mais il faut bien examiner le produit: couleur, odeur, viscosité, .... A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
TE Temur Regular ·
il y en a du temps en temps bien sûr! mais quand? par exemple actuellement ça a pas l'air d'être un souci ( depuis debut janvier en fait, il y a des elections pour les députés, en mars il y aura les élections présidentielles, peut être grace à cela , mais pas dans toutes les stations c'est dans les UZGAZOIL) cela exisite dans des stations. Mais le problème quand il y a la "pénurie", cela peut durer plusieurs jours! C'est à Tashkent que ceci est moins problèmatique, on trouve assez facilement, mais il faut y arriver pour s'en procurer! quand je mets le mot "pénurie " entre guillemets cela semble être organisé artificiellement pour histoire de tripler le prix voire plus ( autrement comment cela se fait qu'on le trouve au noir). En fait, moi je prends de temps en temps au noir, vraiment dans le besoin ( sinon voiture reste dans le garage , j'aime autant marcher à pied ou prendre transport commun), j'ai pas eu de souci pour la qualité.

la solution est bien d'en faire le réserve avant.. comme ça tu en es sur!
RO Roronew Veteran ·
Merci pour ces infos. As-tu la liste des villes où on peut trouver quasi sur du GO comme à Tashkent? RR.
TE Temur Regular ·
des grandes villes plutôt... samarcande, djizzakh, bukhara.... tashkent
LA Labast ·
merci pour la réponse. Effectivement la meilleure solution semble de rentrer avec pas mal de réserve...reste à savoir si au Kazakhstan ou au Turkménistan il y a possibilité, à la frontière, d'en prendre de grosses quantités ???
Re,

La prudence impose de faire comme si il n'y en avait pas en Ouzbekistan. Pas de problème pour s'approvisionner au Kazakhstan juste avant la frontière. Pour le Turkménistan je ne sais pas, mais les camions qui en viennent en ont. A+

Marie Paule
LA Labast ·
bonjour, merci pour ces précisions 🙂
RO Roronew Veteran ·
Ok, merci pour ces réponses, je sortirai du Turkm. avec 160l et s'il y en a à Samarcand et Tachkent je pense que ce sera OK. RR.
AC Accolade Globetrotter ·
Re,

La prudence impose de faire comme si il n'y en avait pas en Ouzbekistan.

Marie Paule

Bonjour,

Même si c'est bien tôt pour moi, je prends des notes … Faire comme si il n'y en avait pas ?!… comment faire lorsque qu'il doit y avoir presque mille bornes pour traverser ce pays ?! Est-ce que vous prévoyez des jerricans ??

A vous lire
Fungfungfung.com
Re,

Oui, nous avions rempli sur place des jerrycans et fait le plein du réservoir avant de rentrer en Ouzbekistan, afin de ne pas avoir de surprise. A+

Marie Paule
AN Anyie Regular ·
Bonjour, Nous étions en Ouzbékistan en mai 2014. Si on prend soin de refaire son niveau de gasoil dès qu'il en manque 20 litres, on n'a pas de problème. Seul bémol après NUKUS, il n'y a pas de gasoil. MAIS, on s'arrête, on demande à un passant, il sort son téléphone, il appelle et dans le quart d'heure qui suit on a un bidon de gasoil ... de bonne qualité pour nous à chaque fois. On avait rempli 2 jerricans de 20 l. au Kazakhstan et on a repassé la frontière avec. La situation a pu changer depuis.
Anyie

Similar discussions

You might also like