Problème lié au e-Tourist Visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je viens de vivre une très désagréable expérience je vous en parle pour que vous n ayez pas le meme probleme. après avoir décidé fin Novembre d un voyage de 10 jours en Inde avec une amie, je suis allée directement au Consulat Indien a Rome (ou j habite, ) il m a ete répondu que je pouvais tout faire par Internet : EVISA de 30 jours mais pas avant le 34ieme jour qui précède mon départ, j ai donc attendu ce fameux 34 j, et compilé en bonne et du forme le questionnaire qui le jour meme fut reçu positivement, j effectue le payement, et 3 jours après je reçois le E visa . ce que je découvre c est que ce visa a une date d entré qui expire le 17 , date de mon voyage....mais je pense que c est normal par rapport a ma demande, ( j ai rempli les dates de départ et de retour ) le jour J je passe tous les controls et arrive en salle d embarquement LA, l hotesse controle la documentation , voit que mon visa expire le jour meme et après consultation auprès des collègues me refuse le droit de monter à bord, car l avion atterrit a Delhi a 23 15, et si par malchance il a du retard je peux etre arretée à la frontiere et la compagnie serait pénalisée, donc j ai du renoncer à ce voyage que entre parenthese je faisais avec une amie ( elle est partie sans moi ) pour finir, le vol n a pas eu de retard. Maintenant, je veux juste savoir si quelqu un a vécu ce probleme ? et si je peux faire recours contre la compagnie Air France afin d etre indemnisée ? merci de votre réponse ....MARIE
ON OneChai Veteran ·
Pour récupérer une partie du billet, tout dépend, je pense, du type de billet. Tu étais en possession d'un billet aller-retour ? Le truc en fait, c'est que si le vol était arrivé en retard, l'immigration indienne pouvait te refuser l'entrée du territoire (et vu leur côté très tatillon et très administratif, c'est probable qu'ils l'ait fait), auquel cas la compagnie aérienne doit te ramener en France à ses frais. Mais si tu avais un billet aller-retour, concrètement, ça change juste la date du retour. C'est un problème assez courant pour les personnes qui partent avec un aller simple vers un pays dont l'immigration demande (potentiellement) un vol retour ou un vol vers une autre destination après ce pays. Si tu n'as ni l'un ni l'autre et que l'immigration te refuse l'entrée, la compagnie aérienne doit te ramener à ses frais. Je ne suis pas expert en eVisa indien, mais on dirait qu'ils se sont plantés en mettant les dates sur ton visa en fait, et que tu en payes les pots cassés.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, en théorie on peut demander son e-visa au plus tôt 34 jours avant la date d'entrée sur le territoire indien. Mais ça peut poser problème dans le cas d'un vol avec une arrivée prévue vers 23h et que ce vol prenne du retard ou carrément annulé/reporté (c'est déjà arrivé) et que vous arriviez le lendemain même à 01:00 du matin, l'immigration indienne pourrait vous refouler.

Comme vous en février, j'ai fais ma demande d'e-visa 34 jours avant, mais comme mon vol arrivait le jour "J" à 05:00 du matin, j'avais de la marge en cas de retard, mais je ne prendrai plus ce risque, j'ai eu de la chance puisque mon vol Turkish Airlines n'a pas été reporté ou annulé, Quatre jours après mon arrivée, j'ai rencontré des voyageurs qui ont eu leur vol Turkish Airlines annulé et reporté de 2 jours.

Donc dans la pratique, je conseille de faire sa demande d'e-visa au plus tôt 30 jours(pas 34) et au plus tard 10 jours(pas 4) avant la date prévue d'entrée sur le territoire indien.

Maintenant en ce qui vous concerne, je trouve que la préposée à l'embarquement est gonflée de vous avoir refoulé. Je pense que AF devrait se rapprocher de la procédure appliquée par Turkish Airlines à Istambul.

Je m'explique: J'ai subi le contrôle du e-visa à Istambul, bon nombre de voyageurs français comme moi étaient très limite quant à la date butoir d'entrée en Inde. Et bien les autorités Turques sont très bien organisées, juste avant l'embarquement ils photographient votre e-visa avec leur mobile, puis transmette la photo aux autorité indiennes qui donnent leur accord en moins de 5mn, ainsi tous les cas litigieux ont pu embarquer.

A mon avis, ne baissez pas les bras vis à vis d'AF.

You might also like