Problème location 4x4 avec chauffeur au Rwanda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

En fait j'ai fais une réservation d'un 4X4 avec chauffeur auprès de az-impex. J'ai confirmé la réservation par mail hors depuis une semaine je n'arrive pas à rentrer en contact avec eux. Je suis un peu inquiète car je devais récupérer le véhicule le dimanche 18 mai. Mon voyage étant conditionné par cette location car je dois me rentre en Ouganda pour voir les gorilles, j'ai donc une réservation pour l'hébergement et le permis.

Connaissez vous d'autre loueur de voiture avec chauffeur au cas ou je n'ai pas cette réservation avec az impex? Je vous remercie bcp
IR Ironorgani ·
Bonjour, il n'y a malheureusement pas beaucoup de location de voiture au Rwanda. il y a quelques année j'ai eu le même problème avec une voiture louée sur ce forum... le gars n'est jamais venu me chercher à l'aéroport :-( heureusement j'ai qq amis et j'ai été qd même dépanné. j'ai moi même une Land Rover que je loue mais malheureusement elle est déjà en location jusque la mi juillet... il faut savoir que le dimanche 18 mai c'est le Marathon de la paix à kigali une course à pied qui fait venir bcp de monde et donc peut être que cela sera difficile pour vous de trouver une voiture. voici ci-dessous le numéro de mes deux chauffeurs, ils n'ont pas de voiture à eux mais il peuvent ce débrouiller pour trouver une voiture...si vous l' engagé comme chauffeur. il faut dire que vous téléphoner de la part d'Alain Charlier de Belgique ils parlent le Francais et son très sérieux surtout si vous dite que vous venez de ma part ils auront peur de me décevoir et que vous ne soyez pas content. le mieux est de sonner au 2 numéros demander le prix et de prendre le meilleur prix

Didace : 00250788619325 Emery : 00250 78835064

bonne chance.
iron
SA Sallyronis ·
Bonsoir,

Je vous remercie bcp, j'ai pris contact avec Didace il doit m'envoyer par sms son mail car je n'ai pas tout compris au tél🙂 On doit voir ensemble les modalités car à priori il y aurait un problème de papier pour l'Ouganda. Je vous tiens au courant de mon périple.
IR Ironorgani ·
je pense que les Rwandais ont une carte d'identité comme les Européens qui autorise de passer sans problème dans les pays voisins avec le Rwanda ... maintenant, je sais que Emery à déjà voyagé en Uganda.
iron
SA Sallyronis ·
Vous auriez les mails de Didace et d'Emery?
IR Ironorgani ·
emeryhari@yahoo.fr didacekunze@yahoo.fr
iron
SA Sallyronis ·
merci bcp
SA Sallyronis ·
Je voulais rectifier le tir car je viens d'avoir des nouvelles d'AZ impex. Ma réservation est bien confirmée, un problème d'email et de personne qui part en vacances ont rendu les choses plus compliquées. Mais je dois dire que Tony le responsable a été très professionnel car il a repris le dossier en main et m'a même téléphoné!! Gros ouf de soulagement.... Je pars donc tranquille à le recherches des Gorilles
IR Ironorgani ·
super, je vous souhaite un bon séjour au pays des mille collines. 😎
iron
AM Amigux ·
Bonjour Christel,

j'espère que ton voyage au Rwanda s'est bien passé ? Il se trouve que je m'y rends aussi en juin et que je suis en contact également avec l'agence AZ-impex (Tony exactement) pour louer une voiture. Je souhaiterais donc d'abord savoir si c'est une structure sérieuse et le niveau de qualité/propreté des véhicules proposés. Si vous avez eu un souci en cours de location, est-ce qu'ils vous ont assisté convenablement. Et pour m'aider dans ma décision de signer avec eux ou pas, vous souvenez-vous de l'offre qu'ils vous avez faite ? Moi il me propose 90 USD/jour sans chauffeur pour une Land Rover ou Toyota Patrol avec prêt de tente et matelas si je le souhaite... Trouvez-vous cela raisonnable ou je peux encore négocier/trouver moins cher ?

J'attends de vous lire avec impatience.

P.S. Si quelqu'un de la région bordelaise a déjà fait un tour au Rwanda et voit ce message, j'adorerais l'inviter à dîner pour échanger à ce sujet ;-)
SA Sallyronis ·
Bonjour Amine,

Il se trouve que j'habite bordeaux alors si vous voulez échanger sur le Rwanda pas de souci. Dans tout les cas c'est une agence très sérieuse, j'avais loué une voiture avec un chauffeur car je partais en Ouganda aussi. Le chauffeur était très agréable et super sympa. J'avais payé environ 100€ donc 90usd c'est un bon prix je pense
AM Amigux ·
Quelle coïncidence ! Alors ça c'est chouette ! Merci. Seriez-vous disponible en après-midi ce mercredi ou jeudi, sinon mercredi soir ? Concernant le Rwanda, à part les gorilles, avez-vous fait d'autres endroits ?
SA Sallyronis ·
Je ne pourrai être disponible qu'à partir de 17h30-18h jeudi car je travaille. A vous de voir
AM Amigux ·
Ce qu'il y a c'est que c'était les dernières dispo de ma co-voyageuse avant son départ en congés (à l'étranger) vendredi. Du coup ce n'est pas grave on essaiera de se rencontrer à son retour à partir du 20 mai. J'avais au moins une question urgente à vous poser pour m'aider à peaufiner notre itinéraire, peut-être saurez-vous me répondre tout de suite : est-ce que les lieux touristiques (musées, mémoriaux, parcs nationaux en particulier) restent ouverts le dimanche ?

Similar discussions

You might also like