Problème de moteur d'un appareil Air Transat à Cuba le 18 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
holla

je reviens de santa maria, et moi aussi, j ai fait un escale a cayo coco. je l ai su 6 sem avant mon depart, mais ils ne m ont pas rembourse $.

mais jeudi 18 mars, nous etions assis dans l avion, quand le pilote a dit

probleme de moteur, fuite d huile, nous verrons si nous pouvons reparer. pas stressant du tout, quand tu vois le truck de pompier a cote de l avion 😠

attente de 2hrs assis dans l avion. nous, c etait correct car on avait club transat et la porte etait ouverte, donc on avait de l air et des breuvages.😊

mais a l arriere, ils ont seche pendant 2 hrs , pas d eau.🙁 finalement , ils l ont repare et le vol s est tres bien passe.

dommage pour les gens a l arriere, car 2 hrs sans boire c est long. air transat devrait prevoir apporter plus d eau, au cas , ou il y aurait des problemes au sol comme pour nous.

nico
Nicole
PP PPV Regular ·
nous etions assis dans l avion, quand le pilote a dit probleme de moteur, fuite d huile, nous verrons si nous pouvons reparer. pas stressant du tout, quand tu vois le truck de pompier a cote de l avion 😠

Moins stressant tout de même que s'il te l'annonce à la rotation... 😉

Moi j'aime bien les compagnies qui ne prennent pas leurs pax pour des cloches. La formule "Un léger incident technique..." est tout de suite beaucoup plus anxiogène.

air transat devrait prevoir apporter plus d eau, au cas , ou il y aurait des problemes au sol comme pour nous.

Et surtout beaucoup plus d'huile !!! 😉

Bon week end.
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
SL Slasherfun Globetrotter ·
moi aussi, j ai fait un escale a cayo coco. je l ai su 6 sem avant mon depart, mais ils ne m ont pas rembourse $.

C'est une blague cette demande oui ?

mais jeudi 18 mars, nous etions assis dans l avion, quand le pilote a dit

probleme de moteur, fuite d huile, nous verrons si nous pouvons reparer. pas stressant du tout, quand tu vois le truck de pompier a cote de l avion 😠

Tu stresses quand tu vois ton garagiste te réparer une fuite d'huile toi ?

air transat devrait prevoir apporter plus d eau, au cas , ou il y aurait des problemes au sol comme pour nous.

Normalement y'en avait + que ça... (preuve tu as eu de l'eau plus tard dans le vol non ?)
Contributions CC BY-SA
VI Viajecuba Globetrotter ·
nos amis sont allés dans le sud ..... tu te rends compte, ils ont quitté leur ''brousse'' pour aller EN AVION dans une ile pas SECURITAIRE.....

c'est leur vol de l'année, que dis-je, de la décennie... l'avion a même fait une escale imprévue, tu te rends compte.... ah la la on va avoir des choses a raconter a l'heure de la poutine* devant une bonne broue...

(*cuisine locale, sort of...)

au fait, Air Transat, au lieu d'eau, c'est pas le kero qui manque des fois ??

Oui, j'ai eu le temps d'essayer pendant mes quelques mois là-bas. C'est euh... spécial ^^

au fait, Air Transat, au lieu d'eau, c'est pas le kero qui manque des fois ??

Et peuvent avoir des problèmes de grêle aussi.
Contributions CC BY-SA
NI Nico267 Regular ·
ce qui est arrive c est vrai

une chance que les gens sur ce forum, ne sont pas tous des francais aussi stupides que vous

pour donner des commentaires comme ca.
Nicole
ce qui est arrive c est vrai

J'ai dit que c'était faux ?

une chance que les gens sur ce forum, ne sont pas tous des francais aussi stupides que vous pour donner des commentaires comme ca.

Tu peux développer ? 🙂
Contributions CC BY-SA
PA PatMS Veteran ·
une chance que les gens sur ce forum, ne sont pas tous des francais aussi stupides que vous

Y a des belges aussi...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
NI Nico267 Regular ·
j invite les gens qui etaient sur le meme vol que moi , a faire un commentaire.
Nicole
TH TheGreatOggy Regular ·
Il ne faut pas oublier que quelques français, principalement de la région Parisienne s'imaginent que le monde est encore à l'heure du Royaume de France...

Ils se demandent d'ailleurs, à chaque fois qu'ils quittent l'hexagone, pourquoi les gens des autres pays ne parlent pas français et ils les regardent habituellement de haut. Ils se disent "voyageurs" ou même "découvreurs", ça fait plus glamour et ça fait paraitre les autres pays encore plus retardés. Ils n'aiment cependant pas beaucoup les différences des autres pays et ce retrouvent finalement, et ce peut importe le pays, dans un établissement tenu par un français à boire un pastis et à déblatérer contre le pays dans lequel ils se trouvent.

On peut facilement s'imaginer que c'est à cause de ces idiots, qui ne représentent heureusement qu'une faible minorité de la population française que celle s'y n'est pas toujours appréciée à l'extérieur de son pays

Je le répette avant d'avoir la population française contre moi....ces idiots ne représentent qu'une faible minorité de la population française (et chaque pays a son groupe de champions du genre) !!

Nico267: Laissez les donc dire n'importe quoi sur les autres, personne ne se préoccupe d'eux anyway...
NI Nico267 Regular ·
un gros merci pour avoir pris le temps d ecrire un commentaire.

je m excuse si je t ai blesse.

j aurais du repondre a eux seulement et non generaliser les francais.

bonne journee

nico
Nicole
Tu pourrais juste lire les propos des différents participants avant de commencer à dénigrer à tout va ?... 😕
Contributions CC BY-SA
EL Elt ·
Air transat a justement besoin d'ingénieur en pression d'huile (10-30) intéressé ou pas. Nous ne payons pas le trajet France-PE Trudeau.
AM Amenophis Regular ·
C’est vraiment pas faux!!!

Quelle belle intervention...et tu m’as fait bien rire en plus! Tellement c’est vrai!

Il ne faut pas oublier que quelques français, principalement de la région Parisienne s'imaginent que le monde est encore à l'heure du Royaume de France...

Ils n'aiment cependant pas beaucoup les différences des autres pays et ce retrouvent finalement, et ce peut importe le pays, dans un établissement tenu par un français à boire un pastis et à déblatérer contre le pays dans lequel ils se trouvent.

C'est du bonbon...merci!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
TH TheGreatOggy Regular ·
Ça fait plaisir 😛

Le pire...c'est que j'ai vraiment vu ça dans chacun des pays où je suis allé...autant en Asie, en Amérique (nord et centrale) que dans d'autre pays Européens...😏

Mais comme j'ai dis, des champions, il y en a qui proviennent de tous les coins du monde, incluant le notre. (mention spécial à certains voyageur "tout-inclus" qui vont chialer dans le sud contre la bouffe et la chaleur... 😛
FL Fleurdesel30 Regular ·
Regarde qui parle....!!!
Très juste! 😉
Pas l'honneur de le connaître... Mais vu sa réaction, ça n'est certainement pas un drame.
Contributions CC BY-SA
T'inquiète pas, il y a un (très) petit nombre de forumistes de l'Hexagone qui se font une spécialité dans le dénigrement sans fondement et les attaques gratuites en tout genre. J'en ai fait souvent l'objet. E chaque fois, je reçois en MP plusieurs courriels de sympathies (!!), souvent même de leurs compatriotes. C'est parce qu'ils n'ont pas de vie. Il faut les comprendre.... Pis sont vieux aussi. Ils n'ont que ce forum pour se donner une illusion de vie et de pouvoir. Au fond, c'est un geste de pure compassion et d'altruiste que de les laisser faire. Sont contents et heureux! Et nous on n'a qu'à passer tout droit devant leurs posts.
T'as pas compris mon intervention je pense....

Je trouvais ça un peu ironique de te voir paniquer alors que c'est toi-même qui a parti le bal en attaquant sans raison, comme un chien enragé.
T'as pas compris mon intervention je pense....

Possible alors.

Je trouvais ça un peu ironique de te voir paniquer alors que c'est toi-même qui a parti le bal en attaquant sans raison, comme un chien enragé.

Attaquant ? Je ne faisais que relativiser une description franchement exagérée d'un incident technique.
Contributions CC BY-SA
Relativiser??????

Tu as été franchement méprisant, insultant et condescendant dans tes propos. Un vrai petit disciple de Viaje... Le cliché parfait du Parisien typique qu'heureusement je n'ai jamais croisé lors de mes deux séjours dans cette ville magnifique peuplé de gens excessivement gentils et accueillants.
Où ça ? Que je comprenne bien, parce que j'ai du mal à voir en quoi dire qu'une fuite d'huile n'est pas plus compliquée sur un avion que sur une voiture, ou que demander un dédommagement pour une escale pendant un vol correspond à ce que tu décris.
Contributions CC BY-SA
C'est dans ta façon de le dire....

Et puis, c'était quoi le besoin ici? Dire à quelqu'un que son post était idiot? Pourquoi? Ça sert à quoi sinon à rire de quelqu'un? Que de temps perdu....
C'est dans ta façon de le dire....

Ah, donc c'était une question de susceptibilité. Mes excuses.

Et puis, c'était quoi le besoin ici? Dire à quelqu'un que son post était idiot? Pourquoi? Ça sert à quoi sinon à rire de quelqu'un? Que de temps perdu....

Relis bien : je ne dis ni qu'il est idiot, ni n'en rit. Je relativise juste pour les personnes qui pourraient lire son post plus tard et prendre peur parce que l'équipage d'Air Transat n'a semble-t-il pas réussi à rassurer l'auteur de ce post pendant et/ou après l'incident. Quant à la demande sur le dédommagement, je demande si elle est sérieuse parce qu'elle ne me semblait pas pouvoir l'être (et je n'ai d'ailleurs pas eu de retour à ce sujet, j'imagine donc que c'était une boutade 😉).

Voilà voilà, en espérant avoir apaisé les esprits sensibles 🙂
Contributions CC BY-SA
Ben tu vois, déjà dans ce dernier post tu as considérablement changé ton ton, d'arrogant et condescendant il est devenu beaucoup plus posé et respectueux. Tout est dans le ton, le pire des messages peut être livré si la manière est adéquate. Je pense (simple hypothèse suite à quelques voyages en France et un amoureux français pendant quelques années - oups... je devrais plutôt dire jinitero français selon le raisonnement de V.....) que tout ça, c'est très culturel. Vous avez souvent une façon de dire les choses qui peut nous apparaitre brutale et méprisante, alors que ce n'est pas nécessairement votre intention. (En tout cas, pas la tienne, parce qu'il y en a d'autres ici qui ne ménagent pas leur fiel....) J'ai souvent entendu des conversations très animées en France, où j'étais certaine que les gens en questions étaient dans une rage folle, mais après on me disait que non, que c'était une simple discussion...

Quant au reste, c'est vrai que c'est un peu exagéré d'espérer un remboursement parce qu'une escale est ajoutée à un vol, je te l'accorde.

Sans rancune!
Simple problème de différence culturelle donc,

Sans rancune!

de même 😉
Contributions CC BY-SA
NI Nico267 Regular ·
je suis d accord avec toi, mon message etait simplement pour dire aux voyageurs.

que c est dommage la facon que la cie aerienne traite ses passagers quand il y a un probleme avec l avion.

surtout ceux assis a l arriere, passe 2 hres sans boire en plus , il y avait de jeunes enfants qui pleuraient car ils avaient soifs.

moi je l ai su seulement quand j ai sorti de l avion, si je l avais su avant, ca m aurait fait plaisir de leur donner mon verre d eau.

je vois que plusieurs personnes sont completement sortis du sujet du post

tu as raison, la prochaine fois, je ne perdrai pas mon temps a lire des insultes de leur part

nico
Nicole
NI Nico267 Regular ·
je n ai pas fait de demande de remboursement, car je savais que c etait perdu d avance.

je n ai pas de temps a perdre pour recolter quelque $.

dans mon commentaire, j aurai du ecrire apporter des bouteilles d eau dans l avion

au cas ou il y aurait un probleme, et que vous soyez pris a rester des hres au sol

sans qu ils vous donne de l eau. 2hrs sans boire, je crois que ce n est pas acceptable.

nico
Nicole
Ah mais je suis tout à fait d'accord sur ce point. Après l'eau bah ils vont malheureusement pas en sortir en claquant des doigts, et il semble qu'Air Transat ait choisi de garder des réserves pour le vol plutôt que de les épuiser dès le début.
Contributions CC BY-SA
SK Skadi Veteran ·

Oui, j'ai eu le temps d'essayer pendant mes quelques mois là-bas. C'est euh... spécial ^^

J'espère que tu as au moins gouté à celle du pied de cochon! Et c'est toujours mieux que les tripes à la mode de machin 😇
Ah nan, pas essayé celui-là. Mais j'en prends bonne note pour ma prochaine visite 🙂
Contributions CC BY-SA
NI Nico267 Regular ·
oui mais nous etions a l aeroport, je ne comprend pas pourquoi ils n ont essaye d en avoir a l aeroport pour servir les clients.
Nicole
Ils ont peut-être essayé sans réussir aussi (de toute façon on ne le saura jamais).
Contributions CC BY-SA
NI Nico267 Regular ·
tu as raison, on ne saura jamais.

mais si jamais je ne voyage pas en club transat et que je suis assisse a l arriere, j apporterai de l eau
Nicole

Similar discussions

You might also like