Problème de paiement par carte Visa aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

J'ai un problème de paiement aux Etats-Unis. J'ai une carte bleue visa et mon frère aussi et ce matin en allant faire les courses, le paiement par carte bleue (celle de mon frère) a été refusé. Nous avons essayé de retirer de l'argent à un distributeur ATM et le paiement a été refusé. J'ai donc essayé avec ma carte bleue, j'ai réussi à retirer 20$ et puis maintenant, plus rien. Je n'arrive même pas à regarder mon solde sur le distributeur par exemple. Nous avons essayé un deuxième distributeur ATM et même problème...

Je précise que ce n'est visiblement pas un problème d'approvisionnement, ni de plafond bancaire car je n'ai pas fait d'achats avec ma carte bancaire depuis un moment.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avais-tu avisé ton institution financière avant le voyage ? Sûrement pas . 😕

Ils pensent sans doute que ta carte a été volée ou piratée et ils l'ont bloquée. Un coup de téléphone peut-être ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bastinj Globetrotter ·
As-tu activé ta carte pour les USA?

http://newsroom.bnpparibasfortis.com/fr/library/article/bnp-paribas-fortis-et-fintro-renforcent-la-securite-des-transactions-par-ca
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BL Bluemesa Veteran ·
Incroyable de lire un telle reponse donnee a des des gens qui ont un gros probleme le jour du 15 aout ..... Ce n est pas parce que tu fais partie des "meubles anciens de ce forum " que tu as tous les droits par ici....
PA Pat4777 Regular ·
ça n'empêche pas de faire un minimum d'effort pour répondre dans un français au moins convenable 😕

C'est le minimum de respect envers ceux qui vont lire ! (surtout que la réponse donnée n'est pas vraiment constructive 😐)
LE Leeloo75 Veteran ·
Si votre banque est ouverte le samedi, appelé à la première heure, je suis certaine qu'ils auront une explication.

soit ils ont bloqué car ils ont eu un doute sur la demande, si vous leur confirmez votre voyage aux USA, ils débloqueront rapidement la situation.

Si votre banque est fermée le samedi il faudra patienter jusqu'à lundi. J'espère que cela ira pour vous. 😐
LO Loews10 Regular ·
Bonsoir, Aurais-tu par hasard loue une voiture...? Ou autres, pour lequel on aurait pris l'empreinte de ta carte...? C'est ce que l'on appelle une position de réservation. En fait, meme si ils ne t'ont pas débités, la transaction est "prévu" au cas ou ils veulent te débiter cette somme. J'ai eu ce problème en Janvier.
Si votre banque est ouverte le samedi, appelé à la première heure, je suis certaine qu'ils auront une explication.

soit ils ont bloqué car ils ont eu un doute sur la demande, si vous leur confirmez votre voyage aux USA, ils débloqueront rapidement la situation.

Si votre banque est fermée le samedi il faudra patienter jusqu'à lundi. J'espère que cela ira pour vous. 😐

C'est pour ça qu'il faut toujours avoir du liquide , plus que moins.

J'ajouterais que toutes les sociétés de carte de crédit fonctionnent 24 heures par jour autrement la terre risquerais de s'arrêter de tourner 😉
Néfer Globetrotter ·
Si le français de certains ne convient pas à Pépère la virgule, le vieux n'a qu'à passer son chemin.

Cesse d'harceler cette personne qui fait de son mieux pour répondre! Son expérience et ses conseils sont autant valables que tes commentaires.
Si le français de certains ne convient pas à Pépère la virgule, le vieux n'a qu'à passer son chemin.

C'est pas une marque de commerce déposée par Foglia ?

PS , c'est d'une dame qu'on fait référence ici 🙂
HE Herikles Globetrotter ·
Son expérience et ses conseils ...

Et c'eût été dommage de s'en passer, tant c'est du plus haut intérêt. 🤪🏴‍☠️ 😛
Les concours photos VF
HY Hypnotica Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai un problème de paiement aux Etats-Unis. J'ai une carte bleue visa et mon frère aussi et ce matin en allant faire les courses, le paiement par carte bleue (celle de mon frère) a été refusé. Nous avons essayé de retirer de l'argent à un distributeur ATM et le paiement a été refusé. J'ai donc essayé avec ma carte bleue, j'ai réussi à retirer 20$ et puis maintenant, plus rien. Je n'arrive même pas à regarder mon solde sur le distributeur par exemple. Nous avons essayé un deuxième distributeur ATM et même problème...

Je précise que ce n'est visiblement pas un problème d'approvisionnement, ni de plafond bancaire car je n'ai pas fait d'achats avec ma carte bancaire depuis un moment.

Si tu as réussi à retirer 20$, puis que cela ne fonctionne plus, c'est que ta CB n'est pas bloquée (évidemment), et confirme que la liaison avec ta banque est correcte.

La seule raison logique est un problème de plafond (pour rappel, dans la plupart des banques, une CB classique a un plafond de retrait hors réseau "domestique" de 300€/7j, c'est vite atteint ; + un plafond de 2000€ en paiement, qui est souvent approché à cause de l'empreinte CB du véhicule de location).

Maintenant j'avoue, de là à atteindre les plafonds sur 2 cartes... c'est vrai, faut le faire!

Certains réseaux bancaires en deviennent parano avec les fraudes... notamment avec des paiements faits aux USA (même si initiés en Afrique), et peut en effet demander le blocage de la carte s'il n'arrive pas à vous joindre par "sécurité". Priorité : contacter le banquier, ou une succursale ouverte le Lundi. En attendant, en cas d'urgence, se rapprocher de Western Union pour un dépannage.

Mais si c'était le souci, le retrait de 20$ ne serait pas passé...
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Même (mauvais) gag au printemps dernier avec la Mastercard de mon épouse en version la Banque Postale. Nous avions demandé de relever son plafond pour un séjour aux USA, en joignant au téléphone un conseiller qui nous avait assuré que notre demande avait bien été prise en compte ...

Page ... 14ème jour du périple ... carte refusée dans un resto. Outre le fait que l'on se sente un peu gêné, une petite angoisse sourde ... Heureusement que nous disposons de plusieurs cartes car il nous restait encore une dizaine de jours , quelques hôtels à régler + l'essence etc ... la Mastercard ne fonctionnait pas non plus en retrait ... Etrangement une Mastercard Auchan, elle, ne semblait pas affectée - le débit différé y était il pour qqchose?

Donc, le lendemain matin, à l'aube, téléphone à La Poste où un charmant conseiller avait retrouvé effectivement notre demande, mais comme il n'y avait pas de trace ECRITE, aucun ajustement n'avait été effectué. Il aurait fallu envoyer un ....... FAX!!! 😕 nous avons appris que c'était Mastercard qui avait bloqué notre carte, car non prévenue par La Poste de notre déplacement là bas, croyant ladite carte dérobée ou perdue et utilisée à l'étranger, l'accès y avait été purement et simplement bloqué! Sécurité pour le client paraît il ... peut être, mais aussi et surtout pour la banque qui est tenue de rembourser les achats frauduleux en cas de vol ou perte après déclaration. Finalement le déblocage a eu lieu en 24h ...

C'était notre 10ème voyage là bas... Il faut donc tenir informée sa banque de ses périodes et destinations de vacances, ça ne me rassure nullement quant à la sécurité de telles informations ... 😠

Alain
"Ce n est pas parce que tu fais partie des "meubles anciens de ce forum " que tu as tous les droits par ici...."

visiblement tu n’acordepas d’importance a la règle n)1 du forum

"Incroyable de lire un telle reponse donnee a des des gens qui ont un gros probleme le jour du 15 aout "

avant d’aboyez et de mordre fault lire visiblement tu nas pas cliquer sur lelien que j’ai doner sinon tu aurait apris que dorénavent certaines, , banque exige maintnant une activatoin prelable ; a tout voyage auxUSA iIl sagit de nouvelle mesuresprise depuis2014
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
"Son expérience et ses conseils sont autant valables que tes commentaires. "

Nous pyons et retirons de l'argents auxAtm regulierement partou dand lemonde

c'esvrai... questce que c'ets util😛
HE Herikles Globetrotter ·
Salut Jacq, 🙂

Toi aussi, tu as un ordi US à $2 avec un clavier déboité ? 🏴‍☠️🏴‍☠️🤪 😏😄
Les concours photos VF
Hi Erik,

😉😉

Et crois moi, j'ai dû fameusement m'appliquer pour écrire de la sorte
BL Bluemesa Veteran ·
Madame je sais tout : Cette mesure concernant les cartes bancaires est en mesure depuis septembre 2013 !!!!
GA Gatien13 ·
Merci beaucoup à chacun d'entre vous pour vos réponses !

Effectivement, nous n'avons pas prévenu de notre venue à la banque postale, je vais le faire demain, ça doit être ouvert. En revanche, le numéro à l'étranger pour contacter la banque postale ne peut se faire que d'un téléphone fixe, avez-vous une solution ? Notre père pourrait peut-être appeler depuis la France si c'était la seule solution.

En tout cas, nous sommes soulagés, on avait pas mal d'argent liquide mais on avait peur de ne pas pouvoir faire du shopping... Je vous tiens au courant de la fin de l'histoire (fin heureuse, espérons-le pour nous)
Aller dans une station service ou un Walmart et acheter une carte prépayée - téléphoner depuis l'hôtel sans cette carte peut s'avérer TRES onéreux.... nous avions, nous, contacté La Banque Postale avec notre portable, bizarre cette histoire de numéro ... Penser à appeler LE SERVICE FINANCIER de la Poste ...

Bon courage

Alain
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai eu un problème similaire lors de mon deuxième voyage en 2012. Carte visa premier , j'avais prévenu la banque mais la carte avait été bloquer par le service carte a Paris. Résultat j'ai du téléphoner en pleine nuit de page pour avoir ma conseillère. Le lendemain matin j'ai été soulager de pouvoir retirer du cash oh m'y god :)

Effectivement, nous n'avons pas prévenu de notre venue à la banque postale, je vais le faire demain, ça doit être ouvert. )

Peu de gens, je crois , pense à le faire .

Votre problème seras résolu une fois la "banque" rejointe . Je suis étonné qu'il n'y ait pas un service 24 hres / 7 jours . Mais si vous le dites .
DI Didierswiss Veteran ·
Page ... 14ème jour du périple ... carte refusée dans un resto.

nous avons appris que c'était Mastercard qui avait bloqué notre carte, car non prévenue par La Poste de notre déplacement là bas, croyant ladite carte dérobée ou perdue et utilisée à l'étranger, l'accès y avait été purement et simplement bloqué!

Et ils ont mis... 14 jours pour se rendre compte que vous étiez aux USA !!!! ??? !!! 🤪 😮 😐 Ca fait peur cette réactivité...
Pas vraiment à mon avis car dans ces cas de vol ou de perte la banque aurais été avisé par caribou aussitôt .
SE Seb6210 Veteran ·
Rien d'etonnant moi ca avait bien mis une semaine 🙂
Bonjour

Effectivement, la réactivité du système est un peu affolante... J'aurais aimé également que Mastercard qui possède TOUTES nos coordonnées envoie un SMS par exemple...

Ma banque ( l'écureuil) m'avait joint personnellement lorsque qu'une suspicion de fraude avait été relevée sur ma CB Visa

Maintenant, nous ne risquons plus rien puisque la Banque Postale s'est accoquinée avec le réseau Visa 😎😎😎😎😎 Des fois, quand même, on ne sait jamais (qqs ATM sont parfois récalcitrants), nous conservons une 'tit' Mastercard.

Alain
OL Olivier30130 Veteran ·
bonjour Louis

J'ajouterais que toutes les sociétés de carte de crédit fonctionnent 24 heures par jour autrement la terre risquerais de s'arrêter de tourner 😉

tiens la classe biberon numéro tétine

heureusement qu'ils fonctionnent 24 heures pas jour...savais pas qu'il pouvait y avoir+ de 24 heures

on dit 24/24, sans discontinuer, etc etc
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
LE Leeloo75 Veteran ·

En France c'est la banque qui gère la CB et pas une société. Donc seul ton banquier peut agir ......🙂
"Cette mesure concernant les cartes bancaires est en mesure depuis septembre 2013 !!!!"

En ce qui concerne BNP Paribas: Le nouveau système de sécurité est destiné à lutter contre la fraude à la carte de crédit et sera d'application dès le 15 janvier 2014.

Ta polémique est stérile une fois de plus

"Madame je sais tout"

On a bien compris que le savoir des autres t'insupporte et te fait monter régulièrement sur tes grands chevaux
"En revanche, le numéro à l'étranger pour contacter la banque postale ne peut se faire que d'un téléphone fixe, avez-vous une solution ?"

Si c'est un problème d'activation non faite avant de partir aux States, BNP Paribas (ds le lien que j'ai donné) explique la procédure à suivre. A voir si ta banque pratique de la même manière (ça t'éviterait un coup de fil onéreux depuis un tél fixe)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Moi je vais plus loin que Caribou... : à ton retour, vas voir une VRAIE banque et ouvre un compte ! La Poste se croit devenue une banque, mais dès qu'on sort de France, ils ne savent plus de quoi on parle !! Tu pourrais aussi prendre une carte de plus chez un supermarché, genre Intermarché, Carrefour ou Leclerc car en plus d'avoir un abonnement annuel très bas, ces cartes fonctionnent via leur banque et donc par un prélèvement auprès de ta banque, à la date stipulée au contrat. Donc les montants ne se cumulent pas avec ta CB actuelle !

Perso, je n'ai JAMAIS avisé ma banque ou le gestionnaire de cartes du moindre de mes voyages aux 4 coins du monde ! Ils n'ont nul besoin de savoir cela !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
b

Perso, je n'ai JAMAIS avisé ma banque ou le gestionnaire de cartes du moindre de mes voyages aux 4 coins du monde ! Ils n'ont nul besoin de savoir cela !!

Tu prend des chances car c'est eux qui ont le contrôle .😉

En France c'est la banque qui gère la CB et pas une société. Donc seul ton banquier peut agir ......🙂

Tu veux dire que c'est les heures de la banque qui détermine si tu as du service ou pas . Parce que pour moi une banque c'est une société , ce n'est pas un individu, du moins chez moi
DU Durandale2 Globetrotter ·

Effectivement, nous n'avons pas prévenu de notre venue à la banque postale, je vais le faire demain, ça doit être ouvert. En revanche, le numéro à l'étranger pour contacter la banque postale ne peut se faire que d'un téléphone fixe, avez-vous une solution ? Notre père pourrait peut-être appeler depuis la France si c'était la seule solution.

En tout cas, nous sommes soulagés, on avait pas mal d'argent liquide mais on avait peur de ne pas pouvoir faire du shopping... Je vous tiens au courant de la fin de l'histoire (fin heureuse, espérons-le pour nous)

Bonsoir a tous Il y a une autre solution lorsque l'on veut voyager de France aux USA avec une ou des cartes de credits. Je ne sais pas si toutes les banques francaises le font pour tous leurs clients, mais la voice. Je connais plusieurs personnes qui ont ce systeme. Demandez a votre banque de vous fournir une carte de credit sur un service ou une banque americaine. Vous payer la banque US depuis la France lorsque votre facture est du, ou vous le faites par un transfer automatique. Bonne journee a tous Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LE Leeloo75 Veteran ·
La banque n'est pas joignable 24/24! C'est ce que je voulais dire. Il y a des heures pour les joindre que ce soit en physique ou par téléphone.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour,

je voulais vous signaler une carter de crédit qui ressemble à celle à celle délivrée par les grandes surfaces (Carrefour ou autre), puisque adossée à un crédit revolving (mais que vous n'êtes pas obligé d'utiliser), un relevé mensuel du 10 ou 10 => par exemple utilisation entre le 10 juin et le 10 juillet ->paiement au plus tard le 31 juillet (ce qui peut donner qq souplesse de trésorerie)

Cette carte s'appele " CARTE ZERO"

https://www.cartezero.fr/Accueil/?channel=search&partnerID=google&campaignID=Search&ban=standard

ZERO pour Zéro frais )=> carte Gold master card GRATUITE à vie, sans condition de dépôt.....Zéro commission lors de son utilisation HORS zone Euro et donc aux US (sacré économie par rapport à une banque classique (BNP ou autre), le contact avec le service client 24h/24, 7j/7 (je ne sais pas si la contact téléphonique depuis l'étranger est gratuit), pas de commission de change, taux de change proche du cours de bourse (meilleur en tout cas que celui d'une banque "classique")

cela fait 2 ans que je l'utilise sans problème et j'en suis très satisfait

bon WE
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
La banque n'est pas joignable 24/24! C'est ce que je voulais dire. Il y a des heures pour les joindre que ce soit en physique ou par téléphone.

Merci c'est ce que j'avais compris , autre pays autres moeurs dit on 😉
Pour un voyage de 15-20 jours ça m'apparaît une solution bien compliquée pour éviter d'avertir sa banque qu'on est en voyage ( ce qui règlerais le problème) alors qu'il faut de toute façon l'appeler pour avoir cette carte.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Louis, Oui, helas, cette solution n'est pas la meilleure. Mais parfois il est bon d'avoir une roué de secours supplementaire! C'est un peu comme le pessimiste qui porte une ceinture et des bretelles! Bonjour a la Belle Province Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Tu as parfaitement raison. 🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
C'est vrai que cela parait bizarre.. l Visa et Mastercard en Suisse sont atteignables 24h/24h par un N° d'urgence en cas de perte, vol, ou autre problème. Eventuellement partir aussi avec une carte préchargée, Visa en fait, Mastercard aussi probablement, ça évite d'avoir du liquide sur soi mais on peut retirer dans la limite de la charge de la carte.
Je n'aurai pas le temps...
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

En France aussi ce genre de service sont disponibles 24 h /24. Mais dans le cadre d'un déblocage pour plafond atteint par exemple, on est obligé de prendre contact directement avec notre agence et notre conseillé personnel.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
SE Seb6210 Veteran ·
Jadorry dis toi bien que tu as eu de la chance. Moi meme a mon premier voyage aux USA (mon premier vrai voyage a l'etranger) je n'ai pas avertis la banque et aucun probleme. A mon deuxieme par contre j'ai dechanté , bloquer par le service carte de la banque une semaine apres mon arrivé , j'etais à Page.Si j'avais pas eu pas mal de cache grace a des gains fait à Las vegas crois moi j'aurais été mal barré. Donc apres cette lecon j'ai avertis ma banque et meme le service carte de Paris que j'allais à l'etranger et en leur donnant meme mes dates. Le jour ou sa t'arrive et que quand tu t'en apercois c'est la nuit en france , tu es chocolat bleu pale et te retrouve coincer pour faire un plein d'essence ou payer un hotel à toi de voir
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Et ton problème de CB, c'était quoi ?

Je suis surprise de lire que les gens passent voir leur banquier avant de partir. Comme Jadorry, nous n'avons jamais informé notre banquier de notre départ en vacances. Et pourtant nous partons plusieurs fois par an à l'étranger. Nous partons avec 2 CB et pas mal de liquide. Alors peut-être que nous avons eu beaucoup de chance pendant toutes ces années......
Quelques Voyages en Photos
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, De la chance ? c'est à voir ! Car j'ai eu une fois un blocage au Canada car trop tiré sur ma Visa ordinaire ! J'avais oublié qu'il y avait un plafond mensuel de dépenses..... et un peu bas ! depuis cela, j'ai diversifié : une Visa de base, une Amexco de base, deux Gold obtenues chez des supermarchés (pour la garantie annulation des voyages). Les dates de débit étant différentes et non cumulées avec ma Visa bancaire, je n'ai plus aucun souci ... sauf celui de maintenir mon compte bancaire à flot ! Mais ça, s'applique à tous !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Seb6210 Veteran ·
Wow lol compliquer tout ca tu part avec un sacré porte carte 😉 Moi pour 2011/2012/2013/2014 et pour bientot 2015 , carte visa premier , je monte le plafond a 4000/5000€ , mais en réalité j'en ai pas besoin d'autant car j'essaie de prepayer un max durant ma phase de preparation de voyage qui dure en général 7/8 mois (hé oui je m'y prend tot 🙂) , un coup de fil au service carte de ma banque , un deplacement à l'acceuil de ma banque aussi pour preciser les dates du voyages et verifier les plafonds et voila je part le coeur leger 😎
Hi,

"Je suis surprise de lire que les gens passent voir leur banquier avant de partir. Comme Jadorry, nous n'avons jamais informé notre banquier de notre départ en vacances. Et pourtant nous partons plusieurs fois par an à l'étranger. Alors peut-être que nous avons eu beaucoup de chance pendant toutes ces années...... "

Moi non plus, je ne préviens jamais ma banque de mes voyages à l'étranger. MAIS il y a du nouveau. L'info donnée en début de topic semble être passée inaperçue, noyée ds l'imbroglio créé volontairement par certains😠 Depuis 2014, il devient obligatoire d'activer sa carte qd on part aux USA. Cette mesure a été prise par de nombreuses banques en Belgique... et je suppose qu'il en est de même pour les banques en France.

Extrait tiré d'une de ces banques: Carte de crédit CBC:sécurisation spéciale contre les abus aux États-Unis

Aux États-Unis, l'usage du PIN n'est pas encore partout répandu. 75% des cas de fraude par carte de crédit se produisant aux États-Unis, nous avons décidé de doter toutes les cartes de crédit CBC de sécurisations supplémentaires contre la fraude.Vous conservez tout le confort d'utilisation de votre Carte de crédit CBC, tant en Europe qu'ailleurs. Il n'y a une démarche à entreprendre que si vous vous rendez aux États-Unis.

Ds le lien que j'ai fourni en tout début de topic (concernant la banque BNP Paribas), il est expliqué ce qu'il y a lieu de faire (avant le départ ou étant déjà sur place)
Néfer Globetrotter ·
Aviser l'émetteur de la carte qu'on part en voyage est une pratique recommandée par tous les émetteurs de cartes.

"Les systèmes informatiques des émetteurs de cartes détectent automatiquement les transactions inhabituelles, indices d'une utilisation frauduleuse. Un représentant de l'institution tentera alors de joindre le détenteur pour s'assurer, par exemple, que telle transaction effectuée en Jamaïque est bel et bien légitime. S'il ne parvient pas à communiquer avec lui - justement parce qu'il se repose en Jamaïque -, la carte sera vraisemblablement bloquée. Mauvaise surprise lors du prochain repas au restaurant. C'est pourquoi il est prudent, quelques jours avant le départ, de faire connaître à l'institution émettrice la destination et les dates de votre prochain voyage. «C'est une bonne habitude à prendre, particulièrement pour les gens qui prennent des vacances à des fréquences irrégulières», affirme Martin Leman, vice-président chez MasterCard Canada. En fait, cette mesure devrait être prise pour n'importe quel séjour à l'extérieur de la province. Ainsi, l'été dernier, un Québécois en vacances en Nouvelle-Écosse a vu une pompe à essence à paiement automatique refuser obstinément de le servir. Ce n'est qu'après un autre achat avorté qu'il a deviné l'origine du problème."
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux joindre La Banque Postale : +33 1 45 45 36 39
SI Sissi57 Globetrotter ·
Hi,

Moi non plus, je ne préviens jamais ma banque de mes voyages à l'étranger. MAIS il y a du nouveau. L'info donnée en début de topic semble être passée inaperçue, noyée ds l'imbroglio créé volontairement par certains😠 Depuis 2014, il devient obligatoire d'activer sa carte qd on part aux USA. Cette mesure a été prise par de nombreuses banques en Belgique... et je suppose qu'il en est de même pour les banques en France.

Extrait tiré d'une de ces banques: Carte de crédit CBC:sécurisation spéciale contre les abus aux États-Unis

Aux États-Unis, l'usage du PIN n'est pas encore partout répandu. 75% des cas de fraude par carte de crédit se produisant aux États-Unis, nous avons décidé de doter toutes les cartes de crédit CBC de sécurisations supplémentaires contre la fraude.Vous conservez tout le confort d'utilisation de votre Carte de crédit CBC, tant en Europe qu'ailleurs. Il n'y a une démarche à entreprendre que si vous vous rendez aux États-Unis.

Ds le lien que j'ai fourni en tout début de topic (concernant la banque BNP Paribas), il est expliqué ce qu'il y a lieu de faire (avant le départ ou étant déjà sur place)

En Suisse nous avons reçu une information similaire, à savoir même que certaines cartes sont bloquées de principe pour certains pays, pas seulement les USA, mais aussi pour l'Asie et il faut débloquer la carte avant de partir auprès de la Hotline .
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like