Problème de payement pour le visa indien sur le site du gouvernement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour,

J'espère trouver de l'aide après de vous car je suis un peu désespérée. Je suis supposée partir le 17 novembre pour Calcutta et on m'avait dit que de nouvelles réformes avaient permis de faciliter les démarches pour le visa Indien. Je me suis dit "chouette!" alors je ne me suis pas trop inquiétée, aux dires des gens ça avait l'air simple comme bonjour.

Alors me voila sur le site indiavisaonline.gov.in à remplir mon formulaire, je télécharge la photo d'identité et le passeport, je m'apprête à payer et là... RIEN. Il ne se passe absolument rien après que j'ai rentré mes coordonnées bancaires. S'en suit, depuis 3 jours, une bataille entre moi, le site, les opérateurs du site au téléphone qui m'envoie bouler en m'affirmant "oui il y a un problème technique avec le site, réessayez demain" et les "non il faut essayer avec google chrome au revoir", j'appelle, j'envoie des mails, j'appelle vfs et finalement on me dit ( toujours sur le ton pour se débarasser de moi "le site est en panne vous devez aller à l'ambassade d'Inde à Paris". Sachant que je suis actuellement à Nice et que mon avion décolle dans 12 jours.

Donc me voila bien em***erdée prête à pleurer tout ce que je peux rien qu'à imaginer ne pas pouvoir aller en Inde à cause de la page de payement de visa d'Inde. Est ce que vous auriez une autre solution à me suggérer? Est ce que si j'envoie mon passeport et le formulaire à une amie à Paris, pourra t-elle le déposer pour moi ou cela doit se faire face à face?

Merci de votre aide, je désespère complêtement...
PO Portusloic Regular ·
bonjour peut être que tu pourrais contacter https://www.action-visas.com/Information/visa-Inde pour une action en urgence (bien sûr c'est plus cher mais c'est mieux que d'anuler un voyage) cordialement loic
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
VI Virgo06 ·
BoN jour, il y a déjà eu des postes intéressants sur ce sujet car moi aussi j'ai galéré...😠 et ça m'a bien aidé ! En résumé, certaines cartes ne passent pas sans qu'on puisse comprendre pourquoi !! La mienne c'était une visa, ne marchait pas ... et celle de mon chéri une Mastercard, ça marchait ! Donc si ton paiement n'est pas passé change de carte !
JO Josymoulin Regular ·
Bonjour,

nous venons d'obtenir notre visa sans aucun problème et super rapide , nous avons rempli le formulaire sur Vsf sans mettre les photos ensuite nous sommes allés à marseille (rue Edmond rostand) chez vsf , avons fait les photos chez un photographe (rue de Rome) et déposé le tout sans aucun problèmes, nous venons de recevoir nos passeports, bon pour vous à nice je ne sais pas si vous avez un bureau vsf ? si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas à me recontacter bonne journée josy
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Kymia, il s'agit bien du e-visa ? il suffit de trouver quelqu'un qui veuille bien payer avec sa carte bancaire en lui faisant un chèque du montant ou en lui donnant l'argent liquide (en gros 60 US$=60 €) et le tour est joué ! et il faut bien récupéré ensuite dans les 2 ou 3 jour dans l'onglet Visa Status la confirmation du visa accepté avec le numéro du visa, à imprimer et à apporter avec les 2 pages où sont collées les photos, à l'aéroport d'arrivée ! Bonne chance et bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
KY Kymia ·
Merci à tous pour vos réponses, j'ai pu finalement débloqué l'affaire, en payant, en effet à l'aisde d'une master card... En le demandant à distance à une amie! Quel bordel mais je l'ai eu finalement :) Merci à tous !!
YO Yogaom ·
Bonjour pouvez vous m indiquer si on peut demander un visa 6 mois, les horaires du dépôt et retrait et le délai d attente Cordialement
L'AVOIR ne remplit pas l' ETRE La terre est ma patrie et l'humanité ma famille
MA Mariespagne Globetrotter ·
Non, c'est uniquement pour un visa de trois mois. Sinon, il faut faire comme dab chez VFS global. Et par internet, c'est uniquement pour une entrée single. Si vous voulez des entrées multiples, également chez VFS. Bonne démarche. Moi, c'est fait 😛 youpie.....Je peux partir....
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
BI Bijoliane Veteran ·
Bien sûr qu'on peut demander un visa de 6 mois, pas de souci ! Il faut juste faire la demande pour 6 mois sur le formulaire ; et pour les lieux et horaires il faut aller sur le site de VFS. Pour Lyon, c'est tous les matins à partir de 9 h et on n'est même pas obligé de prendre rendez-vous. Et j'ai eu mon visa en une semaine ! (c'est bien la 1re fois que ça va aussi vite, mais je pense qu'il y a moins de travail depuis l'arrivée du e-visa). Et je pars la semaine prochaine ! youpi aussi !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Ici elle pose bien la question du e-visa en ligne avec visa à l'arrivée en Inde.....donc je maintiens NON on ne peut pas.....Sinon, comme je l'ai dit BIEN SUR via vfs global...... Faut tout lire !!!!!!
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
BI Bijoliane Veteran ·
Le problème c'est qu'avec le e-visa on ne peut pas demander un visa de 3 mois, seulement 30 jours, donc le message précédent m'avait induit en erreur... j'espère que maintenant c'est clair pour tout le monde : e-visa : 30 jours maxi à partir du jour d'arrivée en Inde visa normal : 3 ou 6 mois en fonction de la demande et à partir de la date d'émission du visa.
En effet, valable pour une durée de trente jours mais comme sur tout les visas: sur mon visa de trois mois, il est indiqué une durée de six mois pourtant il n'est valable que trois mois..... 😉
BI Bijoliane Veteran ·
Hé bé ! heureusement que cette mésaventure ne m'est pas arrivée, sinon j'aurais été mal ! 3 mois au lieu de 6... !

Similar discussions

You might also like