Problème postal en Thaïlande et au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
voila je voudrais savoir comment ça marche au niveau postal en thailande et cambodge?ou trouve-t'on des timbres et combien de timbres pour une carte postal? un courrier de 3/4 pages?

merci de me repondre parce que ma mere est flippé de me laisser partir alors va falloir que je lui donne souvent des news...

ah oui encore une est-ce quelqu'un connait les délais a peu près pour l'arrivée en france du courrier.merci
BR Brutosor Regular ·
des timbres tu en trouves partout ou il y a des cartes postales... le tarif est pas cher du tout et ca met entre 15 jours et 3 semaines pour arriver en france.😉
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 le courrier met pas mal de temps à arriver (dsl mais je ne me rappel pas du prix des timbres mais on en trouve facilement) pour les délais ça depend d'ou tu envoie (de Bangkok ça va plus vite que du fin fond de la pampa, normal koi) Par contre si ta maman flip trop y a un truk magik qui s'appelle le telephone et ça coute rien en Thailande par rapport a chez nous (achete l'équivalent de nos mobicartes)😉 Par contre au Cambodge le réseau Thai ne passe pas et je ne me suis pas renseigné pour téléphoner🤪 dsl A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LE Leo96 Regular ·
Au départ de la Thailande, délai d'acheminement entre 3 à 6 semaines dans le meilleur des cas. L'an passé aucune de mes correspondances n'est parvenue à destination. Dans votre cas pour donner des nouvelles, privilégiez le téléphone ou internet il y a des cyber-café à tous les coins de rue.
leo96
MA Mastergoupil Regular ·
🙂Je suis vraiment surpris.... J'ai toujours reçu mon courrier à temps: de deux à cinq jours de Belgique, et l'inverse: idem sauf lorsque la lettre arrive en France et est bloquée suite aux revendications syndicales.😉
RE Redv ·
je vois que ç_a a pas l'air simple alors je pense effectivement que ce sera internet
TH Thuan Globetrotter ·
merci de me repondre parce que ma mere est flippé de me laisser partir alors va falloir que je lui donne souvent des news...

MET MAMAN FLIPPER AU CYBER .......... ELLE PEUT AVOIR BÉBÉ EN DIRECT AVEC MESSENGER, 😉, PUIS TU AS UN PORTABLE ?? ELLE PEUT T'APPELER GRATUITEMENT DEPUIS SON ORDINATEUR, ( VIOPDISCOUNT, )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Du cambodge meme delais, le courrier transite à bangkok pour50/100 et aucun n'est direct, là je parle de phnom penh, pour le tel 250 riels la minute dans les cyber...surtout pas dans la rue...les timbres dans les postes...timbrer sa lettre en achetant les timbres...le mieux c'est le net !
Roger
LU Lukmee Globetrotter ·
réponses beaucoup trop généralistes ! en thailande le courrier postal dans les grandes villes fonctionne bien avec un délai constaté personellement depusi des années dans un sens comme dans l'autre de 5 à 8 jours et dans 99% des cas pour une lettre en affranchissement normal (timbre entre 20 et 30 bath à l'international)

peux etre sui je un cas exceptionnel ? mais depuis des années que je recois mon courrier ici ( ChiangMai), corresp privée, relevés banquaire, secu, .. colis postaux sont toujours arrivés sans soucis !

bien évidemment une carte postale postée a KohChang ou a la boite du camp d'éléphant, ou a la réception de ta GH risque de trainer ou de se perdre ( qqu'un récupère les timbres la nuit ! ! ) donc groupe tes envois de cartes postales dans les villes et si possible en déposant au bureau de poste

Le tel international (8 bath la minute), les SMS gratuit et l'internet pas cher ( quant ca marche !)
RE Redv ·
merci beaucoup pour ces precisions.
VO Voyageurasie Veteran ·
idem sauf lorsque la lettre arrive en France et est bloquée suite aux revendications syndicales.😉

mauvaise langue

😛
MA Mastergoupil Regular ·
🙂😄😄

Similar discussions

You might also like