Problème de prénom composé sur billet Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, J'ai réservé un billet sur le site d'alitalia. Mon prénom est Pierre-Yves et le système ne prenant pas le trait d'union , je l'ai écrit avec un espace. Sur ma confirmation Pierre Yves + nom de famille apparait mais lorsque je consulte ma résa sur leur site mes billets indiquent uniquement Pierre+ nom de famille... pareil sur le site d'air berlin qui opère un des vols en codeshare. autre question concernant les bagages: j'ai droit à 23 kg mais est-ce que le dernier segment effectué avec airberlin autorise aussi ces 23 kg? Ai-je à me tracasser? Merci
CA Cappucciyo Regular ·
Bonjour, Non, ce n'est pas important. De toutes façon, au checkin, vous le signalez à l'agent qui fait l'enregistrement et elle modifiera au besoin le prénom sur la carte d'embarquement.
FR Fred418 Regular ·
Les systèmes informatiques mondiaux (GDS) n'ont que les 26 lettres de l'alphabet latin+ "/" + EOL ("end of line" (return) )+ les dix chiffres et le point décimal. Pas les centaines de lettres particulières des dizaines de langages différents! Trait d'unions et espaces ne servent à rien!

Cordialement.
PY Pymousse Regular ·
Merci
PY Pymousse Regular ·
Merci je sais déjà tout ça . Je sais également que l'on ne peut introduire que 15 caractères pour nom + prénom dans les systèmes des cies aériennes... Ce n'était pas ma question... D'habitude mon prénom composé est attaché sans espace et dans le cas présent seule la 1ère partie de mon prénom apparaît.. Cordialement
FR Fred418 Regular ·
Bonjour, J'ai réservé un billet sur le site d'alitalia. Mon prénom est Pierre-Yves et le système ne prenant pas le trait d'union , je l'ai écrit avec un espace. Sur ma confirmation Pierre Yves + nom de famille apparait mais lorsque je consulte ma résa sur leur site mes billets indiquent uniquement Pierre+ nom de famille... pareil sur le site d'air berlin qui opère un des vols en codeshare.

Bonjour,

Je viens de vérifier une quinzaine de mes réservations et boarding pass de diverses compagnies (AZ, EK, CX, SQ, BangkokAirways et LaoAirline), et j'ai aussi un prénom composé:

L'identification est toujours :

NOM/PRENOMMR comme: DURAND/JEANPIERREMR

Il est fort probable que vous ayez inversé NOM et PRENOM au cours de la saisie. Cordialement.
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour les prochaines fois, ne serait-il pas plus sage d'inscrire dans le prénom PierreYves en un seul mot? Comme ça t'es tranquille. Pour les bagages, si ta franchise indique 23kg, que tu ais des correspondances ou pas, ton bagage sera enregistré jusqu'à destination finale donc ça ne posera pas de problème surtout si c'est une réservation faite sur un seul dossier. Bon voyage
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like