Problème pour remplir le formulaire de visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Alors, après avoir passé 2 heures à remplir les 2 formulaires de visa sur Internet (pour moi et mon mari), je commence à avoir des doutes sur une question :

à la question "Est-ce que vous êtes déjà allé en Inde?" j'ai d'abord répondu "Oui" et j'ai cité les villes visitées, mais à la suite de cette question, il fallait donner les numéros des visas de nos précédents voyages en Inde mais nous avons changé de passeports entre temps et nous n'avons plus les anciens passeports donc je ne pouvais pas remplir cette case et, du coup, je suis restée bloquée, c'est-à-dire, que je ne pouvais pas valider le formulaire. Donc, j'ai décidé de répondre "Non" à cette question. Maintenant, je commence à paniquer - et si à l'Ambassade de l'Inde ils découvrent qu'on avait menti et qu'ils nous refusent les visas? Est-ce une bonne idée de joindre une feuille explicative qu'on ne pouvait marquer qu'on avait été en Inde parce qu'on ne connaissait pas les numéros de visa?

Je dois déposer nos formulaires dans une agence de visas dans 2 jours....

Merci pour vos réponses.

Béamar
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

je dirais personnellement que ce n'est pas prudent car si les données sont correctement conservées, évidemment qu'ils peuvent se rendre compte que vous avez déjà eu un visa... Mais je n'ai aucune idée de la manière dont fonctionne l'ambassade.

Cherchez sur le forum les discussions correspondant à votre cas ("ancien visa" dans la section Inde), et remplissez de nouveau les formulaires en suivant les conseils des concernés !!! Apparemment indiquer l'année et NA pour le numéro de visa suffit...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, J'ai eu le même problème, car mon ancien passeport a été volé (en France). J'ai bien répondu dans le questionnaire que j'étais allé déjà en Inde en citant quelques villes, mais à la ligne demandant les anciens numéros de visa, j'ai indiqué "NA" (non disponible). Mon visa a été délivré dans les délais et sans aucun problème, comme d'habitude. Cela dit, vu que vous avez des nouveaux passeports avec des nouveaux numéros, je ne pense pas que ça pose problème si vous répondez "non". Mais si voulez être sûrs, remplissez à nouveau le formulaire et indiquez simplement "NA".
BT Btabta ·
Bonsoir Même problème que toi, solutionné (positivement) de la même façon (NA) . Désormais, à toutes fins utiles, avant de rendre mon passeport pour renouvellement je le photocopierai...
TO Torreip Regular ·
Bonjour, J'ai eu le même problème, car mon ancien passeport a été volé (en France). J'ai bien répondu dans le questionnaire que j'étais allé déjà en Inde en citant quelques villes, mais à la ligne demandant les anciens numéros de visa, j'ai indiqué "NA" (non disponible). Mon visa a été délivré dans les délais et sans aucun problème, comme d'habitude. Cela dit, vu que vous avez des nouveaux passeports avec des nouveaux numéros, je ne pense pas que ça pose problème si vous répondez "non". Mais si voulez être sûrs, remplissez à nouveau le formulaire et indiquez simplement "NA".

Bonjour . Je viens d'avoir ce problème avec mon nouveau passeport sans ancien visa Indien. Lors de la demande du nouveau visa le 21/11/2017 j'ai coché la case NON pour : " avez vous déjà été en Inde ? " alors que cela fait six ans que j'y vais ... Je n'ai pu avoir un visa, mais par contre, j'ai du aller à l'ambassade, dans un bureau, m'expliquer de cette erreur. Le préposé m'a dit que je risquait une expulsion manu-military vers l'ambassade de France et retour au pays ! ! ! plus une amende ... Donc à la question : Avez vous déjà visité l'Inde ? si oui répondre yes ! puis noter une adresse dont vous vous rappelez, pour le numéro de l'ancien visa vous écrivez NA ou Unknow de même pour la ville mais pour la date (la vous êtes obligé de la noter) à vous de vous rappeler la date de votre ancien visa, qui ne sera pas juste, parce que vous n'avez plus vos anciens visas et vous n'avez pas tout en tête ... mais vous pourrez imprimer les deux feuilles. Coût : 11160 RsN pour 6 mois ou 3 mois. 91€. Bon séjour en Inde, quand même. Cordialement.
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
TO Torreip Regular ·

Bonjour . Je viens d'avoir ce problème avec mon nouveau passeport sans ancien visa Indien. Lors de la demande du nouveau visa le 21/11/2017 j'ai coché la case NON pour : " avez vous déjà été en Inde ? " alors que cela fait six ans que j'y vais ... Je n'ai pu avoir un visa, mais par contre, j'ai du aller à l'ambassade, dans un bureau, m'expliquer de cette erreur. Le préposé m'a dit que je risquait une expulsion manu-military vers l'ambassade de France et retour au pays ! ! ! plus une amende ... Donc à la question : Avez vous déjà visité l'Inde ? si oui répondre yes ! puis noter une adresse dont vous vous rappelez, pour le numéro de l'ancien visa vous écrivez NA ou Unknow de même pour la ville mais pour la date (la vous êtes obligé de la noter) à vous de vous rappeler la date de votre ancien visa, qui ne sera pas juste, parce que vous n'avez plus vos anciens visas et vous n'avez pas tout en tête ... mais vous pourrez imprimer les deux feuilles. Coût : 11160 RsN pour 6 mois ou 3 mois. 91€. Bon séjour en Inde, quand même. Cordialement.

Suite : 24/11/2017 Ce matin lors de ma nouvelle demande de visa pour l'Inde, le bureau des visas m'a demandé de noter le pays ou j'avais obtenu le dernier visa. Donc Népal pour moi et la date qui, elle, est dans l'a peu-près ... Bon voyage.
Ne rien posséder et voyager. La Liberté

You might also like