Problème de réservation Air India: bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je vais bientôt partir en Australie. Je suis en train de comparer les vols et je pense partir avec Air India. J'ai déjà fait une simulation de réservation de vol, mais à aucun moment ils ne me demandent d'ajouter mes bagages contrairement aux autres compagnies. Ils me demandent simplement si je veux voyager en classe économique, affaire, première... En se référant sur cette page : http://www.airindia.in/Europe-checked-baggage-allowances.htm Il est dit qu'en classe économique on a le droit à 2 bagages de 23 kilos, mais ces bagages sont autorisés d'office ? même si on a pas de bagage on paye le même prix que ceux qui en ont ? Ils sont très flous dans leurs explications, ce n'est pas clair du tout.

Est-ce que quelqu'un ici est déjà parti avec cette compagnie ? Merci d'avance
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Clément,

Normalement (durant le processus de réservation) votre droit à des bagages (gratuit ou inclus) doit s'afficher. C'est ce qui se passe normalement. Personnellement je n'ai jamais réservé un billet Air India.

Juste une question: Pourquoi Air India? Le prix bon-marché et "intéressant"? Je en sais pas si vous avez suivi un peu les (petites) "catastrophes" de l'aviation indienne……… pas du tout rassurant ce qu'on apprend via Internet et les journaux sur Jet Airways, IndiGo, GoAir ou Air India. Pilotes bourrés, licences falsifiés et heures de vols truqués, décollages sans autorisation etc. etc.

Mais bref, vous devez savoir! A plus Chris

DGCA cracks the whip, grounds 8 IndiGo, 3 GoAir flights with faulty engines; passengers stranded
CL Clement70 ·
Merci de votre réponse.

Oui voilà normalement l'option des bagages doit s'afficher dans le processus de réservation, mais là aucun signe de vue, ils proposent juste quel siège on veut.

Oui car il propose des prix les plus bas. Je sais que les compagnies asiatiques sont sujettes à ce genre de mésaventures, mais au final ce que vous avez dit cela doit concerner un avion sur 10 000 ou 100 000...

Mais au final si on ne peut pas ajouter de bagages, je ne prendrai surement pas celle là ahah

Quelqu'un d'autre a été dans ma situation ?
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Clément,

Oui, je suis arrivé à la même conclusion que vous: 2 x 23 kg = 46 kg entre Paris et l'Australie en Y.

http://www.airindia.in/Europe-checked-baggage-allowances.htm

Pour le reste: Oui, il y a 99.9...… de chance que vous allez arriver :-)

A plus Chris

Similar discussions

You might also like