Problème de réservation avec la TAM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour partant au brésil dans 15 jours, Je tente de reserver un vol Belo Horizonte - Foz de Iguazu - Rio de janeiro par la TAM. Impossible de passer le "continuer sans le programme Fidelidade".Error apparait

Par contre je découvre sur un site un voyageur qui a eu des problèmes avec cette compagnie. il a réglé par carte son voyage et a eu un mail de confirmation et un numéro de réservation. mais aucun e- ticket ni prélevement n'est jamais intervenu réponse de TAM après demande: n'accepte pas les cartes internationales type visa ( non mentionné sur le site) quelqu'un aurait déja réservé sur leur site ? faut il mieux que j'attende d'être à l'aéroport de Rio au risque qu'il n'y ait plus de place (Paques) ou que le vol soit beaucoup plus cher? je m'inquiète un peu d'autant plus que l'hotel à l'arrivée est réservé merci de vos témoignages Cordialement
AM Americas Veteran ·
Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de réservation sur la TAM avec les cartes bancaires étrangères. Vous vous êtes connecté comment ? Sur le site brésilien ou sur le site en français ? Parce que la TAM peut appliquer des tarifs différents pour les brésiliens et les étrangers donc le site brésilien peut refuser les cartes étrangères. Au cas où les tarifs seraient identiques, c'est peut-être la configuration des sites en brésilien et dans d'autres langues qui bloque les transactions avec les cartes étrangères.

J'ai eu le problème avec le site d'Iberia en Argentine qui n'acceptai pas ma carte française. J'ai finalement résolu le problème en réservant mon billet d'avion sur le site d'une agence de voyage française.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BI Bizibi ·
Merci beaucoup pour votre réponse meme sur le site en francais les conditions générales sont en anglais et effectivement il y a des restrictions pour les paiements pour la carte bleue j'ai appelé tAM à Paris qui n'ont pas su me renseigner je vais me reporter sur des sites tels expedia ou opodo cordialement
AL Alan1 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse meme sur le site en francais les conditions générales sont en anglais et effectivement il y a des restrictions pour les paiements pour la carte bleue j'ai appelé tAM à Paris qui n'ont pas su me renseigner je vais me reporter sur des sites tels expedia ou opodo cordialement

Bonjour,

J'ai réservé mon vol aussi sur leur site pour partir en Amérique du sud ( j'avais choisi la France comme pays) Ma carte Mastercard ne passait pas alors que la carte de mes parents aussi Mastercard est passée sans problème ....aller comprendre, j'ai donc pu réserver sur leur site et tout s'est bien passé

Sinon on peut le faire par téléphone pour 25 euros de plus je pense.

http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'an dernier, cela bloquait sur le site français quand je voulais payer (tests de diverses cartes). Alors, j'ai téléphoné à l'agence de Paris et toute la réservation a été réglée ainsi. Aucun pb au niveau des vols.
MA Madmax09 Veteran ·
Bizibi ebookers vous offre en euros belo Horizonte Foz iguazu 300/400 euros) prix trés concurrenciel à la TAM. pour acheter un billet à la TAM il demande le CPF. avec easyvoyage Sâo Paulo/RIO sans problème. MADMAX09
RO Roxanne92 ·
Bonjour, Je relance la discussion car nous avons aussi des problèmes quant à l'achat de billets d'avion entre rio et iguassu. En effet, les sites brésiliens nous demande notre numéro de cpf pour réserver. Les sites comme expédia ne fonctionnent pas non plus pour ce type de billet car ils ne seraient pas licensé me suis je faite dire...Après de multiples heures au téléphone avec les compagnies aériennes elles disent de se créer un compte sur tam pour ne pas avoir à entrer de cpf mais après plusieurs essais, on est pas capable de se connecter encore. On a aussi été voir une agence de voyage mais les prix sont plus chers..et ne cessent d'augmenter. Pouvez vous me dire que dois je faire ?? C'est très embêtant...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être que leur call center aux Etats-Unis peut vous aider: http://www.tam.com.br/b2c/vgn/v/index.jsp?paisEscolhido=%2FLojas%2FPais%2FEstados+Unidos&estadoEscolhido=%2FLojas%2FEstado%2FNova+York&cidadeEscolhida=%2FLojas%2FCidade%2FNova+Iorque&tipoLojaEscolhida=%2FLojas%2FTipo+Loja%2FLojas+TAM%2Fen_US%2FTicket+Offices&vgnextoid=d4be09f1157f2210VgnVCM1000000b61990aRCRD
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, Je relance la discussion car nous avons aussi des problèmes quant à l'achat de billets d'avion entre rio et iguassu. En effet, les sites brésiliens nous demande notre numéro de cpf pour réserver. Les sites comme expédia ne fonctionnent pas non plus pour ce type de billet car ils ne seraient pas licensé me suis je faite dire...Après de multiples heures au téléphone avec les compagnies aériennes elles disent de se créer un compte sur tam pour ne pas avoir à entrer de cpf mais après plusieurs essais, on est pas capable de se connecter encore. On a aussi été voir une agence de voyage mais les prix sont plus chers..et ne cessent d'augmenter. Pouvez vous me dire que dois je faire ?? C'est très embêtant...

Ah la la ce CPF au Bresil... Bon, sur presque tous les sites des compagnies brésiliennes (GOL, TAM) il faut impérativement CHOISIR le pays de résidence. Cela conditionne plein de paramètres demandés (ou pas) Sur le site TAM c'est en haut à gauche sur la page d'accueil On ne vous demandera plus le CPF et vous pourrez payer avec une carte de crédit étrangère.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

You might also like