Problème de réservation de bus par internet Lima-Cusco (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J’arrive samedi à Lima et je souhaite prendre directement un bus pour Cusco. Je suis allé sur le site de cruz del sur pour réserver mais je n’y arrive pas. Au moment du paiement, un message me dit « Denied Operation », pourtant j’ai correctement rempli les champs associés au numéro de passeport, credit card number, etc. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci beaucoup de m’aider. La cas échéant, pensez-vous que j’aurai un bus quand même ?

Merci encore
TH ThomasLav Regular ·
Ben ça dépend à quelle heure tu arrives à LIMA et à quelle heure tu veux partir pour Cusco...

Personnellement, au mois d'août on a un peu galèré à l'arrivée à Lima pour prendre un bus pour Pisco... Je voulais également payer par Internet (cruz del sur egalement) mais ça n'a pas fonctionné non plus. Du coup on a failli ne pas avoir de place dans l'après midi... On a juste trouvé 2 places pour Ica (c'est tout ce qu'il restait).

Bon, faut dire qu'on était à 14h30 au terminal cruz del sur (on est arrivé à midi, mais avec des problèmes de bagages...) et puis en septembre il y a ptêtre moins de monde??

Sinon, essaie de les contacter par mail et tente de réserver comme ça. Il me semble les avoir contacté par mail et avoir eu une réponse rapide (mais je n'avais pas demandé de réservation).
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Ce n'est plus la haute saison, il y a donc des chances que tu puisses avoir un bus sans problème (peut être pas avec Cruz del Sur, mais il y a d'autres companies qui font ce trajet). Tout dépend effectivement de ton heure d'arrivée à Lima... Je te conseille aussi d'essayer de les joindre par e-mail pour leur expliquer que tu ne peux pas réserver en ligne et voir s'ils peuvent tout de même te garder deux places. Dans le pire des cas, et si tu n'as pas trouvé d'autres companies, tu pourras sans problème acheter des places pour le lendemain de ton arrivée...
Cyrille
RO Romsbanjo ·
merci pour ces réponses qui me rassurent ! j'arrive à 6h30 à lima pour un départ à cusco vers 14h je les ai contacté par email mais ils n'arrivent à me donner une réponse claire. Il existe un nouveau protocole de sécurité "Verified by Visa" pour les achats par internet, ma carte n'est peut-être pas elligible mais n'arrive pas à l'activer. je peux réserver par téléphone mais ils envoient les billets à lima donc pas possible visiblement, je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir réserver sur cruz del sur !! sinon les terminaux des bus sont-ils tous au même endroit ? avez-vous les adresses ? merci beaucoup
CY CyrilleG Globetrotter ·
Non, ils ne sont pas au même endroit, chaque companie a son terminal. je ne peux pas t'aider pour les adresses, je ne m'en souviens plus, mais tu peux les trouver dans les guides de voyage.

Il me semble que le bus Ormeno part plus tard que celui de cruz del sur, à vérifier éventuellement sur leur site (mais je ne pense pas non plus que tu puisses acheter tes billets en ligne.

En arrivant très tôt à Lima, je pense que tu trouveras une solution. Fais toi amener tout de suite à ton arrivée à un des terminal, chez cruz del sur par ex. si tu tiens à voyager avec eux. Si ils ont un billet, tant mieux, tu peux même je pense laisser tes bagages et repartir te ballader, sinon tu files chez le suivant...

Bon voyage
Cyrille
TH ThomasLav Regular ·
Pour la réservation par Internet, c'est donc qu'il te faut une carte Visa (c'est pareil pour payer les billets de trains sur PeruRail...)

Mais en effet, il y a deux autres terminaux de bus pas très loin de cruz del sur à Lima (je connais assez bien le trajet à pied pour l'avoir fait plusieurs fois en une demi-heure 🙂 ) : ORMENO et TEPSA

Ils se situent tous sur l'avenue Javier Prado Este. Le numéro exact je ne sais plus mais il suffit de demander à n'importe quel taxi de t'emmener à tel ou tel terminal.

Pour être tranquille, essaie quand me de voir s'il ne peuvent pas te mettre des places de côté en essayant d'être au terminal suffisamment tôt?

Sinon je pense qu'il y a plusieurs départ par jour pour Cusco et plusieurs compagnies, ça ne devrait donc pas poser trop de problèmes. Mais c'est clair que le premier jour c'est un peu plus stressant... Les autres trajets, aucun soucis, tu réserves juste un ou deux jours avant et t'es largement tranquille!

Bon courage et surtout bon voyage!
VI Victorb Regular ·
Et pourquoi ne pas réserver par téléphone ?
RO Romsbanjo ·
j'ai essayé mais ils ne peuvent pas, et je ne sais pas pourquoi
VI Victorb Regular ·
Étrange, j'avais fait comme ça moi...
RO Romsbanjo ·
tu avais appelé pour réserver tes billets ? tu as fait comment ? ils t'ont envoyé un mail de confirmation ? merci de tes précisions
VI Victorb Regular ·
J'avais téléphoné, payé par carte bleue et j'ai récupéré les billets une fois sur place.

Mais c'est ma copine péruvienne qui avait téléphoné, peut-être que ça joue...
RO Rommy2602 ·
normalment tu as Cruz del Sur vers 13 ou 14 heures, tu as aussi Ormeño, Cial, civa qui se trouvent au Javier Prado en fait ce sont le plus fiable, tu peux meme laisser tes valises et apres sortir un peu pour te ballader, un ami as pris cruz del sur et moi je voyageais avec Cial, je me souviens meme q lui parce quil etais etranger il etait promu avec un service mieux au cruz del sur parce q son depart dans un bus normal cetait a 14 mais le mem jour ils nous ont appele pour nous dire q il pouvait prendre le service imperial (mieux)a 13 tu n'as pas de raison a t'inquietter et en plus ce n'est pas la saison touristique bon chance et a tres bientot au pérou
DO Donosti Regular ·
Salut,

Un petit truc tout bête quand les VISAS ne passent pas en Amérique Latine : j'ai mis du temps à savoir pourquoi mais les VISAS fonctionnent très mal sur les sites hispanoaméricains. Si tu essaie avec une MASTERCARD pas de souci. La transaction a bien lieu. J'ai le coup fréquemment, notamment avec Cruz del Sur.

Je te souhaite un bon voyage? Remplis-toi de bonheur et retourne en france avec des souvenirs plein la tête.

Similar discussions

You might also like