Problème de surbooking chez Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Nous avons été victimes de surbooking au retour de Malé (Maldives) et bloqués au Qatar !

A l'enregistrement à Malé, personne ne nous a prévenu. Arrivés à Doha, c'était un véritable souk: les comptoirs étaient noirs de monde, il faisait une chaleur torride. Nous pensions avoir notre correspondance mais après un ...très long moment... on nous a annoncé qu'on devrait attendre le vol du lendemain pour cause de surbooking. Nous avons bien sûr discuté mais sans succès. Cela a duré plusieurs heures, debout près des comptoirs, avec une foule enervée autour de nous. Nous avons vu nos passeports se balader de mains en mains ! puis à 2 h du matin, on nous a donné des papiers pour aller à l'hôtel sachant qu'on devait être de retour à 6 h pour prendre le vol du lendemain (donc très petite nuit !) On nous a bien sûr dit de voir à Paris pour une indemnité et arrivés à Paris (épuisés), on nous a demandé d'écrire à Qatar Paris, place de la Madeleine. Conclusion: un recommandé (x 12 personnes + celles que l'on a pas identifiées) pour se voir répondre qu'on aura rien car Qatar n'obeit pas aux lois CE !

Quelqu'un a -t-il eu une expérience de ce genre avec cette compagnie ? il me semble qu'il est anormal qu'une compagnie aérienne n'assume pas le fait de faire du surbooking. Non ?

Je précise que nos vols avaient été confirmés et que nous étions à l'heure à l'embarquement

Merci de votre aide
MA Mamid Globetrotter ·
vraiment désolé pour toi et tous les autres passagers.

j'ai utilisé la qatar en fevrier, pour me rendre à dubai.

le jour du depart de paris, on m'a annoncé que le vol etait surbooké, j'etais vert, mais on m'a proposé de prendre un vol airfrance direct sur dubai./

puis apres on m'a tout compte fait laisser embarquer sur le vol de la qatar, mais on m'a surclassé en business class.

j'avoue avoir etait tres satisfait.

mais bon comme toutes les compagnies parfois ça merde un peu.
SH Sh1 ·
nous avons eu la meme mesaventue le 29/04: depart de paris pour malé via doha. Enregistrement à paris avec cartes d'emb pour les 2 tronçons. Pas de probmèmes signalés à paris. Après 4h d'attente à doha nous nous présentons en salle d'embarquement à l'heure. Là on nous dit que suite à un changement d'avion nos places on sauté!! On nous envoi au comptoir connection où on nous fait attendre 1 heure (le temps de faire les nouvelles cartes d'embarquement et le visa d'entrée à doha) avant de nous envoyer à l'hotel vers 1h30 du matin pour un reveil à 5h30!! Herureusement nous avons été surclassé sur le vol doha malé et nous avons pu dormir un peu (nous avons été surclassé car le vol était plein en éco). Quatar est une compagnie qui priviligie de trés trés loin les passager business et premières et traite les passagers éco comme de la m... (debarquement sans préavis ni idemnisation, embarquement et sortie de l'avion après les premières et les passagers business dés fois que l'on agresse un passager ou que l'on abime le materiel!!! sur le vol retour doha paris il a fallu réclamer au chef de cabine l'extinction des lumières en cabine pour que l'on puisse dormir après 4h de vol!!! alors que devant celà avait été fait depuis la fin du service repas). Bref compagnie a éviter absolument si nous vous voyagez en éco. A noter que les compagnies européennes (en particulier air france) proposent une indemnisation sur une base de volontariat en cas de surbooking. Je ne fais d'illusion sur une quelquonque indemnisation mais je vais quand meme essayer en passant par mon tour opérator.

Similar discussions

You might also like