Problème taille vélo Fahrrad VSF T400
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je charche a achetter velo faharrad t 400 mais les tailles sont limité ma taille 167cm et entrejambe 76 je sais pas si 52 me conviendra ou non
8X 8xc Veteran ·
Je charche a achetter velo faharrad t 400 mais les tailles sont limité ma taille 167cm et entrejambe 76 je sais pas si 52 me conviendra ou non

C'est un grand défaut de ce vélo, le cadre n'est disponible qu'en trois tailles, ce qui en fait un vélo qui n'est pas fait pour tout le monde. De plus ce cadre a une géométrie très bizarre, le 52 est à peine plus court que le 62 (il me semble qu'il y a 3 cm de différence).

Dans l'absolu, tu ne devrais pas rouler sur un cadre plus grand que 50. Mais peut-être qu'en installant simplement une potence plus courte de 1 cm tu y seras bien placé, qui sait ?

Si tu as déjà un vélo, connais-tu sa taille ? Et sa longueur ?

Il est donc obligatoire dans ton cas de l'essayer, de rouler au moins une heure dessus pour voir si tu ne va pas chercher le cintre trop loin devant, sinon ça signifiera des douleurs dès que tu rouleras longtemps et régulièrement. Ou d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait exactement la même taille et la même hauteur d'EJ que toi et qui roulerait sans problème sur un de ces vélos.

En bref, ça serait non en théorie, mais peut-être selon l'expérience d'autres cyclistes.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
TA Taha3110 ·

C'est un grand défaut de ce vélo, le cadre n'est disponible qu'en trois tailles, ce qui en fait un vélo qui n'est pas fait pour tout le monde. De plus ce cadre a une géométrie très bizarre, le 52 est à peine plus court que le 62 (il me semble qu'il y a 3 cm de différence).

Dans l'absolu, tu ne devrais pas rouler sur un cadre plus grand que 50. Mais peut-être qu'en installant simplement une potence plus courte de 1 cm tu y seras bien placé, qui sait ?

Il est donc obligatoire dans ton cas de l'essayer, de rouler au moins une heure dessus pour voir si tu ne va pas chercher le cintre trop loin devant, sinon ça signifiera des douleurs dès que tu rouleras longtemps et régulièrement. Ou d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait exactement la même taille et la même hauteur d'EJ que toi et qui roulerait sans problème sur un de ces vélos.

En bref, ça serait non en théorie, mais peut-être selon l'expérience d'autres cyclistes.

Merci pour votre reponce j ai essayé 52 apres avoir baisser le selle ce que fait le niveau selle devient plus haut que ceintre et je crois c est le contraire qu il faut Et je me sent allanger sur le velo
NO Nomade743 Veteran ·

Merci pour votre reponce j ai essayé 52 apres avoir baisser le selle ce que fait le niveau selle devient plus haut que ceintre et je crois c est le contraire qu il faut Et je me sent allanger sur le velo

52 pour vous c’est nettement trop grand d’où la sensation d’être allongé sur le vélo. De toute façon les cadres de cette marque Sont lourds et de qualité vraiment très basse . Mieux vous en détourner , il y a nettement mieux pour moins cher
TA Taha3110 ·
Merci pour reponse pouvez vous me citer autre marque de velo je cherche le confort vu mon age et fragilité de dos . quelq un m a propoé un ktm life sport de l anne 2012 taille 46
NO Nomade743 Veteran ·
Merci pour reponse pouvez vous me citer autre marque de velo je cherche le confort vu mon age et fragilité de dos . quelq un m a propoé un ktm life sport de l anne 2012 taille 46

Bonjour Abderrahmane, c'est difficile de te conseiller sur un modele en particulier, si tu as des pb de dos il faut absolument pouvoir essayer le vélo avant de l'acheter. Un velo sera confortable s'il est à ta taille et bien réglé, le reste: cadre alu ou acier peu importe. Evite une fourche télescopique car ça ne sert à rien sur la route , meme sur les mauvaises routes ce n'est pas utile. La marque Fuji à un modele le "Touring" qui est pas d'un bon rapport qualité prix Le KTM que tu cites me semble pas mal aussi

Peut etre qu'a Rabat il y a des magasins de vélo qui pourraient te conseiller , il me semble que ce pas bien loin de chez toi ?

D'ailleurs si tu as des infos sur le vélo à Rabat ça m'intéresse car je vais y habiter à partir de septembre !

Cordialement
TA Taha3110 ·
Merci pat pour reponse je vais aller a rabat c est vrais il est pas loins d e teflet presque 50km et je vais chercher s il ya des magasin velo . on rest en contact pour tout information soyez bien venu au maroc il ya baucoup des marocains qui aiment le cyclotourisme et le voyage par velo je connais des amis cyclotouristes a kenitra pas lois du rabat
NO Nomade743 Veteran ·
Merci pour l'info, on se croisera peut etre sur les routes du Maroc !

Similar discussions

You might also like