Problème de tampon d'entrée au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, je suis passé à la frontière terrestre du Costa Rica et je me suis trompé de batiment pour le tampon d'entrée, j'ai donc eu le tampon de sortie au lieu de celui de l'entrée, je m'en suis apperçu plus tard et maintenant je me demande quelles sont les problèmes que je vais rencontrer lors de mon passage à la migration à l'aéroport. L'administration du Costa Rica sert pas à grand chose ( et l'ambassade française me disent qu'ils ne s'occupent pas de ça..), elle m'a dit de faire une lettre à la direction et que mon dossier sera traité dans à peu près un mois, mais moi je ne veux pas attendre et rentrer rapidement, pensez vous que je risque quelque chose? Merci
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Jeremy

Le responsable de la situation est l'employé du service d'immigration. Je vous conseille de "faire le mort" : quand vous vous présenterez pour, cette fois, sortir vraiment du pays, dites que vous n'avez jamais vérifié le tampon, que vous faites confiance aux officiers du service d'immigration. Par contre, ne dépassez pas les 90 jours de séjour possible en tant que touriste. Que voulez-vous qu'il vous arrive ? ils ne vont pas vous mettre en prison pour ça ! vous risquez, peut-être, d'être inscrit sur la liste des gens qui n'ont pas respecté les règles migratoires du pays et ne pas pouvoir y rentrer de nouveau pendant quelques années. Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like