Problème de visa pour le Burundi!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, A ceux qui ont été récemment au Burundi, une question... Y a t'il vraiment besoin de fournir l'adresse d'une personne invitante pour obtenir le visa...Le consulat vient de me laisser un message me signalant que j'ai omis de donner le non de cette personne (j'avais donné le nom d'un hotel simplement) et je pars le 10 mars !!! je n'ai pas pu rappeler avant la fermeture, mais je panique sec...passeport et chéque sont à l'ambassade, on m'avait dit que ça prenait deux ou trois jours alors que j'ai envoyés tous les documents depuis mercredi de la semaine dernière... Quelqu'un peut il me rassurer pour que je puisse dormir ce soir ??? merci
Observer et apprendre
PE Pemba ·
A ce que j'en sais tu dois pouvoir faire ton visa a l'arrivee a l'aeroport. Je vais faire la meme chose la semaine prochaine par voir terrestre, donc ne te fais pas de bile. regarde les autres discussions sur le sujet sinon.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut Pemba,

On m'à dit aussi pas de problème pour le visa à l'aéroport, c'est là que je compte le prendre ... Tu confirmes ? (1 mois ou 72h ?)

Merci!
Choucarde
PE Pemba ·
Salut Choucarde,

Je ne sais plus vraiment d'où venait l'info dont je parlais à l'époque (certainement par un post ou LP) donc je ne pourrais te le confirmer à 100 % par mon expérience directe.

Par contre ce qui est complètement sûr c'est que tu peux le faire en arrivant par voie terrestre de la Tanzanie (kigoma) ce que j'ai vu faire sous mes yeux pour 20 ou 30 US$ cad deux fois moins cher qu'en le faisant en avance. Je ne vois donc pas pourquoi ils ne te le feraient pas à l'aéroport alors qu'ils le font à une frontière toute pourrie.

De toute façon tout est super contrôlé au Burundi ( dans le bon sens du terme), tu ne vas donc pas te faire racketter à l'arrivée si tu n'as pas ton visa. En tout cas ça été un des accueils douanier des plus sympas lors de mon voyage.

Par contre tant que j'y pense n'oublie surtout ton attestation de VACCIN FIEVRE JAUNE, car au passage de la frontière je ne savais plus où je l'avais mise et ils ne m'ont laissé passer qu'après l'avoir trouvé au fond de mon sac. Ils avaient l'air d'y tenir absolument et tous les autres voyageurs et même les locaux l'avaient sur eux. Indispensable à mon avis.

Bon voyage à toi...
PE Pemba ·
euh j'oubliais.... visa valide 1 mois

A plus
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Bon on me redit encore q'on peu l'avoir à l'aeroport sur place pour un mois mais à 40 US en billets de 10 non usagés svp!!! Je confirmerai ce qu'il en est au retour aussi... Non j'oublie pas mon carnet fievre jaune! Surtout s'ils sont pas bakchich [;)]

Merci encore pour tes infos!
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Info:

On peut avoir le visa touristique d'un mois pour 40usd sur place à l'aéroport je confirme, toutefois le site gouvernemental français ne parait pas etre au courant, et à Paris à l'embarquement avec Brussels Airlines ils n'ont pas voulu me faire partir jusqu'à Buja car je n'avais pas le visa (juste ma lettre d'invitation) ... Ils m'ont donc fait partir jusquà Bruxelles, parce que j'ai insisté, en me disant de me rendre à la PAF que c'est eux qui prendrait la décision ou pas de me faire partir jusqu'à Buja, ( je sais pas ce que c'est cette histoire) en plus ils étaient pas sympas du tout...Ce que je n'ai pas fais et bien m'en a pris j'ai eu mon vol sans aucun problème ni question à l'enregistrement! Par contre j'ai dû récupérer mes baggages et courrir pour retourner à l'enregistrement !!! Des gens qui ont voyagé avec KLM par contre et qui ont pris leur visa sur place n'ont eu aucun soucis de ce genre...Est ce une histoire Belge ?!!
Choucarde
GR Gregborg ·
Pempa, A la frontière il te fallait juste quelques $ en petites coupures, un carnet de vaccination contre la fièvre jaune et le formulaire de visa rempli ou aussi des photos d'identité, une lettre d'invitation/réservation d'hôtel...? Y a-t-il aussi des nouvelles plus fraiches de passages au Burundi par la frontière terrestre?

Merci

greg

You might also like