Problème de visa touristique pour l'ouverture d'un compte en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis en Inde depuis 2 mois et je travaille dans une entreprise. L'entreprise m'a aide a ouvrir un compte en Inde mais apparement, c'est impossible a cause d'un visa touristique.

J'aimerai donc savoir si je peux changer pour un visa affaire et ou le faire.

Merci a tous.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Quand tu as demandé ton visa touristique, tu as signé un formulaire par lequel tu promettais de ne jamais travailler en Inde.

Pour te raffraichir la mémoire: I, __ hereby undertake that I shall utilise my visit to India for the purpose for which the visa has been applied for and shall not, on arrival in India, try to obtain employment or set up business or extend my stay for any other purpose.

Tu es donc en situation irrégulière, car tu travailles au noir, comme des centaines d'autres Français en Inde, qui renouvellent leur visa touristique tous les 6 mois à Sri Lanka.

Pour te mettre en règle, il te faudrait, en principe, retourner en France, et demander un visa d'affaires muni d'une attestation de l'entreprise qui déclarerait souhaiter t'embaucher.

Tu peux toujours te renseigner au Foreign Regional Registration Office de Bombay, sans leur préciser que tu bosses déjà: http://immigrationindia.nic.in/frro_mumbai_address.htm

Sinon, il y a peut-être un tout petit espoir de convertir ton visa touriste en visa d'affaires auprès du service des extensions/conversions de visas à Delhi, mais tu devrais être prudent et, toujours, éviter de signaler que tu travailles déjà. http://mha.nic.in/new_applicaton_form_visa.Doc http://mha.nic.in/fore.htm#vp
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BA Bazouil ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info. Ben je vais essayer de me debrouiller car c'est ma prof, qui m'a d'ailleur propose ce stage, qui m'a dit de prendre un visa touristique. Je ne me suis donc pas pose de questions et voila ou j'en suis. Le probleme, c'est qu'il faut que je finisse a tout prix ce stage car j'ai une evaluation en septembre pour valider.

Pour mon visa, il me semble donc impossible de le convertir car je ne peux pas demander si c'est possible car une entreprise souhaite m'embaucher. Car dans la partie de texte:

try to obtain employment or set up business

Cela veut clairement dire que je n'ai pas le choix ! 🙁 Et si, je sais que ce n'ai pas legal, j'envoie mon passeport en France afin que quelqu'un le recoit puis l'envoie a l'embassade d'Inde pour avoir un visa d'affaire, est-ce possible ?

Bon, je vais essayer de m'arranger avec mon entreprise. J'espere que ma situation va etre regularise !

Je vous tiens au courant.
LU Lukasks Veteran ·
Et si, je sais que ce n'ai pas legal, j'envoie mon passeport en France afin que quelqu'un le recoit puis l'envoie a l'embassade d'Inde pour avoir un visa d'affaire, est-ce possible ?

Bien sûr, no problem! Il faudra que tu demande à la personne à qui tu envoies le passeport de passer l'entretien à ta place. Si elle ne te ressemble pas trop, il faudra changer la photo du passeport. Il y a des gens qui font ça bien à Paris pour pas si cher que ça. Maintenant, si ton physique le permet -cheveux bruns et pas trop blanc- tu devrais penser à te faire faire un passeport indien, il n'est pas si difficile d'obtenir un vrai faux passeport indien, moyennant paiement évidemment... Ainsi, tous tes problèmes seraient réglés, je suis sûr que ton employeur n'y trouvera rien à redire.
Lukas
NA Nalesnik Globetrotter ·
Content de te revoir sur la toile, sacré Lukasks! Et toujours aussi drôle!
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BA Bazouil ·
Re-bonjour,

C'est bon, c'est resolu. En fait, en Inde, ils font la difference entre remuneration et indemnisation. Je suis dans le deuxieme cas, donc tout s'arrange. Ce n'est donc pas un salaire que je vais toucher mais plutot de l'argent pour aider a mes besoins.

Merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like