Problème de visa de travail à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je me trouve en face d"un problème de visa de travail à Singapour, je trouve un job mais on me refuse le visa; première fois sous prétexte que je n'étais pas assez payée , la seconde fois sans raison alors qu'on me proposait plus... l'employeur ne me donne aucune explication, qui a une expérience dans ce domaine?
MA MagicForest Veteran ·
Hello,

Tu as déjà eu beaucoup de chance de connaître la raison du refus ! Même si on se doute que le refus est souvent dû à un salaire pas assez élevé au goût du Ministry of Manpower, c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui s'est vu donner la raison de son refus.

L'employeur n'y est pour rien dans le refus (sauf à ne pas avoir transmis la demande de visa, mais ça serait bizarre) et je ne crois pas qu'il en connaisse plus la raison. Tu peux toujours demander à l'employeur de faire appel de la demande mais je ne sais pas comment ça se passe à-partir de là : http://www.mom.gov.sg/foreign-manpower/passes-visas/employment-pass/after-you-apply/Pages/rejections-appeals.aspx

Si ton salaire est peu élevé, tu ne peux pas prétendre à un Employment Pass (P), il faut faire une demande de S Pass (pourvu que le salaire qu'on te propose soit tout de même supérieur à 2000 SGD) et que tu remplisses les autres critères de sélection (http://www.mom.gov.sg/foreign-manpower/passes-visas/s-pass/before-you-apply/Pages/default.aspx)

You might also like