Problèmes aux douanes pour apporter un ordinateur portable en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Laptop en voyage (République Dominicaine )

Nous nous demandions si nous pouvions apporter un Laptop en République Dominicaine ?

Allons-nous avoir des problèmes au douane.

Merci
Titi
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais non voyons.
NI Nikky Globetrotter ·
Non. Un laptop est un objet personnel au même titre que tes vêtements.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OV Ovildio Regular ·
non c'est juste a cuba qui a certaine restriction sur certaine chose .
CH Chibani78 Veteran ·
Il n'y a aucun probleme, ils ne fouillent rien, mais ne le met pas dans tes bagages a main.

En théorie, tu pourrais envisager le vendre sur place car les taxes sont élevées dans le pays, mais c'est un peu compliqué de trouver un acheteur.

Au pire, ils peuvent l'inscrire sur ton passeport pour s'assurer que tu repartes avec.
BL Blopart Globetrotter ·
Bien sûr que non!

Tu peux bien l'apporter avec toi dans l'avion comme valise à main.

Mais surtout ne la met pas dans tes valises qui vont dans la soute de l'avion car tu risques bien de l'avoir en pièces détachées quand tu l'auras récupérer😉.

Bon voyage!!

Pablo
EM Emilbo ·
Bonjours Cristiane! Pas de problème pour apporter un ordinateur en République Dominicaine mais il faut éviter de le mettre dans ta valise principale car on peut te rappeler pour te faire ouvrir la valise, ça m'est arrivé la première fois. Depuis je le place dans ma valise à main, on me le fait sortir à chaque fois et on le passe au scanner, pas plus compliqué que çà. Bon voyage, Emilius
Emilius

Similar discussions

You might also like