Problème aux douanes de Punta Cana - Attention
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Une amie revient tout juste de Punta Cana et a eu de problèmes aux douanes. Elle a acheté une tortue en bois sur la plage de son hôtel et l'a rapporté dans son bagage à main.

Aux douanes, le dominicain a ouvert son sac à main et son portefeuille et il a regardé combien elle avait d'argent. Je n'aurais jamais pensé qu'ils avaient le droit de faire cela. Il a saisie la tortue en bois lui disant qu'elle n'avait pas le droit de rapporter ça. Il lui a demandé 20$ US pour la laisser passer avec l'objet.

Elle veut porter plainte mais ne sait pas à qui le faire. Des amies à elle sont passées à un autre douanier et ont reçu le même traitement.

Alors soyez avertis! Ne rapportez rien dans votre bagage à main qui pourrait être saisie car on vous demandera de l'argent pour vous le redonner. [:/]
JO Jonadu041 ·
Ah la haine qu elle a du avoir... C est abusé n empêche...
PR Protege Globetrotter ·
En France les douaniers ont le droit d'ouvrir tous les baggages et même les portefeuilles . Le douanier a simplement pris la taxe douanière spéciale.[;)][;)][;)]

You might also like