Problèmes en Australie: location de voiture, dégats, assurances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Voila j ai loue une voiture a une compagnie de locations, nous avons pris un contrant et une assurance qui prenait en charge les degats, ... malheuresement n ayant pas lu tout le contrat en petit il y avait sauf si vous faites une faute de la route. maintenant je dois payer les degats des 2 vehicules pour l instant le prix depassent les 15.000 dollars juste pour une voiture mais je n ai pas d argent en Australie qui peu m aider me conseiller ou me dire ce que cette compagnie peut faire si je suis insolvable? un grand merci
EH Ehlstudent Regular ·
bah tu as toujours ton assurance RC de ton pays? contacte la pour voir ce qu'elle peut faire. sinon investi qques dollars pour un conseil juridique pour t'aider!

normalement, la faute est comprise dans ces assurances. Parfois, seule la faute grave ou par négligence n'est pas inclue (alcool, drogue, course de voiture, ... bref ce qui conduit à 80% des accidents à contrario de "ne pas avoir de chance" sur la route). Quelle fut la faute commise si je puis me permettre?

c'est avec quelle compagnie de location?

au pire, tu prends tes cliques et tes claques et tu rentre en europe!
MU Mushu23 Veteran ·
Si tu as utilisé une carte bancaire pour louer ta voiture, il me semble qu'il y a une assurance / assistance juridique. Essai de voir de ce côté là aussi.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
GU Gui1987 ·
donc carrefour on roule a la gauche et la faute est un refus de priorite cela est consideree comme une faute grave en Australie. le contrat stipule de payer en cas de faute grave. je suppose quand meme que la compagnie de location a une assurance pour la voiture complete et qu elle prendrait pas le risque de louer une voiture sans cela. maintenant le mieux rentrer? merci
MU Mushu23 Veteran ·
Normalement t'as juste à payer la franchise, c'est quoi le nom de la compagnie ?
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
GU Gui1987 ·
apollo rental australie merci de votre aide
PR Priscilla270 ·
Bonjour, et oui .. même en Europe quand on a un accident, il y a des bonus/malus et des gros dégats qd on est assuré seulement au tiers.

La première des choses à faire est de vérifier ce que tu as comme assurance et assistance : 1) avec le contrat de location de voiture ( qu'as tu coché ou pas comme garantie complémentaires ) 2) avec ta carte de crédit 3) avec une éventuelle chef de famille ou assurance habitation ou RC etc

En effet, ces dernières , même si elle ne t'assurent pas pour l'accident proposent souvent des assistances juridiques gratuites, et ce problème de 15.000 dollars est trop sérieux à mon avis pour demander des conseils sur des forums mais doit plutot être pris en charge par des professionnels. Parfois les cartes de crédit ont aussi des garanties pour les contrats de locations de voiture, pour peu que tu aies donné ta carte en caution au moment de la signature du contrat.

Sinon, les grosses compagnies de locations ont des recours juridiques dans le monde entier, donc il vaut mieux régler le problème rapidement avec une assistance juridique et voir ce que tu as comme assurance sous la main, et tu t'en sortiras peut-être simplement avec une franchise, je te le souhites en tout cas !!!
AI AirOne Globetrotter ·
Merci de nous faire part de ce retour d'expérience malheureux. Je ne peux que rejoindre l'avis précédent qui te conseille de prendre un conseillé juridique, fuir le pays ne devrait pas t'exonérer du prélèvement vu que tu as sans doutes payé par CB et qu'ils ont une possibilité de prélèvement. Je viens de jeter un coup d'oeil au contrat qui n'est pas sécurisant effectivement, il y a à la fin des clauses qui excluent les remboursements, bref, tu n'avais pas une assurance tous risques.( à la fin du pdf) http://www.apollocarrentals.com.au/pdfs/aucaaptnc.1011.pdf

Je ne sais pas si les assurances CB peuvent couvrir dans ce cas. Je te remercie par avance de nous faire part de la suite de cette histoire qui devrait nous servir à tous de leçon et nous inciter à encore plus de prudence lors des lectures de contrats.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AI AirOne Globetrotter ·
Je ne sais pas si les assurances CB peuvent couvrir dans ce cas. Je voulais dire " si tes assurances CB...", la mienne par exemple couvre jusqu'à 50 000 € ce genre de dommages.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like