Problèmes de sécurité au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
y a t il des problemes de securite au costa rica?comment peut on se proteger?merci
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pour notre part, nous avons voyagé avec 2 grands ados et n'avons rencontré aucun problème.

Il suffit de suivre quelques précautions de bon sens, en voici quelque unes:

Ne pas laisser les bagages et ses effets personnels sans surveillance dans la voiture Ne pas porter des bijoux de valeur Ne pas sortir tes liasses de billets en public (se balader avec peu de liquide) Ne pas laisser tes affaires de valeur sans surveillance sur la plage Ne pas te balader avec tes passeports sur toi (faire des photocopies et laisser les pass. dans le coffre de l'hôtel) Ne pas se promener seul la nuit Faire attention aux fausses pannes du pneu crevé. Une façon de te distraire pendant que tu te fais dévaliser. Ne pas résister si tu te fais attaquer

Avant de partir, j'avais lu pas mal de choses assez inquiétantes mais une fois sur place, j'ai trouvé que le pays était calme et tranquille et les costaricains très accueillants. 🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FE Fernandree ·
merci bien.comme dans tout voyage .rien de special.on nous avait presente un tableau noir§ bonne soiree
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, complétement d'accord avec la réponse de Doni Nous avons pass�� un mois en individuel au Costa Rica et nous ne nous sommes pas sentis en danger du tout. C'est un pays magnifique et l'accueil est très bien.
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
FE Fernandree ·
merci de la reponse.nous partons pour y passer avril.on va profiter de la faune et de la mer merci encore!andree
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Andree

Si par ta question tu voulais savoir si le Costa Rica était plus ou moins risqué que les autres pays d'Amérique latine, disons plutôt moins ! Beaucoup moins que des pays comme le Guatemala, le Venezuela évidemment. N'empêche qu'il faut respecter les conseils qui t'ont été donnés ci-dessus car toute la zone qui va de la frontière USA-Mexique et jusqu'au Paraguay reste pour moi la zone la plus dangereuse de la planète, même s'il ne faut pas dramatiser non plus et qu'il n'y a pas de bandits cachés à tous les coins de rues 😏 Mais enfin, puisqu'il faut un classement...
FE Fernandree ·
un grand merci!on avait un tableau noir!grace a vous tous on va etre plus sereins surtout que nous partons a 6.nous allons tout de meme etre attentifs.merci encore! andree
RI Risky31000 ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec tous les commentaires précédents. Nous avons passé 3 semaines au CR en janvier dernier et pas le moindre problème de sécurité. Les règles élémentaires comme partout... Toutefois, si vous louez une voiture, beaucoup n'ont pas de plage arrière et tout le monde conseille de ne rien laisser dans les voitures... Arrangez-vous pour laisser ou déposer vos affaires à qq part ou ayez votre voiture à l'oeil... Attention aux pickpockets sur les plages comme partout... mais franchement, c'est tranquille !! Bon voyage !!
FE Fernandree ·
merci de cette reponse.nous y avons passe 3 semaines en avril 2013 avec location de voiture.aucun probleme.un tres beau pays !! fernandree

You might also like