Vols intérieurs au Costa Rica risqués?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je me questionne en rapport avec la sécurité des avions pour les vols internes. Ce sont de petites avions et il y a eu dernièrement quelques écrasements (dont 2 récentes avec la compagnie Nature air dont les autorités ont décidé de suspendre le service) Nous étions supposés voler avec Nature Air de Nosara vers San José. Je dois nous trouver un plan B. J'avoue commencer à être un peu craintive de réserver à nouveau un vol interne. Je voyage avec 2 jeunes enfants dont un bébé. Qu'en pensez-vous? Merci! Carine
CA Carine22 Regular ·
PA Patopersil Regular ·
J'ai fait 12 vols avec Nature Air et j'ai présentement un aller retour SJO - Drake Bay réservé pour fin février. Le seul fait dont on puisse être certain c'est qu'il existe des exigences au niveau sécurité de la part du gouvernement puisque les activités de cette compagnie sont interrompues.
CA Carine22 Regular ·
Sais-tu comment on peut se faire rembourser les billets? J'avais acheté avec Nature Air pour fin février :-(
PA Patopersil Regular ·
Je l'ignore mais je ne suis pas forcément pessimiste car en lisant des articles sur le net j'ai compris que à la base Nature Air loue des avions et n'en possède que deux. Il est fort possible qu'à la dernière minute vous soyez redirigés vers un vol de Sansa (8 avions), sans frais supplémentaires. Sur le site de nature Air il n'y a aucune communication sur le sujet et ils semblent prendre des réservations comme d'habitude.
CA Carine22 Regular ·
Salut, Je suis plus inquiète que vous...J'ai tenté de contacter la compagnie NAture air et je n'ai pas eu de réponse... Je pensais même m'acheter de nouveaux billets sur Sansa air. Je voyage avec mes jeunes enfants. Comme notre vol est à la veille de notre départ de retour au Canada, je me sens insécure. Compte tenu de vos nombreuses expériences de vols internes au Costa Rica, est-ce que vous trouvez que ces vols sont fiables? Je lisais que les bagages ne suivent pas toujours et que les vols sont souvent annulés. Merci!
WI Widoo Regular ·
Bonjour !

J'ai réservé un vol avec Nature Air pour fin avril pour 2 personnes, de Bahia Drake à La Fortuna, et j'ai appris 4h plus tard (!) qu'ils étaient suspendus.

Sur leur page facebook, ils ont dit que c'était temporaire, et de nombreux messages se voient répondre qu'ils espèrent que ce n'est que temporaire.

Je leur ai mailé et ils m'ont répondu au bout de 4-5 jours, qu'ils espéraient reprendre les vols la semaine prochaine.

Suite au crash de décembre, 3 membres d'équipage ont dû être remplacés (dont un pour décès) et apparemment ils ont déjà soumis des remplaçants au gouvernement, qui doit les valider.

Ils ne m'ont pas répondu concernant le remboursement ou disons qu'ils m'ont dit que la plupart des gens avaient choisi de repousser leur vol (ils sont gentils, je ne peux pas !) mais avaient l'air assez sûrs d'eux pr une reprise rapide du service...

Encore un espoir, donc ! J'ai lu aussi que si trop de bagages, ils suivent qq jours après...ça m'a l'air compliqué !

Pour ma part, impossible de regarder avec Sansa, dès que je clique sur "buscar" après avoir rempli mes critères, le site bugue (recherche qui plante au bout d'un moment).

Y arrivez-vous ?

de toute façon, tant que Nature air ne rembourse pas, je me vois mal réserver d'autres billets, j'espère juste que s'ils restent suspendus, le remboursement sera simple !
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
CA Carine22 Regular ·
Notre vol est prévu pour le 12 février...
WI Widoo Regular ·
Avec un peu de chance, vous aurez un vol.

Vous ne me répondez pas par rapport à Sansa, arrivez-vous à faire aboutir la recherche ?

CA Carine22 Regular ·
Oui et non. Je réussi mais le tarif promotionnel change à la fin de la transaction. J'ai écris pour leur faire part et l'employée m'a fait un total avec le code promo. Je lui ai demandé comment appliquer le code promo jusqu'àala fin et je n'ai pas encore eu de réponse.
PA Patopersil Regular ·
Bonjour, Il semble que l'aérodrome de Drake sera fermé en raison de travaux: http://www.dgac.go.cr/wp-content/uploads/2018/01/COMUNICADO-DRAKE.pdf À partir du 5 février. J'ai téléphoné à Nature Air et j'ai trouvé un commentaire sur trip*dvisor (qui a été effacé depuis) indiquant que l'avis d'annulation a été communiqué par courriel la veille au soir. J'ai aussi téléphoné à la compagnie en leur demandant si je pouvais acheter 6 billets malgré que les avions soient immobilisés et on m'a invité à attendre la dernière minute avant d'effectuer mon achat. Donc je ne crois pas que les voyageurs soient transféré vers Sansa.
WI Widoo Regular ·
ouh là, merci de l'info !

pensez-vous que le remboursement soit possible là avec nature air ???

l'aérodrome fermé + la suspension d'agrément font bcp !

par mail la semaine dernière ils m'ont invitée à les appeler cette semaine, mais je ne parle pas un mot d'espagnol et ça va me coûter très cher.

Je dois absolument me faire rembourser. Avez-vous un conseil ?

PA Patopersil Regular ·
Bonjour, Je ne puis vous dire quoi que ce soit au niveau des remboursements, mais je n’ai jamais eu à me plaindre des services de cette compagnie par le passé. Concernant la piste fermée pour travaux, cela s’est produit il y a deux ans et les avions atterrissaient à Palmar Sur. Ça enlève pas mal l’avantage de l’avion car vous devrez joindre Sierpe pour prendre les embarcations à destination de Drake. Si vous devez joindre Nature Air ils parlent parfaitement anglais également, j’ignore si ça peut vous dépanner.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Carine,

Tout ce qui se passe actuellement avec Nature Air (après l'accident malheureux du 31.12.2017) indique qu'il y ait un problème sérieux. Un problème sérieux avec les vols domestiques au Costa Rica.

Selon mes informations les autorités du pays ont retiré l'autorisation de voler à Nature Air. En ce qui concerne SANSA Airlines - l'autre compagnie domestique du Costa Rica - les choses ne doivent pas être bien différentes. Car, chose curieuse: le Commandant de Bord du vol fatidique de Nature Air a travaillé des années durant pour SANSA, et il a changé d'employeur qu' un mois avant le crash....

Si on parle ouvertement d'un manque de surveillance du régulateur de sécurité, manque de rigueur et aussi d'un manque de retour d'expérience etc. etc. tout ça pointe vers une gestion des risques bien défaillante. Et des démissions en masse et des maladies de longue durée du management de Nature Air pointent aussi vers un problème bien profond....

Ma conclusion: Même si on est forcé à effectuer des trajets éprouvants (de plusieurs heures) via la route, c'est probablement mieux (et plus) sûr pour un bon moment au Costa Rica....

Chris
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Pierre-Yves,

Communiqué de Nature Air:

“Los clientes pueden confiar en que nuestra aerolínea sigue siendo de las más seguras del mundo, ya que ha tenido un único evento lamentable en los últimos 20 años (31 de diciembre 2017)”, finalizó.

... notre compagnie aérienne est une des plus sures du monde......

Bon, chacun est libre de le croire.... Perso, je reste à l'écart de Nature Air Chris
WI Widoo Regular ·
bonjour,

comment avez-vous fait finalement ? avez-vous une réponse de nature air ?

Ils veulent me faire décoller de Palmar sur pour quitter le Corcovado mais ça ne m'arrange pas du tout. Les vols ont-ils vraiment repris ?

PA Patopersil Regular ·
J'ai appellé il y a 10 jours pour faire reconfirmer mes vols après avoir constaté que la grille horaire et les numéros de vol avaient changés. J'ai obtenu les modifications nécessaires et une confirmation par courriel. J'ai rappelé cette semaine (donc 4 jours avant départ) et j'ai appris que mes vols étaient annulés et on m'a proposé un remboursement.

Similar discussions

You might also like