Procédure de permis de conduire au Japon avec permis du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'ai recherché de l'info pour les permis de conduire, ce que j'ai compris c'est que le permis international n'est pas reconnu. Pour ceux venant de France il faut que vous vous présentiez à l'ambassade directement en arrivant pour faire la traduction. Mais pour ceux avec un permis du Québec ce que j'ai pus comprendre c'est qu'il fallait le faire traduire par l'équivalent du AAA/CAA japonais. Est-ce que la traduction est suffisante ensuite pour pouvoir louer une voiture ou il faut faire une autre procédure avec cette traduction?

La procédure est asser clair avec les permis francais mais ceux provenant du Québec je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info et c'est asser nébuleux.

Merci de vos réponses.
KU Kujila Globetrotter ·
Alors pour les Français, ce n'est plus l'ambassade qui s'en occupe mais la Japan Automobile Federation (JAF). Tu peux peut-être les contacter, ça marche peut-être aussi pour le Canada.

Mais pour commencer, je te suggère d'aller voir sur le site de l'ambassade du Canada au Japon, en principe, il doivent indiquer les formalités nécessaires pour pouvoir rouler au Japon. Peut-être que le permis international délivré au Canada y est tout simplement accepté.

Dans tous les cas, il faudra sur place également son permis d'origine bien sûr.
JO Joecanada Regular ·
Oui je suis aller voir sur le site de l'ambassade du canada au japon, ils indiquent seulement la procédure pour quelqu'un qui veut convertir son permis canadien pour un permis japonais. Ils ne donnent pas d'info pour quelqu'un qui veut seulement louer une voiture temporairement.

Je suis aller voir sur le site de la JAF et ce que j'ai pus comprendre c'est qu'il faut faire traduire son permis en japonais au cout de 3000Y. Donc ma question est-ce que si je loue une voiture, j'amene la traduction du permis fait par la JAF avec mon permis du Québec?

Merci
KU Kujila Globetrotter ·
Oui dans ce cas, s'il faut une traduction de permis, il faut, au moment où tu vas à l'agence de location, que tu présentes ton permis canadien ET ta traduction.
JO Joecanada Regular ·
Parfait, je vais voir pour la traduction. Merci

Similar discussions

You might also like