Procédures d'immigration québécoises pour parrainer un Cubain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
😎Salut tout le monde...j'ai 2 questions svp... Premièrement je vous explique ma situation­... J'ai rencontré en avril de cette année l'amour de ma vie à Cuba ( je sais, je sais, vous devez vous dire que je suis folle!!! lol, pas grave! 😛) Je suis retourné il y a 2 semaines pour revoir mon cubain et nous avons passé une superbe semaine. Évidemment, nous avons discuté du fameux sujet...mariage! Nous avons l'intention de nous marier en septembre. SVP pas besoin de commentaires négatifs. Je suis assez vieille pour savoir ce que je fais.

Je voulais avoir les commentaires de celles qui ont déjà vécu les procédures d'immigration pour parrainer un cubain. Est-ce que je dois aller le voir plusieurs fois avant de faire une demande de parrainage pour que ça paraisse plus véridique ou est-ce que 2 fois plus la semaine du mariage serait suffisant? Ma deuxième question... est-ce que ça se fait se marier avec un cubain dans un sol/melia tout-inclus?

J'attends de vos nouvelles 😄
Fuchsia
RO Rochoa Veteran ·
Salut, il y bcp d'informations sur ce sujet la il suffit d'aller dans formalités administratives.
ricky
FR Fridon Regular ·
Je reprends votre citation.....SVP pas besoin de commentaires négatifs. Je suis assez vieille pour savoir ce que je fais. Exactement vous êtes ce que appelle dans le coeur des statistiques.... Fermez les yeux et plonger et vous ferez partie des mariages qui finissent dans la douleur (96% de non succès des unions cubaines-canadiennes) CES GENS SONT DRESSÉS depuis des générations à séduire, de toutes les façons, les personnes de l'étranger pour SORTIR du pays.. Madame regardez bien votre relation...il se pourrait très bien qu'elle ne soit pas fonctionnelle.....ei....différence d'age entre les partenaires, diffférence de couleur, différence de langue différence d'éducation, enfants d'union précédente ou courante cachée et cherchez la vôtre....! Vous voulez le dictionnaire des procédures... À Cuba mariage au bufete internacional 1000CUC environ 12-1300$$cad après avoir fourni votre acte de naissance traduit par un traducteur reconnu par Cuba ici à Montréal et vos preuves de célibat actuels....lettres d'intentions etc....le tout pour environ 500$ au Canada. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp et vérifiez la catégorie époux car Cuba ne vous permettra pas d'utiliser la catégorie conjoint de fait...ici çà commence..pas vrais Au Canada application pour Imm1000 (Résidence permanente) au cout de 1040$ vous avez une calculatrice à même le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/refugies-autres/refugie-reconnu/obtention-csq.html Au Québec vous devrez payer pour le certificat de sélection...dans les environs de 300$ À Cuba il vous faut compter environ 200us $ pour l'exament médical par un doc cubain mais envoyé au Mexique pour vérification À Cuba votre soit disant fiancé devra payer une pléiades de documents...exam médical qui ne se fait jamais et permis de toute sorte pour sortir du pays compter env. 1000CUC Calculez aussi les nombreux voyages entre le Canada et Cuba...$$$$ les téléphones à 1$ la minute et les demandes de votre fiancé qui vous demandera d'aider à payer les médicaments de sa pauvre maman !!!! et 1000 autres pirouettes qui tentera pour vous extraire le max...Et bien sur vous paierez pour la réception en envitant amis etc....sans compter le bel acoutrement de votre fiancé... Souvenez vous que si votre aimable fiancé vous fait faux bond au Canada...vous devrez payer pour le bien-être social que ce dernier ne manquera pas de réclamer une fois qu'il vous aura quitté un bon matin ....enfin pas si pire pour se libérer de la douler çà ne dure que 3 ans les responsabilité pour le BS...pas mal environ 500$ par mois pour le reste de votre parrainage..Se souvenir que les cubains...ne sont pas très habitués à la discipline du travail quotidien que nous connaissans...Plus facile sur le Bs Enfin si vous avez la patience, les sous (15000-20, 000$ sur 4 ans si tout va bien) et que vraiment vous êtes la personne dans les 4% qui ont du succés...cad...même age, même désir d'avoir des enfants et un courage à tout épreuve pendant que l'amour de votre vie apprendra le français et s'intégrera au monde du travail..Alors je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur Il y a un petit livre d'une centaine de page qui circule en forma polycopié...Un Yuma à Cuba...pas mal intéressant. Vous êtes assez vieille comme vous dite...est-ce que votre cubain est assez vieux Souvenez vous madame qu'il est moins dispendieux d'en déshabiller un qu'en vêtir un....parole de Yuma
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
VI Viajecuba Globetrotter ·
la filière de sortie Cuba - Canada nommée Pinga Express vient de trouver une nouvelle candidate

on a beau dire il ne manque pas de poissons à pècher dans la mer et les jineteros turisticos sont toujours aussi efficaces....

bonne chance, viendrez pas pleurer après... parler mariage au bout de deux voyages....

au fait, les cubains, entrer dans la discipline et les règles de vie occidentales, en Europe ou au Quebec et discuter d'égal à égal avec une femme.... faut pas rèver !! ils sont pas programmés pour accepter la moindre contradiction et obligation

(Pinga pour les yumas très yumas c'est le sexe masculin en argot cubain...)
RO Rochoa Veteran ·
Bonjour, moi, je désapprouve vos attitudes elle a dit qu'elle veut pas de conseils pourquoi ne respecter son avis. elle est assez grande pour prendre un décision non. De plus elle a dit même si son mariage durait 2 semaines ce serait correct pour elle. Alors chacun à sa merdre moi je lui ai dit d'aller sur le forum option formalités administratives lle trouvera les informations Au plaisir
ricky
PA Pauline43 ·
ch«ère fuchsia76, Voyons, tu t'en vas les yeux fermés, tu aurais pu tomber en amour avec n'importe lequel Cubain car ils veulent presque tous sortir du ce pays, tous se font charmants et sont en amour de liberté, regarde-les agir un peu seulement, et, tu vas changer d'idée a moins que tu restes les yeux fermés, si tu es pres a tout (payés) et mets-en et encore............
MA Marcalain1 Regular ·
Salut Fridon

Bravo pour ta réponse, en effet il est plus facile d'en déshabiller un qu'en vêtir un.

Que de personnes innocentes qui se font prendre.

M.A.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Fridon, je ne reprendrai pas les informations que vous avez données une à une pour les corriger, il y en a trop qui sont erronées... Les gens sont déjà assez mêlés comme ça dans ce processus, n'en rajoutez pas...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour le processus complet d'immigration, incluant les coûts, vous pouvez voir ce document:

http://mariagecubaincanadien.9cy.com/

Et comme vous ne voulez pas de commentaires particuliers sur votre situation, je vous ferai 3 commentaires généraux:

1- Avant de s'embarquer dans une histoire comme ça, n'importe qui devrait prendre le temps de faire des recherche sur Cuba, les façons de faire, les arnaques. Il y a plusieurs discussions sur le sujet sur le forum.

2- Mon mari CUbain est ici depuis presque un an. Nous nous sommes fréquenté plus de 3 ans avant son arrivée. Nous avons le même âge, les mêmes goûts, je parle espagnol couramment, je l'ai toujours fréquenté chez-lui et non en hôtel. Malgré tout, l'adaptation est très difficile, très difficile, pour l'un comme pour l'autre. Alors avec quelqu'un qu'on connait à peine...🤪

3- Depuis que je suis active sur ce forum et sur Cuba Amor, j'ai reçu des dizaines (je n'exagère pas) des dizaines de messages privés de femmes et d'homme qui se sont fait frauder. Tout le monde peut penser que son histoire est différente, dans certains cas ce sera vrai, mais de ne pas prendre le temps de vérifier si on fait parti des exceptions, c'est suicidaire...

Bonne chance

Et pour répondre à votre question, oui, ça peut-être plus difficile de faire passer à Immigration Canada que notre relation est véridique quand on se connait à peine. Si vous pensez attendre pour envoyer votre demande, pourquoi ne pas attendre pour vous marier également. Ça ne change rien dans le processus.
JA Jacopo ·
Ne tombe pas dans le panneau comme moi. La majorité des réponses te le prouvent. Au moins moi elle est restée 2 mois et elle a quitté le foyer et ne m'occasionne aucun trouble pour le moment. Je compte les mois qu'il me reste pour l'engagement. Cela va faire un an début août. Je me croise les doigts.
LI Liniaz Veteran ·
Effectivement c'est son truk laisser la faire si elle a envie de se payer son petit cubain c'est son droit ensuite ben elle verra tout ce que je peux te dire marier et exporter un cubain est très compliqué et surtout très chère bonne chance
LINIAZ
SY Sylviacuba Regular ·
Ma réponse pour toi, est apprends à le connaître un peu mieux avant de l'épouser et sutout de le PARRAINER...Si tu peux va à Cuba au moins 1 fois aux 3 mois pour apprendre à le connaître vraiment. Second voyage et déjà tu penses à l'épouser???? Il faut connaître quelqu'un bien avant de l'épouser, et de voir si on est compatibles ensemble...Mon conseil attends un peu...
Silvita LA CAMAGÜEYANA!!!
SY Sylviacuba Regular ·
Salut tout le monde...j'ai 2 questions svp... Premièrement je vous explique ma situation­... J'ai rencontré en avril de cette année l'amour de ma vie à Cuba ( je sais, je sais, vous devez vous dire que je suis folle!!! lol, pas grave! 😛) Je suis retourné il y a 2 semaines pour revoir mon cubain et nous avons passé une superbe semaine. Évidemment, nous avons discuté du fameux sujet...mariage! Nous avons l'intention de nous marier en septembre. MON CUBAIN??? Pas fort en partant...c'est un Cubain tout simplement...tu n'appartiens pas une personne!!!
SY Sylviacuba Regular ·
Très bien répondu Fridon est surtout très juste sur les statistiques...Mais voyons...comment peut-on vouloir épouser quelqu'un quand on ne l'a connu que seulement 2 petites semaines...
SH Shimano66 Regular ·
Allo à toi! 😮

J'ai aussi 2 questions pour toi: Est-ce que tu déciderais de marier un Québécois après l'avoir fréquenté 2 semaines ici au Québec? Qu'est-ce qui te motive à vouloir te marier si rapidement avec ce cubain?

Ce sera tout. Nul besoin de répondre ici, prends plutôt ces minutes pour y réfléchir.

Cuidate
MA MariaPierra Veteran ·
Pour ce qui est des formalités administratives, comme te l'a dit Gigi, tu trouveras l'information complète et à jour dans ce document:

http://mariagecubaincanadien.9cy.com/

Pour le reste... Je pense que Gigi t'a donné de précieux conseils. Tu es nouvelle sur ce site et tu ne connais pas les personnes qui t'ont répondu. Je remarque que les personnes qui te disent "go go go vas-y avec ton coeur, il y a plein de belles histoires", ce sont des personnes dont le conjoint est toujours à Cuba, donc qui leur manque une partie de l'histoire, c'est-à-dire le dénouement. Elles ne peuvent pas savoir actuellement avec certitudre si elles ne se feront pas avoir. Personne ne peut le savoir avec certitude tant que son conjoint n'est pas rendu ici.

Par contre, les personnes qui te disent "attention, tu devrais prendre ton temps et apprendre à le connaître, et connaître la culture cubaine, avant de plonger", ce sont des personnes qui ont vécu cette expérience, jusqu'au bout, c'est-à-dire que leur conjoint est ici. Et même les personnes pour qui ça marche, que leur conjoint était sincère et est toujours avec elles (moi et Gigi notamment), nous disons la même chose: attention, 1- c'est vrai qu'il y en a une grande majorité qui ne sont pas sincères 2- même s'il est sincère, ça ne sera pas facile du tout, alors il faut bien se connaître avant...

Je te conseille de lire tout ce que tu peux sur ce sujet, sur ce forum et sur Cubaamor.com.

Bonne chance!
AN AnnieQC35 Regular ·
Et bien entendu, l'adaptation n'est pas Facile rendu ici !!!!! Tu as parfaitement raison !!

Et meme quand on y va passer du temps avec notre copain cubain!! Quand on y va 14 jours et qu'on est ensemble 14 jours de temps en vacance, les différences culturelles se font sentir, la différence de pensé, la vision des choses, ce qu'on veut faire, aime ou pas, les discussions qui sont parfois totalement a l'opposé !!

J'ai compris bien des choses en étant la-bas a temps plein avec lui plusieurs jours !! Ouais !! Ils vivent dans une société ou ils n'ont rien et ou ils croient qu'ici on peut toujours tout trouver alors que c'est faux. Ils n'ont pas le concept de l'argent ni du temps !!! Pour eux la vie est beaucoup moins rapide qu'ici et qu'ils arrivent en retard ou non ne les dérange pas !!! Ils croient étant donné qu'ici on est considéré comme un Pays libre qu'on peut faire ce que l'on veut, apporter ce que l'on veut ds une avion etc etc Que je ne peux pas mettre une caisse de savon, de shampoing, de médicament dans une valise pour apporter la bas car il y a des surcharges ils ont parfois de la difficulter a le croire au Départ !! Que downloader des films sur le web , encoder et graver ne prends pas que 10 minutes !! Pour eux OUI car ils copient des films deja prets mais au départ ce n'est pas ca avant d'avoir le premier film !!

Quand tu leur explique la réalité de notre Pays soit- disant riche pour eux et combien de salaire il faut avoir pour bien vivre ce que l'on a a payer et combien d'heure on doit nous aussi travailler et qu'ici tu ne peux pas arriver en retard au travail, a l'école manquer de l'école trop souvent, que ton voisin t'aidera pas si t'es ds le trouble, ton voisin te donnera pas de poulet si t'en a plus ni de lait et que le truc existe pas ici, qu'il va te répondre criss spas mon probleme va t'en acheter !!! qu'ici les gens te dise pas Bonjour aux 2 minutes quand tu te promene non ils te rentre dedans avec leur esti de panier Walt Mart et s'excuse meme pas 1 x sur 2 ! Et que des amis ici tu les choisis car ici nous ne sommes pas tous amis et nous sommes encore moins solidaire entre-nous, ( sauf en cas de catastrophe) et que tu dois te fier que sur toi-meme pour tout ! que la sur consommation peut parfois créer de gros écarts entre les statuts social et créer des confilts entre les gens aussi. Les enfants ici demande des IPOD a 6 ans comme Cadeaux Fête !!! A noel c'est on depense c'est la fete des cadeaux !!! La ils te regardent et ne pensait pas qu'ici c'était toutafait comme ca !!! Qu'on paye les dentistes, les lunettes, des assurances, plaques d'auto qu'il y a des lois sur la cigarettes, les cellulaires etc etc et j'en passe de tout ce qu'on a discuté !!

Les différences de pensées sont enormes !!!!! Ca demande tout un ajustement des deux parties !!
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !

Similar discussions

You might also like