Procès verbal en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir a tous

alors voila mon probleme... en 2010 un amie avec qui j etais en vacance a los angeles, a fait un infraction en voiture. la police nous arrete nous verbalise etc seulement une erreur a ete comise et sur le pv c est mon nom et la date de naissance de mon collegue.( je precise que je n etait pas au volant) apres avoir expliquer au policier qu il y avais une erreur il ma repondu que c etait pas grave lol. et la 3 ans plus tard aucune nouvelle.

question: si je retourne au usa ai je une chance d avoir un probleme ? surtout que le pv a ete mal remplie

merci a vous
SM Smokinglap Regular ·
Selon moi non car c'est ton nom mais pas ta date de naissance. Donc je ne vois pas comment ça pourrait être relié à toi, tu n'es sûrement pas l'unique personne portant ce nom au monde!
AL Alex54240 Regular ·
merci et y aurais t il un moyen de vérifier ? en téléphonant ou en envoyant un mail quelque part
ST Stratele52 Globetrotter ·
merci et y aurais t il un moyen de vérifier ? en téléphonant ou en envoyant un mail quelque part

Je comprend ton inquiétude , mais en admettant que tu aies accès à des bases de données de personnes recherchés ayant commis des infractions , ton nom avec TA date de naissance n'y figureras pas .

Ton nom avec la date de naissance de ton ami , oui , mais ce n'est pas toi au sens de la loi.

Qu'esp��res-tu savoir de plus ? Que ce soit écrit que tu es recherché même si la date de naissance n'est pas la bonne ?

Comme ; A toutes les polices , veillez capturez tout individu portant le nom de XXXXX peu importe la date de naissance ?? 😏😏😏

Pas crédible à mon avis .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Ton histoire n'est pas crédible, comment auraient-ils eu la date de naissance de ton collègue ? ou est-ce de ton amie

En tout cas, comme les autres, je dirais que tu n'as rien à craindre.

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AL Alex54240 Regular ·
mon amie ou mon collegue c est la meme personne, c etait pour eviter une repetition. en faite tout nos papier etait dans la boite a gant et quand le policier a demander nos papier il a donné son passeport avec mon permis. apres je ne c est pas comment le flic s'est arrangé pour arriver a ce resultat mais il a reussi.

moi je voudrais juste retourner au us sans avoir de surprise. mais apparemment tout le monde est confiant lol si c etait arrivé en france c etait reglé vu qu il y a une erreur il y a un vice de procedure mais au us je ne connais pas le principe
. en faite tout nos papier etait dans la boite a gant e

J'ouvre une parenthèse ici , Je trouve extrêmement imprudent de mettre tout vos papiers ensemble dans la boite a gants.

Si vous vous faite voler la voiture en la quittant pour une course de 5 minutes OU si vous oubliez les clefs à l'intérieur et que la voiture se verrouille !!!! Gros gros problèmes.

Je ne peux m'empêcher de conclure que votre innocence, imprudence et même négligeance est sans doute la cause de vos malheurs.
AL Alex54240 Regular ·
Ca m aide vachement
ZI Zitounet Globetrotter ·
"mon amie ou mon collegue c est la meme personne" D'accord, mais dans ce cas on dit

"mon amie ou ma collègue" et on comprend mieux

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Ca m aide vachement

Alors expliques nous comment ont peut-t'aider ? Et je m'y empresserais .
AL Alex54240 Regular ·
Une ambassade peut elle savoir ? ou un autre organisme ? Je voudrais un num de telephone ou un mail pour pouvoir demander a une personne qui s aurai me repondre en etant sur a 100%
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre amie ou votre collègue ou vous même avez eu copie de la contravention lorsque le policier vous l'a remise???? Ils l'ont encore??.. Si oui, facile.... Communiquez avec la juridiction californienne en question, donnez leur le numéro que porte la contravention, demandez combien est l'amende et faites un chèque. Sinon, Une simple contravention qui date de trois ans.... pourquoi autant de craintes..... pensez-y un seul instant... La contravention vous a été donnée en Californie par la police californienne. Aucune accusation criminelle?, aucune atteinte a la sécurité nationale?, aucune arrestation?, aucun délit majeur?..... croyez-vous que la justice américaine a engagé une partie de ses forces pour vous retracer ou a mis un prix sur votre tête à la frontière pour une simple contravention??? Le seul risque que vous courez est de refaire une autre gaffe en Californie et là, peut être et seulement peut être, on pourrait accidentellement faire le lien avec votre première gaffe. ne perdez donc pas de sommeil là dessus .....et ne réveillez personne à l'ambassade des U.S. pour cela, ils pourraient vous retracer à partir de votre ton de voix..😉
La vie est trop belle pour être petite.
AL Alex54240 Regular ·
Oui mon amie a encore ce beau papier. Ma seul crainte etait que l on me demande de payer l amande a mon prochain passage en douane une foi sur le sol americain. Sachant que ce n est pas moi qui est commi linfraction ca serais chiant. J avais lu sur un forum que ca pouvais ce passer comme ca.
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui mon amie a encore ce beau papier

Alors pourquoi n'a t'elle pas pris les mesures pour régler cet affaire et la payer..... depuis 2010???
La vie est trop belle pour être petite.
AL Alex54240 Regular ·
Elle devais recevoir un papier a la maison d apres ce qu on nous avais dit. mais visiblement il n est jamais arrivé.

Elle n a que le papier jaune que le policier donne le jour de l infraction
AL Albundy Veteran ·
2 solutions: - Sur ce papier contravention figure des numéros de référence et des indications de paiements, en ligne.... Connectez vous et regarder ce qu'il en est aujourd'hui, et en fonction du montant le plus simple est de payer. - Autrement ce n'est pas un crime fédéral, seulement au niveau de l'état et parfois même uniquement au niveau de la commune. Donc si vous avez des craintes, ne rentrez pas aux USA par la Californie. Aux USA il est fortement conseillé de payer ses amendes.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like