Prochain départ pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous. je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelque temps .

j'ai un peu voyagé et dans certains pays ( d'Afrique ) en particulier, il est de bon ton de distribuer quelques articles qui sont rares la bas et très peu chers ici. je me demandais donc s'il est utile d'amener des stylos ou autres babioles qui manqueraient là bas. ne sautez pas au plafond, c'est mon premier voyage en Asie et je ne connais rien à la culture ni au mode de vie asiatique? c'est juste une question !

je pars en mai pour un voyage de 15 jours qui nous mènera de Bangkok au nord du pays Chiang mai et retour par le train. y a t il quelque chose de particulier à savoir ou des galères à éviter

a+ Pierre
LE Lepiaf Globetrotter ·
je me demandais donc s'il est utile d'amener des stylos ou autres babioles qui manqueraient là bas. ne sautez pas au plafond, c'est mon premier voyage en Asie et je ne connais rien à la culture ni au mode de vie asiatique? c'est juste une question !

Non, les stylos c'est moi qui en achète en Thaïlande. La Thaïlande est un pays riche dans la région, seule la Malaisie, grâce à son pétrole, a un niveau de vie comparable.

Pour les galères à éviter : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=1007180;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=-1; Mais attention, il ne faut pas croire à la lecture de ce sujet que la Thaïlande est un repaire d'arnaqueurs, on s'y sent en sécurité. Il faut juste faire attention, comme partout.
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour, Non rien de comparable à l Afrique ( je parle personnellement pour le Sénégal que j ai visité)

Par contre tu peux contacter ce membre: agathezepowe qui elle, avait organisé une « opération lunettes de vue »dans la région de Chiang Maï

bon séjour
TH Thuan Globetrotter ·
opération lunettes de vue une idée lumineuse . que on devrait renouveler une fois de temps en temps . ?

les babioles laisser tomber . en asie le principe est << tout se merite >> pas besoin de venir déranger leur façon de voir la vie .. par contre être sympa cela ils adorent .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Christtian Regular ·
Moi, j'abandonne ouvent des vêtements, cela me permet de trouver de la place dans mes valises pour en acheter d'autres. Acheter auprès des petits commerçants est a façon d'aider.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
KI Kiti Regular ·
Tout d'abord, bienvenue, et n'aies aucun complexe parce que tout le monde a été nouveau...

La Thailande est riche comme le disait justement Jean-Pierre (lepiaf). Et contrairement a l'Afrique, les asiatiques ont une notion très forte de la dignité, et meme de la fierté nationaliste dans le cas de la Thailande (notion très nette, dans les lois sur l'immigration, l'accès a la propriété fondamentale ou a la nationalité, puisqu'elles sont quasiment interdites aux étrangers).

Historiquement la Thailande n'a jamais été colonisée. On ne voit que très rarement des mendiants, ou des gens qui viennent réclamer un "petit quelque chose" ou "un petit rien" (comme l'expression pudique que l'on entend en Afrique francophone).

Donc je dirais qu'au contraire, donner des stylos serait très mal percu, et donnerait l'impression de considerer les hotes comme des ratés. Aussi les stylos n'y sont pas rares (la Thailande est un grand pays manufacturier).

Ce qu'il y a de particulier a savoir, c'est justement que le tourisme est d'une facilité déconcertante, et que très souvent on se trouve dans l'embarras du choix. Pour saisir la culture, la Royauté..., rien de tel qu'un voyage non préparé qui force a rencontrer la population.

Car le tourisme de masse a un peu lessivé la culture thaie d'origine dans les villes touristiques, a force d'autobus climatisés, de pinaillage pour baisser des prix déjà très bas, et autres maladresses (non respect de la Royauté, méconnaissance des symboles de la tete ou des pieds...).

Les galères a éviter sont les arnaques (relativement rares, savoir que les thais sont relativement réservés en public et n'adressent jamais la parole en premier a un étranger, conserver son bon-sens), éviter l'escalade lors de provocations ou d'agression, éviter de conduire...
VE Vel74 Veteran ·
Il est peut être un peu exagéré de dire que la Thaïlande est un pays riche...😉
stages cycliste en Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
rien de tel qu'un voyage non préparé qui force a rencontrer la population.

+1

AB Abominable Regular ·
Non, la Thaïlande n'est pas un pays riche! Ce n'est pas pas non plus un pays du tiers monde! C'est un pays émergent tout simplement! La Thaîlande n'a pas été colonisée parce que c'était un état tampon entre les 2 grandes puissances de l'époque: la France et l'Angleterre. Elle a cédé des provinces aux 2 puissances...

@Papounet: Les fruits et les légumes fleurissent en abondance, personne ne crève de faim, vous y trouverez de tout: internet, shopping, .....
VO Voyageurasi Veteran ·
La Thailande est riche comme le disait justement Jean-Pierre (lepiaf). Et contrairement a l'Afrique, les asiatiques ont une notion très forte de la dignité, et meme de la fierté nationaliste

bonjour Kiti,

Tu peux aussi rencontrer des expatriés qui font un travail de fond et, des actions ponctuelles discrètement sans faire de bruit, Et là la fierté est partagée par les Thaïlandais avec qui ils travaillent car objectif commun : Apporter un relatif bien être a des enfants qui souffrent de certaines situations. Actions ponctuelles : apport de vêtements chauds aux enfants d altitude Action de fond : amélioration de l environnement et du confort de vie, parrainage des études. Pour ceux qui on le temps de prendre le temps, un exemple : http://pimook.canalblog.com/archives/ecole_de_ban_huoi_haeng/p10-0.html

cordialement
VO Voyageurasi Veteran ·
Non, la Thaïlande n'est pas un pays riche! Ce n'est pas pas non plus un pays du tiers monde! C'est un pays émergent tout simplement! La Thaîlande n'a pas été colonisée parce que c'était un état tampon entre les 2 grandes puissances de l'époque: la France et l'Angleterre. Elle a cédé des provinces aux 2 puissances...

@Papounet: Les fruits et les légumes fleurissent en abondance, personne ne crève de faim, vous y trouverez de tout: internet, shopping, .....

Lepiaf parlait par rapport aux voisins, cela serait sympathique si on restait sur la demande initiale sans partir sur des polémiques qui n apporteront rien au sujet initial

Lepiaf: La Thaïlande est un pays riche dans la région
TH Thuan Globetrotter ·
Action de fond : amélioration de l environnement et du confort de vie, parrainage des études

il y en a qui le font sans blog ni cite internet . rien, juste une bande de copain . qui ont un objectif commun ....
VO Voyageurasi Veteran ·
Action de fond : amélioration de l environnement et du confort de vie, parrainage des études

il y en a qui le font sans blog ni cite internet . rien, juste une bande de copain . qui ont un objectif commun ....

c est bien aussi, un blog (gratuit)n est t il pas un moyen moderne de communiquer entre gens ayant le meme objectif et eventuellement agrandir le cercle en se faisant connaitre par ce support ? ou est la difference ? a part d apporter du bien etre a ceuxqui en ont besoin excuse moi je ne comprend pas bien ta demarche ?

Similar discussions

You might also like