Nous voyageons début juin au Japon, nous passons 7 jours pleins et consécutifs à Tokyo puis 4 jours pleins et consécutifs à Kyoto. Pour info je voyage avec mon épouse et notre bébé de 6 mois, nous aimons voyager cool prendre le temps de connaitre un lieu, donc pas de folle course... un spot par jour maxi.
TOKYO J'ai bien réussi à faire un petit programme des quartiers à voir à Tokyo : - Dimanche Les quartiers Shibuya, Harajuku, rue Takeshita + Parc Yoyogi - Lundi Le quartier Asakusa, avec son temple Senso-Ji et ses commerçants - Mardi Le quartier Akihabara, connu comme le quartier geek et otaku de Tokyo - Mercredi Le quartier Ueno - Jeudi Kappabashi (Kitchen Town) - Vendredi Shinkiku, Kabukichô et Golden Gai - Samedi Libre (retour sur un lieu que nous avons aimés ou à piocher des les autres spots ci dessous)
Autres au cas ou ... - La Tour de tokyo - Marché aux poissons de Tsukiji et son quartier commerçant - Le quartier Odaïba, île artificielle avec des centres commerciaux, un Gundam géant et des parcs d’attractions - Les quartiers Roppongi, Ebisu, Ikebukuro et Ginza, très modernes - Ryogoku est un quartier entièrement articulé autour du sumo
KYOTO Pour Kyoto voici ce que j'ai noté, bien sur nous aimerions visiter quelques temples et parc, mais aussi connaitre les marchés, les rues, la ville... : - Le quartier Gion - Le marché Nishiki (nous aimons beaucoup les marchés) - Le Pavillon d’Or (Kinkakuji) - sanctuaire Fushimi Inari-taisha Mais c'est tellement vaste que nous ne savons pas trop quoi sélectionner.
Pouvez vous nous aider ou nous donner votre avis si vous connaissez ces destinations ? Nous donner des bons plans ou des lieux insolites :)
A bientôt et merci