Prochaine croisière: îles grecques sur Celebrity Equinox
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous !

Les problèmes de SPA du neoRomantica ont plongé Mme PAP dans une inquiétude sans bornes ! 😉😉

Alors pour lui redonner le moral, quoi de mieux que nos iles grecques préférées que sont Rhodes, Mykonos, Santorin... j'ai donc réservé pour le 16 novembre sur le Celebrity Equinox au départ de Rome... enfin, de Civitavecchia, et comme on y va en voiture, on n'ira pas jusqu'à Rome...

On sera pas dépaysés, sur ce jumeau du Solstice, puisqu'on aura la 1116, juste à côté de notre 1114 sur le Solstice... Avec des prix super-mini (les américains doivent penser que novembre dans les iles grecques, c'est la neige assurée... 😎 ), et encore modulés par ma "bonne agence#" numéro 2, qui a a remporté l'appel d'offres 🙂...

Croisière de 10 nuits qui fait :

Civitavecchia --> Messine --> en mer --> Le Pirée --> Kusadasi --> Santorin --> Rhodes --> Mykonos --> en mer --> Naples --> Civitavecchia

Alors, qui vient avec nous sur ce splendide bateau ? (pour l'instant personne sur le calendrier de Titi...)

En "garanties", les prix (par personne) sont vraiment très bas (le plus bas par jour, tous celebrity confondus) c'est parait-il une promo... 😛

- intérieure à partir de 729 € - extérieure balcon à partir de 850 € - extérieure balcon concierge class à partir de 898 € (48 € de plus seulement...) - extérieure balcon aquaclass (équivalent des "samsara") à partir de 1008 € - Sky suites à partir de 1530 € - et même la Celebrity Suite (équivalent d'une grande suite Costa, et donnant tous les Privilèges du Captain Club "Elite") à moins de 2000 € !

Apéritif PAPal offert pour les membres VF, bien sûr ! 😉 et le sourire revenu de Mme PAP, qui est pour moi le plus beau des cadeaux... 😉 😇

Bon, maintenant, va peut-être falloir qu'on se calme un peu... 😊 enfin, pour la première fois depuis longtemps (au moins 15 ans...), Mme PAP aura pris cette année *tous* ses congés annuels... et rien mis dans le CET... 🙂
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour PAP!

Je suis très contente de vous voir repartir si vite sur ce beau bateau. Non seulement il fait encore beau à cette époque en Méditerranée mais les lumières y sont plus belles encore et l'arrière saison a un parfum plus savoureux que le printemps. Toutes mes amitiés à Mme PAP.
Catherine
PA PAP86 Globetrotter ·
Merci, Catherine !

Oui, les iles grecques, à part deux fois avec les mini-PAP en juillet, on a dû les faire 3 ou 4 fois en novembre... Toujours par beau temps.. Et effectivement une très belle lumière... Et Oia en semaine, presque ville fantôme avec les 3/4 des volets bleus fermés et les feuilles qui volent par terre en tourbillons... ambiance de film à la S. Leone... il était une fois dans l'est... 😉 (de la Méditerranée)

Le seul truc pas bien, c'est qu'il fait nuit plus tôt, et on a bien essayé de protester auprès de Costa, mais ils prétendent qu'ils n'y sont pour rien... 😎

Après, l'Equinox, ça s'est décidé en quelques minutes, devant les prix vraiment "cassés"... Comme sur l'Infinity, on s'est même demandé si on allait pas prendre la Penthouse... mais à deux, ce serait vraiment *trop* grand... 🤪

Alors comme d'habitude, je brode, bien sûr, concernant les états d'âme de Mme PAP, mais y a un peu de vrai quand même, l'affaire du SPA du neoRomantica l'ayant un peu contrariée, surtout devant le flou de l'annonce..

Du coup, certains vont dire qu'on repart sur Celebrity *grâce à Costa* !!! 😎

Bien le bonjour à JJ !
4Y 4yne Globetrotter ·
L'affaire du spa sur le neoRomantica , et son courrier, c'est du COSTA dans toute sa splendeur! Le Costa dont on ne veut plus ! Le Costa que l'on ne supporte plus !

Quand aux prix cassés de Celebrity que tu cites, ils sont identiques à ceux dont j'ai bénéficié pour ma croisière du 03 septembre. Mais aujourd'hui le bateau a du se remplir car ils ont plus que doubler dans certaines catégories! Mieux vaut se décider vite lorsqu'ils paraissent!

Les broderies je les reconnais bien et je les apprécie d'autant plus que je ne sais pas en faire de pareilles!!!!

Un spa défaillant contre une croisière Celebrity, c'est un bon plan !!!! 😉
Catherine
VA Vacycla Regular ·
Bonjour

Je suis allée faire un petit tour sur le site de Celebrity, mais je n'ai pas trouvé pour la croisière du 16 novembre, les prix dont vous parlez. Je suppose que ce sont des promos vraiment ponctuelles...
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Mr PAP, Vous aviez eu la gentillesse de m'envoyer votre "bible" de conseils (en tout cas, moi, je l'appelle comme cela) avant notre toute première et petite croisière en mars dernier. Je me permets donc d'intervenir dans votre discussion, d'abord pour vous remercier du temps que vous consacrez à ce forum et aux nombreuses questions qui vous sont posées, et de la gentillesse avec laquelle vous le faîtes. Lire vos compte-rendus de croisière, c'est déjà un peu voyager ! Bien sûr, comme beaucoup de ce forum, nous souhaitons repartir pour une croisière plus longue et je m'interroge sur les cabines dites "garanties". Si j'ai bien compris le principe, cela permet de payer moins cher une cabine, au minimum dans la configuration choisie, ou en surclassement éventuel. Ce qui m'inquiéte un peu, c'est le fait qu'on ne puisse ainsi savoir au moins si la cabine se situera au milieu du bateau - ce que je préfererai nettement, compte tenu de la couleur verdâtre de mon visage (dixit mon mari) lorsque je me suis aventurée un peu longuement à l'arrière du bateau.... Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce système ? Merci d'avance Cordialement, Yael
4Y 4yne Globetrotter ·
Regardez, ils sont ICI
Catherine
PA PAP86 Globetrotter ·
Damned ! tu as été plus rapide que moi... 😉
4Y 4yne Globetrotter ·
C'est parce que je croyais que tu étais parti...
Catherine
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Yaël !

Merci, d'abord, de toutes ces gentilles choses que tu me dis... 😊

Après, tu as très bien défini la "cabine garantie" : dans la catégorie choisie, tu paies le minimum, c'est à dire le premier prix de cette catégorie, VOIRE MOINS !

Avec la certitude d'avoir *au moins* ce que tu as commandé (une cabine intérieure, une cabine extérieure, une cabine balcon, voire une suite)... mais en laissant l'attribution de la cabine à l'armateur, qui te la donnera en dernière minute, et ce ne sera donc qu'une cabine encore libre à ce moment là...

Mais avec la chance éventuelle d'avoir beaucoup mieux (en termes de catégorie, par forcément en termes de position sur le bateau si cela a pour toi de l'importance...) pour le même prix...

C'est pas comme une "dernière minute", parce que avec la "cabine garantie", tu as la certitude que tu partiras à la date de ton choix sur le bateau de ton choix... une cabine t'est dès le début réservée, même si on ne sait pas laquelle...

Alors après, y a des gens qui ont de la chance, et puis d'autres qui en ont moins... Ou pas... La "cabine garantie", c'est une forme de jeu, un pari, que tu peux gagner ou perdre... Mais dans tous les cas, tu ne seras pas "sous-classée", ton plus gros risque est d'avoir la cabine la moins recherchée (donc souvent la moins "bonne" au sens large) pour le prix normal de cette cabine, que tu aurais pu *choisir* à une position donnée...

Alors le risque est à mon avis variable, et est le plus gros dans les cabines les plus bas de gamme (qui outre un placement sur le bateau pas optimal peuvent être sur un pont bas, donc parfois plus bruyant, notamment à certains endroits...)

Le risque dépend aussi de la qualité (et souvent donc du classement) du bateau choisi... Il dépend aussi du nombre de passagers : à 2, on peut te donner n'importe quelle cabine, sauf les exceptionnelles "single" qui ont tendance à disparaître des bateaux récents). A 4, que ce soit avec deux enfants ou deux autres adultes, il y aura beaucoup moins de choix, donc beaucoup moins de "restes", donc certainement moins de chances d'être surclassé...

en synthétisant tout ça, et sauf pour le problème de position sur le bateau qui serait liée au mal de mer (réel, ou craint, ou supposé, peu importe, ça revient au même) où il vaut mieux *choisir* une cabine en milieu de bateau (c'est là que le tangage sera minimal) et à mi hauteur (c'est là que le roulis sera minimal), j'aurai tendance à dire que pour un budget limité, la "cabine garantie" peut être une excellente opportunité...

Ce problème de mal de mer étant "résolu", peu importe en effet d'avoir une cabine "tout à l'avant" ou "tout à l'arrière"... Le risque résiduel étant alors ce qui est souvent rapporté comme "du bruit" (moi, le bruit ne me dérange pas, les vibrations non plus, ce qui me dérange c'est les *voix* ou la *musique*, parce que inconsciemment, je *cherche à écouter* ce que j'entends, ce qui n'est pas le cas des bruits.

C'est pour ça que plus tu montes en gamme, plus grande est la certitude d'être "bien" même sans surclassement...

Pour une cabine intérieure, le risque est maximal.

Pour une cabine balcon, il diminue, car ça élimine automatiquement les ponts les plus bas...

Pour une suite, quand il y en a, je ne vois plus le problème... au pire tu auras la plus petite suite... ou la moins bien placée... mais comme aucune suite n'est vraiment petite, ni mal placée...

Idem pour les cabines "à valeur ajoutée" (là encore quand il y en a) comme les Samsara chez Costa, les Concierge Class ou les Aqua Class chez Celebrity... Aucune de ces cabines n'est plus petite, ou mal placée... Là, le seul "risque" est d'avoir mieux...

C'est ainsi que dans les prix que je donnais plus haut, la faible différence de prix entre la "cabine balcon garantie" et la "cabine Concierge Class garantie" me ferait choisir sans hésiter *quel que soit mon budget*, la seconde (2 fois 48 euros, c'est *arbitrable* sur une autre dépense). Parce qu'il n'y a *aucune* mauvaise cabine Concierge Class sur les bateaux Celebrity (et la certitude d'être sur un pont élevé, ce qui est toujours mieux pour la vue)...

Après, le "risque" semble également moins grand sur un bateau "de luxe" que sur un bateau "premium" et sur un bateau "premium" (Celebrity, MSC Yacht-Club, RCI) que sur un bateau "standard" (Carnival, Costa, MSC), car sur les premiers, il n'y a pratiquement pas de problèmes de bruits et toutes les cabines sont "bonnes"...

Mais on opposera toujours une *certitude*, la cabine que tu as choisie une fois pour toutes, pour un prix donné, et une *probabilité* de tomber sur bien mieux que ce qui a été acheté, ou de tomber sur "ce qu'il y a de moins bien *dans la catégorie achetée*...

A chacun de voir... Mais si tu prends la "cabine garantie", tu dois assumer jusqu'au bout le fait que tu as "joué" et que tu *peux* "ne pas gagner"... et donc savoir *ne pas être "déçue"*... en aucun cas... sinon, tu te gâches ta croisière, et ça, c'est pas un prix bas qui le compensera...
YA Yael5 Veteran ·
Un grand merci pour cette réponse détaillée et complète ! Tout bien réfléchi, je crois que je ne suis pas d'un naturel très joueur, et que les certitudes me plaisent souvent plus que les probabilités.... donc autant que je me....pardon, que je nous fasse plaisir, en assurant, non pas nos arrières, mais le le bon milieu du bateau ! Compte tenu que les enfants sont trèèès grands et assurent leurs vacances eux-mêmes, on va dire que la différence de prix sera un peu compensée par un départ à deux. Je ne désespère pas toutefois d'arriver un jour à faire coïncider les dates de congés de tout le monde pour faire une croisière familiale ! Mon petit dernier (22ans quand même !) serait bien tenté, mais les études de medecine ne laissent pas beaucoup de loisirs, ni de temps libre 😕 Encore une petite question, si vous le voulez bien - en novembre prochain, pour votre croisière dans les îles grecques, quelles sont les températures que l'on peut esperer à cette époque ? Prévoyez-vous des vêtements chauds ? Au plaisir de vous lire, Yael
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Yaël,

Je ne désespère pas toutefois d'arriver un jour à faire coïncider les dates de congés de tout le monde pour faire une croisière familiale ! Mon petit dernier (22ans quand même !) serait bien tenté, mais les études de medecine ne laissent pas beaucoup de loisirs, ni de temps libre 😕

Quand on fait des études de médecine, (surtout jusqu'à l'Internat, et encore plus surtout les deux premières années), on ne fait *rien d'autre*, si on veut mettre toutes les chances de son côté. 😇 Na ! 😉

Après, le mini-PAP n°5 aura 26 ans en octobre, et le n° 1 fêtera ses 40 ans en 2013... J'ai renoncé à les avoir un jour tous les 5 en croisière... mais deux par deux, ce sont des choses très agréables... Ca arrive de temps en temps... On garde juste les journées "anniversaires" en famille complète... et avec les "conjointes"... pfff... ça fait du monde... 😮 🙂

Encore une petite question, si vous le voulez bien - en novembre prochain, pour votre croisière dans les îles grecques, quelles sont les températures que l'on peut esperer à cette époque ? Prévoyez-vous des vêtements chauds ?

Je dirai que *statistiquement*, Naples, Athènes, les iles grecques, Chypre, en novembre il fait très souvent beau, et on est en droit d'espérer du 20 - 22 degrés par beau temps, et tant que le soleil brille.. Ca se rafraichit vite dès qu'il se couche... Alors oui, en excursion, on a toujours une veste "un peu" chaude et surtout un coupe vent "au cas où" (averse, vent..). Mais pas de gros pulls ou sous-vêtements en thermolactyl comme on emporterait, même en juin, au Spitzberg... On ajuste avec T-shirt ou non sous la chemise...

Après, sur le bateau, en extérieurs, la veste "moyenne" est souvent la bienvenue à cause du vent (ne serait-ce que le vent relatif, ce qui fait que sur son balcon, c'est variable selon qu'on est au vent ou pas...)

Mais bon, novembre dans ces coins là, c'est disons comme fin mai sur la côte d'azur... le seul truc ch..t, c'est le soleil qui se couche bien plus tôt que fin mai... 😐

Et puis ce qui est crispant, c'est Costa, MSC ou les autres, qui prétendent ne pas être responsable de la météo...😮 Non mais à qui vont-ils faire croire ça, hein... 😉 C'est pour ça qu'il ne faudrait plus partir sans un huissier pour les relevés de températures... 😎 😎 afin de faire une "class action" au retour en cas de mauvais temps... 😉😛
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour ,

Loin de moi de vouloir ralentir vos ardeurs, mais j'ai fait à peu près le même itinéraire en novembre 2007 avec Alexandrie en plus et Limassol qui a été d'ailleurs supprimé, parce qu'avant nous étions à Rhodes et que le bateau n'a pas été autorisé à reprendre la mer, mer trop agitée, pluie et grand vent à Rhodes, Mykonos, on a loué une voiture parce que pluie toute à la journée, retour du soleil juste pour voir le coucher de soleil sur le quartier de la petite Venise et le pompon 5 ° à Naples

Perco la méditerranée en novembre c'est fini , pas après le 15 octobre, jours trop courts, météo trop aléatoire et en plus départ de Civitavecchia galère depuis l'aéroport !!!

Je regarde un départ début octobre de Venise îles grecques aussi mais j'attends la bonne opportunité sinon l'apéro j'aurais sûrement apprécié 😛😛😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
YA Yael5 Veteran ·
Bonne idée, les class action - d'autant, il me semble que notre nouveau ministre de la Justice veut les mettre au goût du jour en France ! Je sais bien que pour la météo, le facteur chance est important mais avant de choisir une destination, rien ne vaut les bons renseignements ou conseils, donnés par les bonnes personnes. Vous avez bien raison, les études de médecine sont plus que prenantes et vu que mon fils entre en cinquième année en septembre, je ne pense pas que la croisière familiale soit pour cette année encore, ni même pour la prochaine 😕 Ma fille aînée est dentiste, et pourtant, ses études, certes un peu moins longues, semblaient relativement moins stressantes... Bon, je m'éloigne du sujet, mais c'est un vrai plaisir de papoter avec vous ! Il ne me reste plus qu'à choisir notre prochaine croisière et probablement à vous bombarder de questions encore ! Merci encore et bonne journée Yael
PI Pierro Regular ·
Je regarde pour l'automne 2013 mais je trouve que novembre, c'est trop tard, selon ce que nous disent les agences ici, au Québec. On ne recommande pas...

Autre petit point: Celebrity a beaucoup augmenté ses prix depuis quelques semaines. Je n'en reviens tout simplement pas. Je regarde depuis longtemps et je vois les prix monter en flèche pour l'an prochain.

Encore un autre petit point: le Solstice est le 1er navire de la classe Solstice.

Ensuite, il y a eu l'Equinoxe

Après, l'Eclipse

Toujours selon nos informations ici, l'Eclipse et l'Equinoxe sont "jumeaux"

Par la suite, il y a eu le Silhouette et le dernier-né qui sera en fonction prochainement, c'est le Reflection dont j'espère, j'aurai la chance d'essayer.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Véro !

depuis une douzaine d'années, j'ai dû me balader en méditerranée orientale au moins 7 ou 8 fois dans le créneau 15 novembre 15 décembre... sauf une année à temps moyen (2006), on a toujours eu globalement beau temps... même à Katakolon...

Et en 2004, plus de 30 degrés au Caire et aux Pyramides...

et en 2007, on a dû se croiser de peu... j'étais sur l'Europa, du 13 au 24 novembre 2007... quand il s'est payé un véto de kahdafi au débarquement en Libye, suivi d'une panne de moteur qui nous a mis en retard à Alexandrie, suivi d'un débordement de la piscine du pont 10... cascades et étincelles sur les ascenseurs, effet garanti ! 😉

Mais malgré tout cela, j'ai le souvenir d'un temps ensoleillé et relativement chaud à Alexandrie (2 jours à cause de la panne...), Limassol, Rhodes, La Valette... et d'une mer "belle à peu agitée"... sauf à Naples : temps de cochon comme jamais vu, et mer bien vivace au départ et jusqu'à Messine... 😎

Moralité : faut partir sur les mêmes croisières que moi... beau temps assuré ! 😎 😇 (bon, c'est pas garanti du tout, hein... 😊 😇 )

En tous cas, on y croit très fort et ça marche... 😛😄
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Pierro !

Autre petit point: Celebrity a beaucoup augmenté ses prix depuis quelques semaines. Je n'en reviens tout simplement pas. Je regarde depuis longtemps et je vois les prix monter en flèche pour l'an prochain.

Pas sur ma croisière du 7 décembre 2013, que je surveillais depuis plusieurs mois... ni sur celle du 16 novembre 2012, que je surveille aussi depuis un bon moment (mine de rien... 😉 ).. mais vu les prix, ça m'étonne qu'ils aient jamais été plus bas... Celebrity ne donnerait pas dans le low cost, quand même... 😮
SY Sylviannefd Globetrotter ·
hello Pap, Vous avez bien de la chance tous les 2 de pouvoir faire des projets🤪, nous venons d'annuler à 3 jours du départ (heureusement que nous avions une très bonne agence qui nous avait vendu une très bonne assurance) car ma mère qui a 80 ans a été opérée il y a 3 semaines d'un cancer du pancréas elle se remettait doucement, mais maintenant c'est un oedème pulmonaire qui vient s'ajouter aux allergies à différents traitements enfin c'est un peu dur en ce moment. Donc pour nous les vacances au lieu du Solsitce ce sera l'hôpital de Moulins😕, sans pouvoir présager de l'avenir. Alors cet été je vais rêver au travers de vos compte-rendus🙂 Belles croisières à tous
JI Jibe2 Veteran ·
Hello PAP

Après le Solstice...l'Equinox 😉 C'est bien ce que je pensais : Essayer Celebrity...c'est l'adopter ! Et avec une promo, c'est très rare.

En 2010, nous avons fait une croisière Méditerranée orientale du 23 novembre au 5 décembre, avec un temps exceptionnellement beau et une mer d'huile😎 La météo est capricieuse, et on ne peut pas comparer une même croisière durant la même période à des années différentes.

Concernant la qualité lors d'une promo : en juin dernier, sur le Liberty nous avons bénéficié de prix exceptionnels. Je craignais que la qualité s'en ressente...que nenni...tout fut parfait (voir CR/VC).

Je n'ai pas eu le temps de lire votre compte-rendu concernant le Néoromantica, suite au montage de mes photos de la dernière croisière...mais c'est promis...j'arrive !😉

Bonne journée Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Josiane !

Après le Solstice...l'Equinox 😉 C'est bien ce que je pensais : Essayer Celebrity...c'est l'adopter ! Et avec une promo, c'est très rare.

Ben je sais pas si c'est une *promo*... Ce prix n'a pas changé depuis une dizaine de semaines, depuis que je le surveille... C'est l'argument par contre employé par RCCL-Paris pour refuser à mon agence la moindre petite réduction venant de Celebrity (sur le thème ce client en est à son troisième achat Celebrity en 6 mois... la réponse a parait-il été cassante : genre : "c'est déjà une promo, et puis pourquoi voulez-vous qu'on fasse des réductions alors que nos bateaux sont toujours pleins... nos prix sont déjà très attractifs" - NDLR : ce qui n'est pas faux - ) 😉 Mais mon agence (une "bonne agence#", bien sûr) a fait ce qu'il fallait de son côté... pour remporter mon appel d'offres... 😛

La météo est capricieuse, et on ne peut pas comparer une même croisière durant la même période à des années différentes.

sauf quand je suis à bord... 😇😉 Hum... on touche du bois, parce que je crains bien que tu aies raison... 😎 Et notre passé plutôt ensoleillé à cette période ne préjuge pas de l'avenir...

Je n'ai pas eu le temps de lire votre compte-rendu concernant le Néoromantica,

Ah, ben pour le moment, c'est juste des préparatifs... qui... hum... comment dire... cafouillent un peu côté Costa... On embarque le 3 septembre... 😉
MA Mamiegimer Regular ·
🙂 Comme toujours j'aime regarder vos compte-rendus vous m'aviez donné l'année dernière des conseils pour le bresil. Nous sommes toujours avec mon mari à l'affût de promos. Nous sommes partis en Mars sur le Lirica aux émirats en promo, très belle croisière, en Juin toujours une grosse promo 12 jours sur le Mélody vers Chypre, Israël, Turquie et Grêce. Jamais 2 sans 3 une nouvelle promo pour Le Cap, croisière de 19 jours départ de Toulon retour par avion gratuit sur le Sinfonia.Avez-vous déjà fait une croisière aussi longue?. Nous regardons aussi pour nos 50 ans de mariage le Tour du Monde ou presque en 2014, nous sommes très attirés par le Princess Danaé qui refera peut être cette année là le Pacifique comme cette année. Hélas je pense que nous prendrons une cabine intérieure mais le bateau étant petit nous serons souvent sur les ponts. Connaissez-vous ce bateau? Merci d'avance. Bonne croisière pour Novembre.
Mamiegimer
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Gisèle !

Merci de tes très sympathiques propos...

Non, je n'ai jamais dépassé 15 jours, tant pour raisons professionnelles (15 jours, avec le temps d'aller et de retour, que nous faisons toujours en voiture, c'est le max admissible...) que par goûts personnels... quand on arrive sur le fin d'une croisière de 2 semaines, on a toujours "envie de rentrer", sans pourvoir mieux définir cette sensation... Ce ne serait sans doute pas très différent pour quelques jours de plus, mais ça nous fait totalement exclure les croisières "longues", même si la contrainte professionnelle n'existait pas...

Non, je ne connais pas le Princess Danae, enfin autrement que par de multiples lectures, mais personnellement (enfin Mme PAP et moi, heureusement on est du même avis) je ne le prendrais pas même s'il m'était offert... J'aime trop les gros bateaux, le confort et les prestations des bateaux "du XXIème siècle"... Je ne suis pas un "découvreur", mais un simple "vacancier"... les prestations offertes par le bateau comptent autant que l'itinéraire... et j'exclus le Melody pour les mêmes raisons... trop petit, trop vieux dans le concept...

Si je devais faire un tour du monde (mais comme je le disais, c'est à ce jour exclu), ce serait plutôt sur le QM2... Mais là, de toutes façons, ce serait exclu aussi (surtout ?) pour raisons budgétaires 🤪
JI Jibe2 Veteran ·
ce client en est à son troisième achat Celebrity en 6 mois...

Bonjour

Troisième croisière Celebrity ? Est-ce que j'aurais zappé quelque chose ? Je joins une photo de l'Equinox et notre Liberty au port de Naples...

En ce qui concerne le Néoromantica : j'avais lu que Madame avait des problèmes avec un certain SPA. Donc je pensais que cette croisière avait déjà eu lieu. Oubli de regarder le calendrier de Titi 😕

Bonne journée Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello josiane 😉

Troisième croisière Celebrity ? Est-ce que j'aurais zappé quelque chose ?

j'ai bien dit "achat"

successivement et dans l'ordre depuis début 2012, *achats* de :

- ma croisière (faite) de mai 2012 sur le Solstice - ma croisière (à faire) de décembre 2013 sur l'Infinity - ma croisière (à faire) de novembre 2012 sur l'Equinox

En ce qui concerne le Néoromantica : j'avais lu que Madame avait des problèmes avec un certain SPA.

Pour l'instant, ce sont des inquiétudes sur quelque chose qui est "à venir"...
JO Joaline Veteran ·
Salut

PAP "s'américanise".... qui l'eût cru

comme quoi.....

bonnes navigations.....sssss.......
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
JI Jibe2 Veteran ·
- ma croisière (à faire) de décembre 2013 sur l'Infinity

On se lance dans une transocéanique vers le canal de Panama et l'Amérique du sud ???

😉😉😉
PA PAP86 Globetrotter ·
On se lance dans une transocéanique vers le canal de Panama et l'Amérique du sud ???

très exactement, elle part de Miami... et finit à Valparaiso... avec les transferts en classe affaires.. ça va vraiment obliger à casser la tirelire, mais bon, c'est pour nos 30 ans de mariage... 😇

Et ce sera notre 30ème croisière... 😎

ce qui oblige d'ailleurs, pour arriver à ce chiffre, à en faire une (mais pas plus) dans le premier semestre 2013... 😉
JI Jibe2 Veteran ·
Super ! Des amis l'ont faite, avec en plus un transfert terrestre jusqu'à Bueno Aires pour reprendre l'Infinity quelques jours plus tard, et faire le tour par le Cap Horn jusqu'à Valparaiso. J'ai vu les photos. C'est dommage, ils ne sont pas encore membres du forum ! Sinon ils auraient pu vous conter leur "odyssée" (et le mot est faible) Surtout bien choisir la compagnie aérienne !!!😠
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Tous !

Toujours personne, pour venir avec nous sur l'Equinox, le 16 novembre ?

Les prix deviennent pourtant très attractifs ! Pour les 10 jours (enfin, 10 nuits) de Rome à Rome (enfin, de Civ. à Civ.) :

Cabine balcon "garantie" : 809 euros par personne (et 728 euros si plus de 55 ans ! 😛 c'est *bien* d'être vieux ! 😉)

Cabine balcon Aquaclass "garantie" : 1047 euros par personne (et 966 euros si plus de 55 ans : les meilleures cabines balcon, au dernier pont, pour moins de 100 euros par jour, et l'accès au SPA inclus... avec restaurant spécifique... 😛)

Même les Sky Suites (S2) "garanties" sont à 1489 (mais ça, ça a pas bougé par rapport à il y a 3 mois)

Et pour les amoureux du piano (Tatima, si tu viens, j'en réserve une, le piano sera pour toi ! 😇 ) les deux suites Penthouses sont encore disponibles... 😉

Pour ce bateau, classé "médium", et compte tenu des prestations, ces prix me semblent très compétitifs par rapport aux compagnies européennes qui font le même genre de croisière au même moment...

Bon, d'accord, le seul obstacle, c'est l'anglais, surtout pour les excursions (ailleurs, on peut se débrouiller...)
CV Cvojje Regular ·
Bonjour PAP ,

bien attractif effectivement ,

Nous sommes rentrés la semaine derniere de l'equinox, Pour l'anglais , toute les annonces en Francais et 1 excursion francophone à chaque escale , avec beaucoup plus de personnes parlant français que sur le solstice . Pour info , le Murano , même endroit bien sur avec le menu ......approprié ! Amicalement

jean-jacques
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello JJ !

Que voilà de bonnes nouvelles !

Comme tu as pu voir, on a bien aimé globalement le neoRomantica (d'ailleurs on va sans doute rempiler), mais ça ne nous déplait pas non plus de repartir sur un Celebrity...

là au moins, on sait qu'il y a *vraiment* un restaurant *gastronomique* ! 😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour pap,

Donc ce long toi, tu es satisfait du neoromantica ainsi que de sa cuisine et service.

Es ce que tu peux émettre une comparaison entre Costa samsara, msc yacht club et celibrity au niveau cabine, restaurant ? Ta comparaison m intéresse.

Bon pour l'anglais, minouche parle et l'écris couramment, je suis sauve!

Pour nous, il nous reste un peu moins d un mois avant d aller dans la suite d en face de la tienne, nous venons de payer le solde, on ce réjouis de découvrir et on a besoin de vacances.

Excellente soirée
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alexandre

Donc ce long toi, tu es satisfait du neoromantica ainsi que de sa cuisine et service.

Je suis effectivement "satisfait" de ma croisière parce qu'elle a ressemblé de très près à ce que j'en attendais. Mme PAP aussi, et notamment du SPA... mais ce n'est que *notre* avis, jamais extrapolable tel quel pour d'autres passagers. Nous avons connu meilleur comme cuisine au restaurant-club que je note dernier (non, avant-dernier, après celui de l'Europa) des restaurants-club Costa... ici surtout pour le menu, le service était satisfaisant.

Es ce que tu peux émettre une comparaison entre Costa samsara, msc yacht club et celibrity au niveau cabine, restaurant ? Ta comparaison m intéresse.

Hou là...😮 C'est un sujet de thèse, ça... il y en aurait pour 500 pages... 🏴‍☠️🤪😇

Mais pour être global et rapide, je dirai que je classe ex-aequo (pour la cabine, le bateau, et le service que *j*'ai eu, l'itinéraire n'est pas concerné), même si y a des + et des - qui ne sont clairement pas les mêmes, mes croisières en YC3 MSC de mai 2011, en Celebrity Suite de Celebrity de mai 2012, et en grande suite Samsara Costa de septembre 2012.

Et très bonne croisière à vous deux ! 🙂
Bonsoir,

Un grand merci pour ta réponse.

Donc, tu me diras si j ai compris juste ton classement, tu classerais célébrity, msc yacht club et Costa ?

Non ne fais pas une thèse si longue, quelques pages ira très bien 😉

Merci beaucoup pour notre croisière, mais encore 26 jours avant de rejoindre le Novotel pour deux nuits à gènes !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alexandre,

Donc, tu me diras si j ai compris juste ton classement, tu classerais célébrity, msc yacht club et Costa ?

Non, j'ai classé A EGALITE : (c'est à dire que l'ordre n'a aucune importance, mais chaque mot compte 😐)

- Suite royale YC3 en MSC Yacht Club Sur le MSC Fantasia - Grande suite Samsara Sur le Costa neoRomantica - Celebrity Suite sur le Celebrity Solstice

Je ne sais pas départager ces trois options (précises, je ne connais ni les autres bateaux, ni les autres cabines...) et donc donner un classement (c'est pour ça que je dis A EGALITE), même si chacune a de gros/moyens/petits inconvénients et de gros/moyens/petits avantages, tant pour la cabine elle-même, que pour le service et les prestations associées.

Une apparente logique voudrait donc que je classe donc en tête, cette fois, la Royale Suite sur le Celebrity Equinox, et ce d'autant qu'on nous dit que le français y est plus important, puisque La Royale Suite est plus grande que l Celebrity Suite, mais ce n'est pas en fait évident :

- ça va dépendre du majordome - ça va dépendre du Murano et de la présence d'un francophone pour me présenter les plats (même s'il n'est pas le Directeur des menus de Celebrity) - ça va dépendre du niveau de francophonie (tant au niveau du bateau que des passagers) - ça va dépendre de l'organisation des excursions - ça va dépendre sans doute aussi de plein d'autres choses...
Bonjour,

Un grand merci pour ce compte rendu très intéressant.

Alors maintenant j'ai mieux compris ta pensée sur ton classement.

Bonne journée, sous la pluie et orage qu'il fait ce matin à Genève
JI Jibe2 Veteran ·
Hello Tous !

Toujours personne, pour venir avec nous sur l'Equinox, le 16 novembre ?

Les prix deviennent pourtant très attractifs ! Pour les 10 jours (enfin, 10 nuits) de Rome à Rome (enfin, de Civ. à Civ.) :

Cabine balcon "garantie" : 809 euros par personne (et 728 euros si plus de 55 ans ! 😛 c'est *bien* d'être vieux ! 😉)

Cabine balcon Aquaclass "garantie" : 1047 euros par personne (et 966 euros si plus de 55 ans : les meilleures cabines balcon, au dernier pont, pour moins de 100 euros par jour, et l'accès au SPA inclus... avec restaurant spécifique... 😛)

Même les Sky Suites (S2) "garanties" sont à 1489 (mais ça, ça a pas bougé par rapport à il y a 3 mois)

Pour ce bateau, classé "médium", et compte tenu des prestations, ces prix me semblent très compétitifs par rapport aux compagnies européennes qui font le même genre de croisière au même moment...

Bonjour Pap

En effet, cette croisière sur l'Equinox est vraiment intéressante, des cabines balcons à moins de 1000€...ce n'est pas souvent chez Celebrity ! Et, surtout ne pas se priver d'une Aquaclass avec restaurant gastronomique réservé (le Blu) Cette unité, de la classe Solstice, offre les mêmes prestations que celui-ci...donc pour les personnes qui ne connaissent pas encore cette compagnie, c'est un bon plan. Cet automne, nous avons fait des infidélités à Celebrity, en réservant une transat vers le Brésil auprès de MSC. On verra l'année prochaine... Bonne croisière à vous et Madame Pap Josiane
EL ELJ ·
Bonjour JJ, Catherine, M etMme PAP

Je profite de ton intervention sur cette discusion pour vous informer que j'ai réservé la croisière du 5/11/2012 sur le Celebrity Equinox départ de Civitavecchia, le même itinéraire que la votre , à un prix intéressant je pense. J'ai un petit doute sur le temps à cette date, sinon je suis contente de reprendre la mer pour vérifier notre adhésion au concept de la croisiére et sans vous quatre pour nous guider, mais nous ne sommes plus des primocroisiérisres. Cher PAP nous nous croiseront peut être le matin du 16 novembre pour vous souhaiter de bonnes vacances surtout à Mme PAP qui travaille encore. Catherine et JJ bon vent pour la suite qui donne envie!

A bientôt, Eliane.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Eliane !

Cher PAP nous nous croiseront peut être le matin du 16 novembre .

C'est pas impossible si vous traînez un peu, vu que nous, on est toujours là de bonne heure... 😉

Non, votre itinéraire n'est pas exactement le nôtre, et votre croisière dure 11 nuits contre 10 pour nous... Vous allez à istanbul, alors que nous, on va à Rhodes (autres escales similaires), mais c'est indispensable, toutes mes cravates (ou presque) et celle de mes enfants viennent de la même boutique de Rhodes... et il est temps de renouveler (en fait de compléter... 😉) le stock... 😎

A propos, depuis aujourd'hui, la "Suite garantie" (très probablement S2) a chuté à 1330 euros par personne ! à peine plus cher que la "cabine balcon Concierge Class" à 1158, elle même moins chère que la cabine balcon "ordinaire" à 1180... 😮 Décidément, les prix Celebrity, je comprendrai jamais... Ca revient à la voiture *avec* les options moins chère que la voiture *sans* les options... 😮

Et quand on sait qu'en plus y a l'apéro offert à tout membre "VF" (au moins une fois) chez les PAP... 😉

Marrant, il a pas l'air très plein, ce bateau, à 41 jours du départ... (alors que le tien, Eliane, est quasi full...) Les américains doivent s'imaginer que le temps en méditerranée à la mi-novembre est beaucoup plus froid qu'il n'est... 🤪 OU bien ils n'aiment pas Rhodes...😎 Il reste pratiquement de tous les types de cabines (sauf des "Celebrity Suites"), avec le 1er prix en "intérieure garantie" à 600 euros (et même 561 euros si plus de 55 ans)... Pour un bateau "premium", 60 euros par jour (voire 56,10 euros), c'est dingue, on n'est pas loin de ma définition du "low-cost"... 😛 Pour ce prix là, en France, on n'a même pas le Formule 1 avec deux repas à McDo... Je ne sais pas si Costa a des "10 jours" dans les iles grecques à cette époque, et à ce "premier prix" là... Et puis Costa ne fait pas de tarifs spéciaux "plus de 55 ans"... 😕

Bon, pour les français, faut prévoir un départ de Civitavecchia, c'est le seul inconvénient... mais je suis pas sûr que les vols Paris-Rome soient tellement plus cher que les Paris-Nice...
CA Carlasud Regular ·
Bonjour PAP, Comme vous nous partons vers les îles Grecques avec nos petits-enfants le 29 Octobre. Nous, partons sur le FAscinosa ( Nous avons eu un super surclassement par " La" bonne agence ), Nous aurons une suite à la place d'un cabine balcon No. 7226, elle a l'air très grande. Comme j'ai cru comprendre par vos CR, vous êtes un grand amateur de bonnes glaces, pouvez- vous me renseigné sur l'endroit ou il faut les manger à Santorin et Rhodes? Mes petits-enfants les adorent. Merci beaucoup. Bonne croisière à vous et Mme. Carlasud.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Carla !

Nous aurons une suite à la place d'un cabine balcon No. 7226, elle a l'air très grande.

C'est en effet une suite "pour handicapés", elle est plus grande en surface (y compris le balcon) qu'une grande suite... (une cabine fait 1 cabine en largeur, une suite fait 1.5 cabines, une grande suite fait 2 cabines, celle là fait 2.5 cabines). Alors en soi, c'est pas un problème, y beaucoup de "place vide", c'est tout, puisqu'un fauteuil roulant doit pouvoir y passer, et sa porte est plus large que les autres... Faites peut-être confirmer par votre agence qu'on peut faire un "grand lit" (c'est pas toujours le cas dans les cabines handicapés), et puis la salle de bains sera certainement un peu différente, avec douche "à l'italienne, et puis des poignées pour se tenir, mais ça n'a rien en soi de rébarbatif.

Comme j'ai cru comprendre par vos CR, vous êtes un grand amateur de bonnes glaces

hélas, je le confesse, c'est vrai... 😊

, pouvez- vous me renseigné sur l'endroit ou il faut les manger à Santorin et Rhodes?

heu 😊 non, jamais mangé de glaces dans ces deux îles... 😕
DU Dub237 Regular ·
448 en interieur prix sur seascaner je serai bien venu mais plus de vacances :(
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
CA Carlasud Regular ·
Bonjour PAP, Merci pour tout les renseignements, je pense que les enfants vont bien trouver un glacier à leur goût. Merci de votre réponse et également pour tous les CV en live, c'est un régal. Et bonne croisière à vous.

Similar discussions

You might also like