Produits que l'on peut emporter aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Question bête. J'ai regardé sur pleins de sites et de forum mais je garde un doute. Je souhaite emporter des cadeaux avec moi dans l'avion pour les US : du chocolat, du thé et sans doute une bouteille d'alcool fort. Est-ce que ces produits sont autorisés? (je sais que les produits d'origine animale sont interdits, j'embarque pas un steak non plus mais j'ai peur qu'ils n'apprécient pas le chocolat...) Faut-il les mettre dans les bagages ou les transporter avec soi?

Merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout cela est admis ! De préférence en bagage soute (sauf la bouteille d'alcool fort- au fait pense à la boutique hors taxe ??) Pour le thé, je suppose que tu ne vas pas emmener des kilos ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Tous les produits que vous mentionnez sont autorisés pour être apportés (friandises, chocolats, thé, alcool).

Ce sont les aliments comme les fruits, légumes, produits laitiers et viandes ainsi que leurs sous-produits qui ont des certaines restrictions.

Voici un exemple de produits autorisés:

http://www.ncbuy.com/travel/guides/gd_usdaimp_10.html

http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/clearing_goods/agri_prod_inus.xml
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pas de liquide en cabine sauf si tu l'achètes au Duty-free.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lili1612 ·
Je vous écris des US. Tout c'est bien passé. J'ai du faire un détour par l'inspection mais ils n'ont même pas ouvert mes bagages. EN tout cas, j'ai pu tout garder. Attention pour ceux qui ont moins de 21 ans, l'alcool est interdit dans les bagages, même si on l'a acheté légalement dans le pays d'origine.
ST Stella23j ·
Bonjour, J'ai une petite question. Je vais aux Etats-Unis en avril et pensais prendre de l'alcool. J'ai honte je l'avoue mais bon. C'est entre amis et comme là-bas c'est interdit on avait trouvé cette solution assez pratique je dois l'avouer. Malheureusement je n'ai que 17ans et fait 16ans =S Et les jeunes partant avec moi ont, eux aussi, 17ans. Ayant lu votre 'commentaire' je ne sais plus si l'on peut en prendre ou pas. évidement ; je n'aurais pris qu'une bouteille de 50cl transvasée dans une petite bouteille d'eau et emballée par des habits. Et je ne l'aurais pas ramenée au retour. Dans la soute, cela est t'il donc possible ou non? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Non tu ne peux pas puisque l'alcool est interdit aux moins de 21 ans aux USA. Meme si c'est dans une bouteille d'eau, ca reste de l'alcool...
Audrey
ZI Zibzib ·
Salut jadorry,

Pourquoi dis tu que les bouteilles d'alcool fort sont interdites en bagage soute? Et est-il sur qu'on peut emmener dans le bagage à mains une bouteille (ou n'importe quel autre liquide) achetée au duty free?

A+
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ai-je dit ça ?? je ne crois pas !! En tout cas je clarifie : il y a une différence entre ce qui est permis au plan douane à l'entrée dans le pays, et ce qui est permis au plan contrôle sureté ! La doaune US te laissera entrer avec une bouteille de whisky, quel que soit l'endroit où tu l'auras placée, soute ou cabine. Si tu veux la mettre en soute, faut emballer nickel entre plusieurs couches de vêtements. Par contre si tu la veux en bagage cabine, il faut absolument l'acheter à la boutique hors taxes (APRES les contrôles sureté) sinon, ça ne passe pas ! Toute chose pateuse genre dentifrice, gel douche etc, liquide (même une bouteille d'eau scellée) doit etre en quantité de moins 100ml, et de surcroit être dans un sac plastique transparent (genre sac à congeler) et présenté à côté du bagage cabine. Donc, oui, à Roissy au moins on peut acheter une bouteille en duty free, car se trouve après les controles sureté.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like