Professeur d'anglais en Thaïlande: le fameux cours TEFL
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Pour ceux qui le veulent bien, je suis intéressée à re-lancer la conversation sur le travail d'enseignant de langue seconde en Thailande et le fameux cours TEFL. J'ai contacté une école qui offre cette formation à Phuket et elle me dit qu'il y a une forte demande pour les profs d'anglais. Il s'agit quand même d'une formation d'un mois à 38 000 baths, donc avant de me lancer, j'aurai aimé avoir l'opinion de ceux qui sont passés par là.

Donc qu'en pensez vous ? Ais-je vraiment une chance de me trouver un emploi par la suite ? Y a t-il beaucoup d'écoles qui seraient interessées à payer le visa + permis de travail ? Surtout si je parle de Phuket. On m'a dit que depuis peu, le ministère de l'éducation avait sévi et il voulait que ces enseignants est plus qu'un simple dîplome d'études secondaires ( le bac pour les francais). Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ?

En vous remerciant ! Lilou
On a qu'une vie a vivre alors profitons-en !
EL ElPedro Veteran ·
Poste ton c.v. sur ajarn.com et attend le mois d'octobre.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
On m'a dit que depuis peu, le ministère de l'éducation avait sévi et il voulait que ces enseignants est plus qu'un simple dîplome d'études secondaires ( le bac pour les francais). Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ?

Au risque de te décevoir, je suis très contente de cette décision. Prof, ça ne s'improvise pas et prof de langue étrangère, encore moins... De plus, suite à une discussion avec une thaie, il paraît qu'ils ont du mal à trouver de bons profs, car les européens veulent, sans avoir un diplôme correct, être payé beaucoup plus que les profs thais qui, eux, ont fait leur graduat ou licence... Un comble, non ????
YO Youpi88 Globetrotter ·
C'est surprenant qu'ils cherchent des profs, beaucoup d'étudiants Thai veulent devenir prof d'anglais....

Quant aux étrangers oui, pour la plupart ils demandent plus cher, et font ça uniquement pour l'argent, et rien à foutre du suivi des élèves ou de la qualité des cours (sans généraliser quand meme).
LI Lilou08 ·
Salut,

merci pour ces réponses ! Je ne suis pas décue de cette nouvelle réglementation, au contraire, c'est tout à fait logique. Et je ne serai pas intéressé à enseigner si je n'avais pas les qualifications nécessaires (chose que je n'avais pas précisé dans mon message, dsl).

Pour ce qui est du salaire plus élevé d'un prof étranger, j'ai entendu dire que lorsqu'une école thai avait un étranger comme enseignant, elle recevait une prime du ministère de l'éducation donc plus de sous, ce qui explique qu'elle peut se permettre de payer le prof, (en gros, c'est de la bonne pub. également car les parents veulent que leur enfant apprend avec un prof dont l'anglais est sa langue maternelle).
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Et je ne serai pas intéressé à enseigner si je n'avais pas les qualifications nécessaires

Mes respects collègue !😉😉😉 Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, mais quant au salaire, je pensais à autre chose comme exigences de la part de certains que le "petit plus" que les écoles peuvent (peut-être) donner aux étrangers. A l'université de BKK, ils ont du mal à trouver de bons profs dont la langue maternelle est l'anglais (ceux-ci exigeant un salaire équivalent au salaire européen + une prime d'éloignement + le workpermit), l'état thai n'est pas en mesure de fournir cela et je pense sincèrement que ce serait très mal perçu de la part des collègues locaux... Maintenant, avec un peu plus de bon sens et la volonté d'enseigner VRAIMENT pour de BONNES raisons, je pense que tu dois pouvoir trouver sans trop de difficultés. En tout cas, à Bangkok, en mai, ils étaient vraiment en demande.
LI Lilou08 ·
merci pour tes encouragements. Je croise les doigts pour que la demande soit également élevée à Phuket, car c'est là que je m'installe en septembre. Lilou

Similar discussions

You might also like