Recherche professeur de collège à la retraite, pour suivi du CNED à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour , grace a ce forum nous ( quelques famillesde Madagascar) avont pu bénéficier d'un enseignement de qualité cette année scolaire 2009/2010 pour nos enfants de 6iéme, 5iéme et 3iemé, avec le CNED. Nous avions trouvé l'an dernier des enseignants retraités de grandes compétences, qui vont nous quitter en juin, pour explorer d'autres horizons.. c'était prévu.

Nous recherchons donc pour la rentrée 2010 ( septembre) un couple d'enseignants collège , à la retraite, a qui nous proposons un logement de qualité et un perdiem couvrant les frais de vie sur place, en échange du suivi du CNED pour 7 a 8 élèves durant 10 mois. Nous sommes en contact avec l'association AGIR ( asociation de retraités actifs), mais nous aimons beaucoup ce forum par lequel passent de nombreuses personnes interessantes, et si vous etes interressés merci de nous repondre rapidement.

Nous habitons une région balnéaire et agréable du sud est de Madagascar http://hotel-lavasoa-fort-dauphin.over-blog.com/ Si vous n'etes libres que quelques mois , nous recherchons aussi un(e) proffesseur(e) de sciences ( mathe, svt, physique/ chimie) pour le collège avec expérience des cours de CNED de septembre a décembre 2010 ( 4 mois).

a tres bientot j'espére.🙂
CA Calendal ·
Bonjour, :)

Je viens de lire votre annonce que je découvre seulement au mois d'Août 2010.

Je suis Retraitée de la Fonction Publique Territoriale depuis 2007.

Actuellement, je suis Formatrice ( le terme exact est "Moniteur" ) dans une maison familiale rurale ( MFR ) en France.

( Si vous ne connaissez pas, voici le lien où vous pourrez vous faire une idée :

http://www.mfr.asso.fr/pages/accueil.aspx )

Il s'agit d'un établissement privé où un enseignement par alternance est donné à des jeunes. Je ne suis donc pas "professeur" au sens de l'Education Nationale. Toutefois, vous trouverez, en allant sur les liens suivants, deux pages détaillées sur la définition d'un Moniteur aux MFR :

http://www.mfr.asso.fr/offres-demandes-emplois/pages/accueil.aspx#titre3-moniteur

et

http://www.mfr.asso.fr/offres-demandes-emplois/Documents/Brochuremoniteur-trice.pdf

J'enseigne le français et l'anglais à des élèves allant de la 4ème, 3ème, CAP, BEP et Bac Pro.

J'ai un cursus d'études assez riche puisque j'ai fait :

Khâgne et Hypokhâgne de Lettres Classiques, Etudes de Lettres Supérieures ( BAC + 2) simultanément menées avec le D.E.U.G 1ère et 2ème année Anglais + Licence Anglais + Traduction Simultanée 1ère année ( avec Etudes Supérieures de Langues et Littératures Anglo-Saxonnes ( BAC + 3 ) + Etudes Histoire, Histoire de l'Art du Royaume-Uni, Etats-Unis, Ecosse, Irlande ) + Maîtrise Anglais + Traduction Simultanée 2ème année ( avec Etudes Supérieures de Langues et Littératures Anglo-Saxonnes ( BAC + 4 ) + Etudes des grands auteurs anglo-saxons )

Accessoirement, j'ai un Diplôme Technicienne Entreprise de Tourisme.

J'exerce déjà depuis trois ans et l'aventure de vivre à Madagascar avec mon compagnon et mes deux enfants me tente terriblement. L'idée de pouvoir aider des enfants malgaches à étudier via le CNED me touche, m'émeut, me motive et me décide! Si vous aviez une proposition à me faire, n'hésitez surtout pas. Et si vous ne souhaitiez pas la faire publiquement sur ce forum, voici mon adresse : testclin@yahoo.fr

Bien à vous.
CA Carladez ·
Bonjour En consultant les annonces sur voyageforum nous avons découvert votre annonce. Nous aimerions savoir si, à votre connaissance, à Madagascar d'autres associations de parents recherchent des enseignants retraités. En effet, nous sommes un couple d'enseignants en mathématiques ( professeur certifié et agrégé) et nous prenons notre retraite en juin 2011. Nous avons déposé auprès de la Mission Laïque Française et de l'Association AGIRabcd des dossiers de candidature à l'étranger pour des missions d'enseignement, d'encadrement , de soutien via le Cned etc... et ce à compter du 01/09/2011. Nous avons enseigné en lycée et collège dans plusieurs pays d'Afrique ( Maroc, Cameroun, Algérie, Côte d'Ivoire etc...) puis en FRANCE en lycées et collèges.

A ce jour nous n'avons encore pris aucune décision concernant nos voeux géographiques et nous examinerons avec attention, en liaison avec l'association AGIR, toute proposition. Veuillez avoir l'amabilité de me faire savoir si, par hasard, vous avez connaissance d'autres demandes conformes à nos compétences.

Sincères salutations. michel

Similar discussions

You might also like