Professeurs à Dakar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Mon mari et moi allons tenter de partir enseigner à Dakar pour la rentrée 2014. Il est professeur d'histoire-géo en lycée.Moi j'enseigne le français et le latin dans un collège privé. Nous cherchons des renseignements sur les chances que nous aurions d'être acceptés (mon mari au lycée Jean Mermoz et moi à Sainte Marie de Hann). quelqu'un sait-il si la destination est très prisée? Si de gentils enseignants lisent ce message, quelle est l'ambiance dans ces établissements? Il existe sûrement des tas de questions auxquelles je ne pense pas mais dont la réponse m'intéresserait sûrement.je suis preneuse des conseils et des tuyaux... Au fait, j'ai déjà enseigné 2 ans en Côte d'Ivoire et nous sommes déjà venus 2 fois au Sénégal (mais non, pas en all-inclusive à Saly!!!), ce qui permet de dire, sans forfanterie, que nous connaissons un tout petit peu l'immense potentiel de ce pays (et éventuellement, ses petits points faibles). Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre. Bonne fin de dimanche à tous![:)]
petite chérie et petit ours brun
FA Fabioo ·
Bonjour bienvenu au Sénégal il faut venir au senegal et s'installe mais c'est qui est sur ou certaine que vous pouvez enseigner dans les lycées ou dans les écoles privé .

You might also like