Professeurs ouverts au monde entier!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je lance un peu un pavé dans la mare!

Voilà je suis professeur des écoles (en disponibilités pour l'année 2014/15) et je cherche des contacts d'écoles, d'associations, d'un peu tout en fait qui me permettraient de vivre une expérience sympa à l'étranger. (pas forcément dans l'enseignement d'ailleurs, je suis ouvert à tout!)? Je suis bilingue espagnol et me débrouille en anglais)

Quelques conditions néanmoins:

- nous sommes un couple et il faudrait que les 2 soient actifs! (ma copine est colombienne avec passeport US et parle anglais/espagnol/portugais mais pas français! :( ).

- on n'a pas d'argent... donc on ne cherche pas à en gagner mais il nous faut au moins de quoi vivre là où on sera car on aura pas les moyens d'être en mode bénévolat total.

- on est plus attiré par les pays hispaniques mais on est vraiment ouvert à tout! On est par exemple en ce moment en contact avec l'association Milna en Inde et ça pourrait vraiment nous intéresser!

Voilà, pas grand chose à rajouter, en espérant recevoir bcp d'infos, de conseils!

Merci à tous! :)
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Benjamin !

Ben alors ? Tu laisse tomber ton projet "une semaine en amoureux au Maroc" ? 😉 Bon... une expat d'un an en amoureux, c'est pas mal non plus !

Les "petits boulots divers et variés sont plus faciles à trouver quand on est sur place. Donc soit tu définis ta destination d'abord et tu vois ensuite sur place ; soit tu recherche un poste avant, ce qui définira ta destination...

Perso, je te conseille de commencer par la 2e option : chercher un boulot, en lien avec ton expérience pro, à savoir l'enseignement. Sur le site de pole emploi international, il y a pas mal de propositions de postes d'enseignants. Par ailleurs, il y a l'asso Asmae qui intervient pas mal en Inde (en Egypte aussi) et qui propose parfois des postes d'enseignants.

Voilà quelques premières pistes.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
CE Ceyar Regular ·
Ah ah ah!!! :)

Non non la semaine au Maroc est bien programmée, on part du 3 au 12 septembre! :)

Je vais aller voir ce dont tu me parles! Et voir ce que proposer Asmae par rapport à Milna! :)

Merci!
YA Yaoundécamer ·
Bonjour

je tombe par hasard sur votre annonce , en espérant que celle ci soit toujours valable dans les années à venir . je vis en france à lyon et j 'ai toujours eu envie de crées un établissement dans mon pays d'origine qui est le Cameroun par ce qu'il y a manque ;mon projet est de crée un établissement de la 6ème en terminal dans les années à venir , pour la rentrée septembre 2019. pour cela j'ai besoin des professeurs bénévoles dans les années à venir , je propose hébergement dans un cadre et logement très bien. je reste à votre disposition pour échange si possible et suis ouverte à toute discussion Cordialement Léonie

Similar discussions

You might also like