Profiter des points Miles de son père pour la Martinique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!!

Avec mon ami nous voulons partir en martinique enb décembre. Son père a accumulé 300000 points miles, peut on en bénéficier? Si oui comment cela se passe? Doit il acheter les billets lui même et les mettre à nos noms? Pour en bénéficier il n'est pas obligé de faire partir du voyage?

Merci beaucoup pour votre aide!!
GL Gloupy Regular ·
Bonjour,

Vous avez la réponse. En effet, il suffit au détenteur des miles d'acheter les billets primes pour vous. Il n'est pas obligé de faire parti du voyage. Il n'y a aucun problème.
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
MA MarieG35 ·
Merci!! Réservation faite hier pour des primes classiques. Ils nous demandent sur le site de choisir nos sièges, ce que l on fait puis on confirme. Mail de confirmation d air France avec le vol réserve mais à l endroit des sièges choisis c'est note non disponible. Cela veut dire quoi? Nous n avons pas de sièges réservés dans le vol? Le vol peut nous être refusé si plus de sièges libres?
GL Gloupy Regular ·
Bonjour,

Non, pas de risque que le vol vous soit refusé. Dans la mesure où vous avez acheter un billet prime (avec des miles) et acquitter les taxes aériennes (avec des euros[:|]), le billet est émis. Visiblement vous l'avez reçu par mail. À ce stade, en allant sur le site Internet d'AF vous devriez être capable d'accéder à votre dossier et réserver des sièges. Au pire, contacter les par téléphone.
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il se peut que les sièges que vous avez choisi en premier ne vous soient pas attribués pour diverses raisons d'organisation. Il vous suffit donc d'aller sur le site Air France et de vous re-choisir des sièges...

Cela arrive aussi lorsqu'un avion est supprimé et que les passagers sont regroupés sur un seul vol au lieu de deux ou voyagent avec une autre compagnie. L'attribution des sièges à l'avance est une préférence validée et non une absolue garantie !

Belle prochaine venue
MA MarieG35 ·
Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair! Il est vrai que pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais pris l'avion tout parait tres compliqué! Encore une dernière question! sur le site on me parle d'avoir avec soi la carte Flying Blue. Doit on la présenter à l'aéroport si on a acheté nos billets avec les points Miles? Parce cette carte est avce mon beau père mais il ne sera pas là le jour de notre vol...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Me concernant lors des derniers vols, on ne me l'a plus demandée car les miles sont attribués automatiquement.
GL Gloupy Regular ·
Ré bonjour,

Dans la mesure où les billets prime émis sont des billets électroniques, il faut regarder sur le dossier quels sont les documents qui ont été désignés comme "identifiants". C'est ceux là qu'il faut avoir avec vous à l'enregistrement.
BO Borabora23 Regular ·
Bonjour Marie,

Je me pose une petite question .... si le père de votre ami a accumulé 300000 miles ( et ce n'est pas rien ! ) pourquoi nous poser toutes ces questions ???

N'est-il pas en mesure d'y répondre ??? apparement il a fait pas mal de vols, en tant que " membre " d'une compagnie aérienne, il doit être au courant des us et coutumes. Je vous dis cela parceque mon époux est membre lui aussi d'une compagnie aérienne et est tout à fait au fait des règlements.

Alors du coup ... je m'interroge ?

Cordialement,
MA MarieG35 ·
Le père de mon ami a ses billets payes directement par sa boîte qui s occupe de les réserver lui les reçoit directement quelques jours avant le départ. Et n utilise donc jamais les Miles. Il est évident que si il avait su coment ça marchait je lui aurais demande. Simple logique... Je ne voit d ailleurs pas vraiment l intérêt de votre réponse. Répond elle a ma question?

You might also like