Programme de 17 jours au Vietnam (nord + centre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Ma copine (enceinte) et moi même nous nous rendons au vietnam du 22 Juillet au 8 Aout 2019. Nous atterrissons à Hanoi le 22 au soir puis restons le 23 et le 24 à Hanoi (visites, etc) Le 25 nous aimerions nous rendre (en avion) dans le coin de Da Nang, Hué, Hoi An, île Cham pour une petite semaine. Puis nous remontrons sur Hanoi (Avion) pour faire une escapade dans la baie d'Along (2 jours) puis Sapa (2 jours) et finir par Baie D'along terrestre (1 jours).

Est ce que ce programme vous sembles envisageable ? Y'a t'il un incontournable que j'ai manqué de programmer ? Une étape qui ne vaut pas le coup ?

Dite moi tout merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Un avis qui n'engage que moi, bien entendu 😉

Je trouve que la fin de programme est un peu speed 2 jours Sapa - 1 jour Tam Coc... Il manque une journée à Tam Coc que l'on rejoint en plus de 3 heures, faire l'aller retour dans la journée c'est harde. Pour Sapa à moins que vous ne preniez le train de nuit, en bus depuis Hanoï comptez 5 heures 30 de route pour un seul trajet. Hormis la fatigue vous n'aurez pas loisir d'apprécier les 2 destinations.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MO Mojojim Regular ·
Sapa est devenue une ville affreusement laide en plus et à cette période de l'année risque de grosses pluies.

A savoir qu'il y a des vols directs Danang - Hai Phong, donc pas besoin de repasser par Hanoi pour se rendre dans la baie d'Along.
LA Larsay Globetrotter ·
La course ! 1 jour à Tam Coc est très insuffisant. Je recommande soit oublier Tam Coc et faire 3 jours Sapa (cadre magnifique + on y va pas pour dormir, mais pour se balader en montagne et coucher chez l'habitant ! Allez-y par le très pratique bus Sapa Express DIRECT Hanoi-Sapa, pas en train de nuit, 10 heures de trajet au lieu de 5 par le bus), soit oublier Sapa et faire 3 j TC. Je choisirais la première solution.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Mojojim Regular ·
une femme enceinte faire de la rando et dormir chez l'habitant en pleine période des pluies, est-ce bien raisonnable ?
SY Sylviegilles ·
Bonjour

Je suis d'accord avec Asia, 1 jour à Tam Coc est trop juste, 3 jours c'est pas mal

lors de notre voyage dans le Nord Vietnam nous n'avons pas fait Sapa mais nous avons choisi Mai Chau à envrion 3h de route de Tam Coc où vous pouvez faire des balades en vélo ou aller à la réserve de Pu Luong à environ un peu plus d'une heure de route de Tam Coc

Choisir Sapa si vous voulez vraiment faire des randonnées. sinon beaucoup trop de route à mon avis

Bonne fin de journée
LA Larsay Globetrotter ·
Le Pu Luong, magnifique, n'est pas à "une heure de Tam Coc, c'est le parc national du Cuc Phuong, pas terrible. Le PL est bien plus loin, au sud-est de Mai Chau.

Il y a de l'excellent trekking sans grand monde autour de Bac ha à 3 heures de route à l'est de Sapa (et avec un bus de nuit direct Hanoi-Bac Ha)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Mojojim Regular ·
une femme enceinte faire de la rando et dormir chez l'habitant en pleine période des pluies, est-ce bien raisonnable ?

You might also like