Programme de 4 jours à Capetown
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
depart pour capetown 4 jours pleins sur place puis vol pour Durban et direct santa lucia umfolozi,1ou2 jours cape vidal balade sur le fleuve des suggestions? puis direction sun city avec une etape je n'ai pas voulu aller au kruger car on a fait etosha en namibie et je prefere aller au Pilanesberg ou il y a plus de chance de voir tous les animaux dernier jour retour sur joburg et vol pour nice avec un stop de 2 jours à dubai voila si vous avez des bons plans merci
CL Claw Regular ·
Bonjour Domi,

il y a pas mal de choses à faire en 4 jours dont par exemple: > monter en téléphérique (ou à pied) à "Table Mountain"; ce qui dépendra des conditions météo; pas trop de vent! (demi journée) > Visiter "Robben Island" au départ de Water front (compter 3 heures avec trajet bateau et visite) > Aller voir "Cape point" et "Cape of good hope" (on peut traîner le long des côtes et aller voir les colonies de pingouins au retour) > Monter à "Lion's head" et éventuellement faire un vol biplace en parapente (dépend des conditions météo) > Faire un tour du côté de Stellenbosch et Franschhoek dans les vignobles et aller déguster un peu de vins. > Demi journée de plage peut-être et soirée club (beaucoup de possibilités) > Plongée avec les grands requins blancs ou aller voir les baleines du côté de Gansbaai ( une journée) Il reste beaucoup d'autres choses suivant les envies du moment et l'état des finances mais ça ne dépend que de vous. Bonne préparation pour votre voyage.

claw
CA Carassou Veteran ·
bonsoir Domi, J'ajoute mon grain de sel.... La montagne de la table abrite un des plus beaux jardins botaniques du monde.... le KIRSTENBOSCH GARDEN consacré exclusivement à la végétation de l'Afrique du Sud en particulier des Proteae qui fleurissent en début de l'été austral..I y a aussi la collection de plantes cailloux les Lithops .Il y avait lors de ma visite une visite guidée gratuite en anglais l'après midi...mais cela date un peu Pour les autres visites je suis d'accord avec le VForomiste précédent

une botaniste Carassou
CA Carreras Regular ·
bonjour combien de temps pour le jardin , en sachant que je ne vais pas m'attarder sur chaque espece😉 peut-on combiner avec table mountain? merci
CA Carreras Regular ·
je pense que 1 journée pour table mountain et les jardins une journée pour la route des vins une journée pour cape point et la route cotiere jusqu'au cape point une journee pour éventuellement le cap et robben island merci du retour............. j'arrive vers 11 h le temps des formalites et de l'installation à l'hotel peut etre faire qq chose ds l'apres midi si on est pas trop fatigué signal hill? merci
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Vous pouvez combiner avec la Montagne de la table car le jardin botanique est à proximité. Le jardin demande au moins 1h3O pour se promener sur les sentiers entourés de fleurs Partir en début de matinée serait le mieux . Bonnes préparations Françoise
CA Carassou Veteran ·
rebonjour Domi

Je viens de vérifier sur le site des jardins de KIRTENBOSCH w.w.w.santi.org/gardens/kirtenbosch à une quinzaine de km du centre ville

ouverture tous les jours en été (sept à mars) 8h-19h en hiver(avril aout) 8h-18h prix d'entrée adulte 45 rands visite guidée gratuite tous les jours sauf dimanche à 10h durée 2 heures

quand il pleut on visite en petit train (choisis donc un jour ensolleillé!)

Il est conseillé d'y aller le matin car l'après midi le jardin est dans l'ombre restauration possible sur place

Ce jardin présente une vue exceptionnelle sur la ville du Cap ;Cette ballade dans un tel un havre de paix loin de la ville. avec l'environnement est féerique avec des oiseaux vivants dans les bosquets de Proteae. Visiter aussi les serres tropicales.

Il est possible de continuer les promenades dans le parc national de la Table qui est juste à côté. Trek possible pour les plus audacieux mais attention aux brouillards qui arrivent vite.

Tu n'as pas préciser l'époque de la visite pour savoir quels sont les arbres en fleurs qui diffèrent selon les saisons(inversées par rapport aux nôtres)

Même non botaniste tu apprécieras cet endroit et tu pourras en faire un petit CR à ton retour et je l'attends!!!!

Cordialement Françoise
MI Miniwhales ·
bonjour,

très bien ton itinéraire. à kristenboch il y a des concerts en plein air tous les dimanches en été. faut regarder sur leur site. pour la route des vins, y a plusieurs choix: constantia qui est proche de cape town, ou stellenbosch/ franschoek plus eloigné (une heure du cap pour les vignobles les plus pres). je te conseille d aller jusqu a stellenbosch, si tu peux y restre une nuit c est sympa aussi, c ets au milieu des montagnes, tres beau. pour la journée a cape point, ca vat vraiment le coup, ne pas rater tous les points de vue sympa sur la route en partant du cap: camps bay, llandudno, chapman's peak (route superbe en bord de mer), cape point (rando possible ds le parc), retour par la cote Est: simons town, boulders beach, kalk bay et muizenberg... robben siland, je ne peux pas te conseiller, j habitais en face, mais je n y suis jamais allée.

quelques infos sur mon blog
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous avons passé 4 jours à Cap Town, et nous avons fait ton programme. Nous sommes arrivés à 8 heures du matin et l'après midi nous sommes montés à Signal Hill. La vue est magnifique. Bon voyage , ce pays est magnifique...
JE JeanBolide ·
prendre le bus à impériale qui fait le tour des points remarquables de la ville - on descend à un arrêt et on prend le suivant 40 minutes plus tard - départ au Waterfront près de l'aquarium -
LM Lmmdn Regular ·
Bonjour Domi,

Signal Hill est sympa à midi, pour noon gun (y être un peu avant, pour les explications) ou au coucher du soleil (à combiner donc avec d'autre visites).

Enfin, je rejoins ... zut, j'ai oublié son pseudo ! 😊 qui évoquait le bus à impériale ... C'est vraiment chouette comme idée, de pouvoir monter et descendre là où on le souhaite (pour ma part, je recommanderais tout particulièrement Green Market, pour un aperçu du coeur de la ville, Company's Garden, parc magnifique et le District Six).

Bonne préparation !

Nathalie.
SU Sudaf ·
Bonjour

Je vous recommande particulierement umfolozi, une de nos préférées, meme si ce n'est pas forcement la réserve ou nous voyons le plus d'animaux, mais cette réserve nous a porté chance et tjrs bcp d animaux au rendez vous. en tous cas un tres beau voyage en perspective, ce combiné namibie-af du sud. sinon si vous etes a la recherche d'informations sur le cap pour votre séjour voici un blog qui devrait vous aider http://www.lafriquedusud.com/category/blog/

Bon voyage, en attendant vos retours...
SO Sogot ·
Bonjour, je pars cet été vers votre magnifique pays...je fais une semaine de safari à cheval au botswana (je réalise un reve 🙂) puis quitte à etre au bout du monde je m'offre 3 jours a cape town . J'y serai du 23 au 27 /8, j'ai lu votre post...je pense aller voir le magnifique jardin botanique et??? je suis surtout intéressée par la nature, pouvez-vous me conseiller? en sachant que je suis "à pieds" et que mes finances vont etre limitées sur ces 3 derniers jours (tout mon budget est déjà engloutis!) Merci
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous étions à la mi-septembre 2013 à Cape Town. Le jardin botanique est magnifique mais c'était à peine le début de la floraison donc fin août....voir avec Claw ce qu'il en est. Une visite de Table Mountain s'impose ainsi que Signal Hill. Nous avons aussi aimé nous balader dans le quartier VIctoria et Alfred Waterfront, la ville est très plaisante et pourquoi ne pas aller jusqu'au parc de Cape of Good Hope, et aussi Robben Island. Peut être y a t il des bus pour la route des vins : c'est aussi très beau. Bref en 3 ou 4 jours il y a de quoi faire dans cette ville. Bonnes vacances.
CL Claw Regular ·
Bonjour Sophie,

Après avoir fait "Kirstenbosch" vous pouvez monter à "Table Mountain", ce n'est pas très loin et le prix du billet A/R est de 210 ZAR. Lion's Head à faire à pied fin de journée, offre une magnifique vue sur la ville et les plages alentours (une à deux heures de marche); çà ne coûte rien et on est même payé des ses efforts par un magnifique coucher de soleil. Cape point est très agréable pour passer une journée, mais il faut un moyen de locomotion donc un peu de dépenses, de même que Hermanus ou Gansbaaï pour les baleines et autres requins ou Stellenbosch et Franschhoek pour les vins. Reste une visite de la ville et du port associé à V&A Waterfront. Voilà de quoi passer quand même un peu de bon temps à Cape town et ses environs. Bonne préparation et à bientôt peut-être.

claw
JE Jejoff ·
Il est donc possible d'organiser un safari à a proximité du Cap?

Cdt
CL Claw Regular ·
Bonjour Jérome,

bien sur, il y a en Afrique du sud 21 parcs nationaux en environ 180 parcs privés donc les possibilités sont très larges. Il suffit pour celà de regarder sur le site "Sanparks" et de faire son choix puis éventuellement de venir sur VF pour des retours d'expérience; c'est la meilleure solution. Bonne soirée.

claw
SO Sogot ·
Merci pour ces conseils Pour info le safari au Cap, non ce n'est pas possible...je serai au botswana .
FA FamilleUS Veteran ·
Bonjour à tous,

Nous serons à Cape Town 4 jours du 4 au 7 août (2 parents et 3 ados) et... Table Mountain sera fermé (maintenance annuelle).

Donc on se cherche un programme pour ces 4 jours. On se disait : - 1 jour pour faire la route côtière jusqu'au Good Hope (on se disait par l'Est le matin pour avoir le soleil ?). Quels sont les arrêts sympas, les visites à faire, les plages à parcourir et surtout une ballade à faire (1h00 pour se dégourdir les jambes). On rentrera par Hout Bay. - 1 jour pour faire la route des vins via Stellenbosch puis Franschhoek. Quel est le domaine le plus sympa à visiter ou alors où faire une halte ? - 1 jour en poussant jusuqe Hernanus via Bettys's Bay à l'aller pour voir les baleines. D'autres plans de ce coté là pour cette journée - et 1 jour avec le water front puis la balade de Duiker island avant de grimper à signal hill ou lion head.

Avec tout ça, on zappe les jardins (mais c'est début août), Robben island, Table Mountain (fermée), les requins et sans doute plein d'autres choses...

Merci de nous éclairer pour peaufiner ces 4 jours. Look forward to visit Capetown...

Manu
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

je vous mets le lien de notre sejour a Cape Town en Decembre. Bien que nous habitions en Namibie nous ne connaissions pas, donc vous verrez nos primo-impressions.

http://voyageforum.com/discussion/namibie-cap-puis-retour-d6297011/

Concernant Table Mountain vous ne perdez pas grand chose, par contre les jardins Kirstenbosch que vous zapez sont exceptionnels et sont a mon avis (que je partage avec moi même...) le seul vrai interet de Cape Town en elle même, sinon les alentours nous avons fait a peu pres ce que vous envisagez.

Si vous prevoyez de faire Roben Island reservez des maintenant ! Ce n'est pas une blague, c'est meme peut etre deja trop tard. La chose qui m'a le plus gaché les vacances c'est le monde.

Une chose est sure, autant je retournerais bien aux environs de Cape Town mais la ville en elle même surement pas.

Emmanuel
FA FamilleUS Veteran ·
Merci Emmanuel,

On va réfléchir pour les jardins mais en Août, ce n'est pas terrible pour les fleurs... A propos peut-on faire Le cap - Hernanus puis passage par la route des vins sur la journée ?

PS, j'ai un peu regardé ton profil, la Namibie ça fait envie. Je sens qu'on va le faire un jour (sans les enfants).

Ciao Manu
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
JE JeanBolide ·
Pas de probleme pour faire la route dans la journée - Déjeuner à "La Pentola" sur le front de mer à Hermanus (demandez un kingklip poêlé à l'huile d'olive) Prendre la N2 et à Grabouw prenez la R321 vers Franschhoek - Passé le lac, R45 dans la montagne puis descente vers Franschhoek - prévoir arrêt photo avant la descente - Roulez doucement, vous pourrez voir des babouins (papa, maman et les enfants) dans la végétation A Franschhoek, mangez un muffin au "Café Franschhoek" (à gauche dans l'avenue centrale, montagne dans le dos)
SU Sudaf ·
Oui c est possible, il y a des réserves privées, comptez entre 2h et 3h de route du Cap. Cependant, si vous avez déjà fait des safaris dans le parcs ou si vous prévoyez d'en faire, dans ce cas, ce n'est pas indispensable.

Bien a vous

Stephane www.lafriquedusud.com
MA Marlyd Regular ·
Bonjour,

Si vous avezdu temps il est dommage de ne pas consacrer une journée à la route des vins. Pourle cadre et la vue sans hésiter il faut visiter le vignoble et la caveDELAIRE GRAFF ESTATE qui se trouve entre STELLENBOSCH et FRANSCHHOEK sur laR310 . Nous avions déjeuné au Kalif's (rue principale) de Franschhoek. Stellenbosch est aussi une très jolie petite ville , la visite du "Village Museum" vaut la peine d'être faite. A cape Town, il faut monter à Signal Hill : la vue est splendide, se ballader sur les quais de Victoria and Alfred Waterfront est sympa

FA FamilleUS Veteran ·
Bon, merci à tous, ça se précise pour les 4 jours :

J1 : Tour de la péninsule via : Muizenberg, Kalk bay, Simons Town, Boulders beach, Good Hope, Chapman's peak, Hout Bay, llandudno. Il manque l'idée de balade à Good Hope ?

J2 : Balade bateau de Duiker island (depuis Hout bay) puis les jardins Kirstenbosch, puis, montée à Signal hill ou Lion Head et on va diner sur le water front (Quai Albert et Victoria)

J3 : Route des vins : Stellenbosch puis Franschhoek. Visite du Village Museum, dégustation à Delaire ou Boshendal

J4 : On va à Hernanus, on déjeune au Pentola, on attend les baleines, on monte au Rotary Way et on revient tranquille via Betty's Bay. Il manque un peu de consistance sur cette journée...

J5 : On s'envole pour Durban

Des commentaires... Manu
SU Sudaf ·
A good Hope, vous avez plusieurs options pour marcher : déjà vous rendre a Cape Point du parking c est plus ou moins 20 mn mais avec nombreux points de vue, puis très belle marche jusqu'a Good hope, descendez aussi sur la plage, si vous êtes des marcheurs, en faisant tout cela, comptez bien 2 h sur place. Il y a d'autres baies et plages a voir aussi sur la Péninsule... J4 sur votre retour, vous avez aussi Pringle Bay, magnifiques plages ou vous pouvez faire de belle promenade, et points de vue sur la route sublime jusqu'a Gordon's bay.

bonnes vacances
FA FamilleUS Veteran ·
Merci à vous pour ces bonnes idées que j'intègre au programme.

Et sinon, avec la fermeture du téléphérique de Table Mountain, vaut il mieux aller à Signal Hill ou grimper à Lion Head (si on a le temps) ou aller autre part pour avoir une belle vue sur la ville au soleil couchant (si il y a du soleil en août...) ?

Manu
SU Sudaf ·
Je dirai que les deux sont a faire ;-) Signal Hill c est facile, cela se fait en voiture. Lion's head, pour atteindre le sommet (steep en haut) se fait a pieds mais si vous êtes marcheur cela vaut vraiment le coup. Quant au temps en hiver ;-) Au cap on fonctionne par cycle l hiver, soit un mauvais (plusieurs jours) et un bon (comme en ce moment, très belles journées avec 18 !). Bien a vous... Peut etre qu on se croisera pendant votre séjour 😉

Similar discussions

You might also like