Nous disposons de 17 jours (16 nuits) en février pour faire une première découverte de la Birmanie (je ne doute pas que nous ayons envie d’y retourner !), et nous tentons d’imaginer un petit programme. Nous sommes un couple, toute petite quarantaine (!), amoureux de temples et de beaux paysages. Nous sommes plutôt d’un naturel contemplatif, et aimons passer un peu de temps à chaque étape (le marathon, c’est pas pour nous !). Nous aimons les balades à pied ou à vélo, mais ne sommes pas des trekkeurs. Voilà donc où nous en sommes de notre réflexion après lecture du forum, de blogs, et du Lonely :
Arrivée Mandalay pour 3 nuits - Bagan 4-5 nuits - Rangoon 2-3 nuits
Resterait donc 5-6 nuits. Vous me direz certainement : et le lac Inle ?! Difficile de dire pourquoi mais ça ne nous tente pas vraiment… Nous avons exclu d’office Mrauk U malgré le fait que ça nous tentait énormément (difficile d’accès et nous sommes bien crevés de notre année de boulot… donc pas envie de passer trop de temps dans les transports), ce sera pour un prochain voyage ! Nous sommes bien tentés par Hpa An et Moulmein, mais un peu « refroidis » par les 7-8 heures de trajet à des horaires pas terribles (arrivée en pleine nuit si j’ai bien compris … ?). Du coup, on se demande s’il y aurait des étapes sympas à faire entre Bagan et Rangoon (Pyay par exemple ?).
Question subsidiaire : y a-t-il à Mandalay et à Rangoon des quartiers ou lieux où l’on peut voir quelques artistes contemporains ?
D’ avance merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de nous répondre.
Beaux voyages à tous !








