Programme découverte de la Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous disposons de 17 jours (16 nuits) en février pour faire une première découverte de la Birmanie (je ne doute pas que nous ayons envie d’y retourner !), et nous tentons d’imaginer un petit programme. Nous sommes un couple, toute petite quarantaine (!), amoureux de temples et de beaux paysages. Nous sommes plutôt d’un naturel contemplatif, et aimons passer un peu de temps à chaque étape (le marathon, c’est pas pour nous !). Nous aimons les balades à pied ou à vélo, mais ne sommes pas des trekkeurs. Voilà donc où nous en sommes de notre réflexion après lecture du forum, de blogs, et du Lonely :

Arrivée Mandalay pour 3 nuits - Bagan 4-5 nuits - Rangoon 2-3 nuits

Resterait donc 5-6 nuits. Vous me direz certainement : et le lac Inle ?! Difficile de dire pourquoi mais ça ne nous tente pas vraiment… Nous avons exclu d’office Mrauk U malgré le fait que ça nous tentait énormément (difficile d’accès et nous sommes bien crevés de notre année de boulot… donc pas envie de passer trop de temps dans les transports), ce sera pour un prochain voyage ! Nous sommes bien tentés par Hpa An et Moulmein, mais un peu « refroidis » par les 7-8 heures de trajet à des horaires pas terribles (arrivée en pleine nuit si j’ai bien compris … ?). Du coup, on se demande s’il y aurait des étapes sympas à faire entre Bagan et Rangoon (Pyay par exemple ?).

Question subsidiaire : y a-t-il à Mandalay et à Rangoon des quartiers ou lieux où l’on peut voir quelques artistes contemporains ?

D’ avance merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de nous répondre.

Beaux voyages à tous !
LO Lotus13 Regular ·
Personne pour se pencher sur notre cas ?!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je m'y colle ! Et je vais te confirmer que Hpa-An est vraiment une ville sympa (surtout ses alentours). Moi aussi, lorsque je suis allé en Birmanie en février dernier, j'avais hésité à cause du temps de route. Du coup, j'avais fait étape une journée au Rocher d'Or. Même si ce n'est pas un incontournable, cela m'avait plu et avait permis de couper le chemin en deux... Si ça t'intéresse, je raconte nos aventures de façon décalée sur mon blog accessible en signature (même si toutes les journées ne sont pas encore en ligne...).

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LO Lotus13 Regular ·
Merci pour ta réponse Franck ! En effet je n avais pas pensé à cette option... on pourrait dans ce cas se "contenter" de Hpa An sans pousser jusqu'à Moulmein... je file de ce pas fouiner dans ton blog !
JA Jara33 Regular ·
Bjr Je suis nouveau sur ce forum, aussi, pour répondre à votre question, je vous propose de voir notre carnet de voyages et de répondre à ttes vos questions Nous y avons passé 1 mois, vous y trouverez infos, tarifs, adresses... Mandalay : Ok 3 jours Bagan : OK 3 jours Rangoon : OK 2 jours c'est suffisant Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
LO Lotus13 Regular ·
Merci pour votre réponse Jacky et Chris, je vais aller consulter votre blog !

You might also like