Programme en Malaisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Voilà, nous partons dans 1 mois et des brouettes en Malaisie . Voici notre programme final. Les hôtels ont été pré-réservé mais peuvent encore être annuler. Nous sommes 2 mamans avec nos enfants de 13,12 et 10 ans . Nous avons choisi de faire un voyage tranquille pour se promener avoir des hôtels assez confortable . C est un choix cette fois pour se reposer un peu.

13 vol avec Singapour airline puis vol de corespondance por Penang hôtel 14 jeudi Arrivée du vol à 9h00 à Penang

Clan Jetties Armenian Street Noordin Street House 15 vendredi Penang Temple de Kek Lok Si

Noordin Street House

16 samedi Trajet vers Ipoh le matin visite du temple sur place puis trajet vers Tanah Rata Arundina Cameron Highlands

17 dimanche Visite des plantations de thé Arundina Cameron Highlands

18 lundi Trajet jusqu'à Kuala Lumpur en bus et visite de la ville Renaissance Kuala Lumpur

19 mardi Bathu Caves et visite de la ville Renaissance Kuala Lumpur

20 mercredi Trajet en taxi privé si possible avec des arrêts en route pour Kuala Terrenganu Pandan Laut Beach Resort

21 jeudi bateau pour Pulau lang tengah D'Coconut Lagoon 22 vendredi plage D'Coconut Lagoon 23 samedi plage D'Coconut Lagoon 24 dimanche plage D'Coconut Lagoon 25 lundi retour sur le contient Train de nuit 26 mardi Trajet le matin jusqu a Malacca The Majestic Malacca Hotel

27 mercredi Visite de la ville The Majestic Malacca Hotel

28 jeudi bus jusqu a Singapour singapour 29 vendredi

Départ de vol a 01h00 le matin le 30

Voilà je vous laisse me dire se que vous pensez du programme des hôtels ....

Merci merci
FE Fexon Globetrotter ·
Coucou Caro!

Bon, les hôtels que tu cites, je ne les connais pas malheureusement... Mais ça m'a l'air un bon choix...

Concernant le planning... il m'a l'air bien et "bien aéré"... pas trop surchargé... La journée du 14, si j'ai bien compris est dédiée à l'acclimatation, n'est-ce pas?

Je vous souhaite un excellent voyage!

cordialement
CA Caro79 Veteran ·
Hello Fexon...

Alors en effet la journée du 14 est faite pour la prise de température (au propre comme au figurer :-) ). Notre hôtel semble assez bien placé donc on va se promener dans les rues alentour ... et les enfants profiterons un peu de la piscine je pense. la vrai question qu'il me reste est le trajet jusqu a Kuala teregganu... je trouvais sympa de faire une journée de balade transport avec des arrets par ci par là mais comme je connais pas du tout je me rend pas compte si on va trouver facilement un chauffeur avec un minibus ou non et si cela sera pas trop long ? En Thailande je l ai fait plusieurs fois .
FE Fexon Globetrotter ·
la vrai question qu'il me reste est le trajet jusqu a Kuala teregganu... je trouvais sympa de faire une journée de balade transport avec des arrets par ci par là mais comme je connais pas du tout je me rend pas compte si on va trouver facilement un chauffeur avec un minibus ou non et si cela sera pas trop long ? En Thailande je l ai fait plusieurs fois .

Alors... après quelques 250 kilomètres depuis kuala lumpur (c'est à dire à un peu plus de 3heures/3h30 de voyage) vous pouvez vous arrêter à Taman teruntum où il y a un mini zoo (sympa pour les enfants non?) >>>clique ici>>>
CA Caro79 Veteran ·
Alors moi les bêtes en cages en Asie je suis pas fan fan c est souvent un peu l horreur...

Par contre as tu déjà fait ce trajet toi ? sur Google map ils annoncent environ 5h00 (4h15 sans circulations) mais je sais pas trop si je peux m y fier ....
FE Fexon Globetrotter ·
Alors moi les bêtes en cages en Asie je suis pas fan fan c est souvent un peu l horreur...

c'était juste une suggestion pour faire dégourdir les jambes aux enfants à mi-chemin...

Par contre as tu déjà fait ce trajet toi ? sur Google map ils annoncent environ 5h00 (4h15 sans circulations) mais je sais pas trop si je peux m y fier ....

Personnellement non... 5h c'est bien plausible... sur google map il te font passer par l'intérieur des terres ou par la littorale? (pour la littorale il faudrait rajouter un peu plus de temps... mais on arrive gentiment aux 5h de route)
CA Caro79 Veteran ·
Ils proposent plusieurs itinéraires ... As ton avis il y en a 1 plus sympa ? Tu sais si il est facile de trouver un chauffeur pour 1 jours comme ça (enfin peux être 2 vu qu il doit rentrer après ) ?
CA Caro79 Veteran ·
Dis Fexon tu es sûre des kilomètres et du temps car je trouve plutôt des informations qui me disent que c'est vraiment bien plus long merci merci

You might also like