Programme exemption visa à Pékin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

Je pars fin Mars pour la Thaïlande avec un peu moins de 48h d'escale à Pékin. Je voulais savoir si la compagnie nous laissera nous enregistrer à CDG sachant que je n'ai aucun visa à présenter (puisqu'il semblerait que la demande d'exemption soit à faire sur place)

Air France (qui représente Air China à CDG) n'a pas su me répondre (honteux !)

Merci

A+

Voyagement !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour

Je pars fin Mars pour la Thaïlande avec un peu moins de 48h d'escale à Pékin. Je voulais savoir si la compagnie nous laissera nous enregistrer à CDG sachant que je n'ai aucun visa à présenter (puisqu'il semblerait que la demande d'exemption soit à faire sur place)

Air France (qui représente Air China à CDG) n'a pas su me répondre (honteux !)

Merci

A+

Voyagement !

Bonjour,

Ce sujet a été abordé de nombreuses fois dans ce forum. A Beijing :

Si vous avez l'une des nationalités éligibles (dont la France) et si vous arrivez d'un pays A pour repartir vers un pays B (sans escale intermédiaire en Chine) et s'il s'écoule moins de 72h entre l'arrivée du premier vol et le départ du second vol

alors vous avez droit à une exemption de visa, limitée à la municipalité de Beijing. Apparemment, c'est votre cas.

Cette exemption a été mise en place en janvier 2013, autant dire qu'aujourd'hui elle est bien connue des agents d'enregistrement à CDG.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je présume de la réponse dépend à qui vous parlez chez Air France. Je suis certain que le personnel qui fait l'enregistrement à l'habitude et est très familier avec ces règles. Le site web d'Air France vous permet de vérifier vous-même les exigences: http://www.skyteam.com/en/flights-and-destinations/visa-and-health/

You might also like