Programme pour une journée de Moab à Mexican Hat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà pour peaufiner peu à peu notre itinéraire avant de vous le soumettre de nouveau ... Que pensez-vous du programme suivant sur une journée de Moab à Mexican Hat :

* Départ Moab tôt (7 h 30 maxi ou plus tôt s'il le faut) * Arrêt à Wilson Arch (en option ??) * Arrivée à Mule Canyon entre 10 et 12 h pour voir House on Fire (1 h 30 environ sur place ?) * Visite parc Natural Bridges durant 2 à 3 h * Moki Dugway * Muley Point (Moki Dugway + Muley Point : 1 h 30 au total ?) * Valley of the Gods (durée : 2 h) * Mexican Hat Rock (juste un coup d'oeil) * Goosenecks : point de vue (mais je pense que ce sera trop tard pour la lumière !! sinon j'envisageais d'aller directement de Natural Bridges à Goosenecks pour voir le point de vue en milieu de journée, et remonter ensuite pour faire le reste du programme Moki Dugway, Muley Point, Valley of the Gods pour le coucher de soleil ... Je sais, ce n'est pas un parcours des plus logiques, mais je cherche un compromis pour la bonne lumière ... * Motel San Juan Inn

Je me pose des questions sur le bon timing de ce programme, et vos commentaires et suggestions seront les bienvenus. Pour info, le programme du jour suivant est consacré à la visite de Monument Valley, et je vais ouvrir une autre discussion sur ce sujet. Merci de vos avis. Bonne journée, Cordialement, Françoise
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Garde Goosenecks pour le lendemain milieu de journée 😉

Pour le reste ça me parait bien à condition que vous partiez comme prévu tôt de Moab 😉
FF FF31 Regular ·
Bonjour, et merci beaucoup de tes réponses. Concernant la journée de route de Moab à MH, je voudrais te demander si l'ordre est bon, notamment concernant Moki, Muley et Valley of Gods. Pour le coucher de soleil, à quel endroit le conseilles-tu ? Valley of Gods c'est bien ou plutôt Muley Point ?

Pour Gooseneck, je comprends que tu le proposes le lendemain ; mais refaire un aller-retour en milieu de journée juste pour cela, est-ce bien raisonnable ? beaucoup de route pour un point de vue, non ? qu'en penses-tu ?

Pourrions-nous sinon envisager de le faire le matin en prenant la route vers Grand Canyon ? Pour le lever de soleil, est-ce le bon endroit ?

Merci encore de ton aide. Cordialement, Françoise
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Tu ne loges pas à Mexican Hat? C'est tout proche!

L'ordre est bon... Du coup coucher de soleil sur Valley Of The Gods. Prendre la piste d'Ouest en Est pour avoir le soleil dans le dos!

Goosenecks pas trop tôt ni trop tard sinon les méandres de la San Juan sont dans l'ombre... C'est surtout pour la photo 😉
FF FF31 Regular ·
Nous logeons au San Juan Inn à Mexican Hat ... peut-être me suis-je un peu trompée sur la distance entre MH et MV ... pour toi, il faut combien de temps pour parcourir cette distance ? j'imaginais qu'on avait au moins 45 minutes Aller ... Encore merci pour tes suggestions ! Bonne après-midi !
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Moi je te parle de Goosenecks!
FF FF31 Regular ·
J'avais l'impression que Gooseneck et Mexican Hat étaient à proximité ... non ? Donc quel temps de route estimes-tu entre Gooseneck et Mexican Hat ?
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Houla je crois qu'il y a de la friture sur la ligne 😄

C'est pas toi qui me parles des aller retour pour Goosenecks plus haut? Quand je t'ai parlé de le mettre le lendemain en milieu de journée!

Oui Goosenecks et Mexican Hat sont à côté.

Pour Gooseneck, je comprends que tu le proposes le lendemain ; mais refaire un aller-retour en milieu de journée juste pour cela, est-ce bien raisonnable ? beaucoup de route pour un point de vue, non ? qu'en penses-tu ?

Après est ce que ça vaut la peine d'être à Monument Valley avec le soleil au zénith? Je doute quand même...
FF FF31 Regular ·
Merci de ta réponse. J'avais pensé être au musée au plus chaud de la journée ... mais peut-être en a t'on vite fait le tour !! Et la balade à pied, l'as-tu faite (Wildcat Trail ?) Pour la distance, après vérification sur la carte, l'aller-retour est quand même moins long de Moki Dugway à Gooseneck ... comparé à MV à Gooseneck ... 😉 mais dans tous les cas tu as raison, il me faudra faire un aller-retour ... Sinon, que penses-tu de Kayenta ? Je crois qu'il y a un musée Navajo ... c'est peut-être aussi une possibilité à étudier, non ?? Merci de ton avis. Bonne soirée, Cordialement, Françoise
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Le Wildcat Trail je ne l'ai pas fait

Le Musée du Goulding's est petit donc vite fait 😉 mais intéressant!

Similar discussions

You might also like