Programme Los Angeles - Monument Valley en 4 jours (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut à tous,

Nous avons pris la hâte des billets pour los angeles ( nous partons dans 15 jours...) et nous sommes entrain de finaliser le programme . nous avons 2 enfants de 12 et 8 ans et 4 jours pour partir de LA faire le grand canyon et monument valley et retourner à LA. Il me semble que cela fait beaucoup de km pour la durée mais j'ai beau me tordre les méninges dans tous les sens, je ne trouve pas de solution, du coup j'aimerais votre avis si c'est réalisable sans être trop lourd en km.

J1: Départ de LA vers 7 H en faisant malgré tout des arrêts sur la route 66 pour entrecouper la journée, le but étant d'arriver à selingman ou williams pour y passer la nuit.

J2: départ de selingman/Williams vers monument valley pour y arriver vers en debut d'apres midi et faire la valley drive et dormir à monument valley

J3: départ de MV vers tusayan pour faire le gran canyon et passer la nuit à tusayan

J4: trajet retour ver LA

Je ne vois pas d'autres solutions car match de basket à LA la veille du J1 et avion de retour le lendemain du J4 donc pas possible de rajouter 1 journée.

Qu'ne pensez vous est ce jouable sans que ce soit une corvée?

Merci de votre aide
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonsoir En ne comptant que le trajet de route de ce parcours, j'arrive à 21h de conduite au total... Franchement cela fait beaucoup de route pour ne pas profiter de ces deux beaux sites que sont monument Valley et le grand canyon.. Vous devriez envisager un autre parcours de ces 4 jours... A vous de voir... Bonnes recherches
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour et dans 15 jours il peut y avoir de la neige non? sinon oui pour moi c est trop de route.
nathalie
TA Taybo7 ·
Merci pour vos retours, si nous enlevons monument valley pour se " contenter" du grand canyon, cela vous parait-il plus raisonnable ?
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour Oui c'est sur.. ca peut-être faisable.. a voir s'il y aura de la neige, ce qui peut compliquer l'acces à grand canyon.. a vous de voir si vous voulez faire 2 journées de 8h de route.. A votre place, et pour voir autre chose que los angeles, je ferai une mini boucle las Vegas et la vallée de la mort..
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

Compte tenu de la saison, je ferais ainsi :

J1 : Los Angeles > Death Valley (vérifiez s'il reste une chambre disponible ici https://www.oasisatdeathvalley.com/ )

J2 : Death Valley (notamment, le lever du soleil à Zabriskie Point) > Valley of Fire SP (nuit à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead") http://www.northshoreinnatlakemead.com/

J3 : matin : retour à Valley of Fire SP > Las Vegas

J4 : Las Vegas > Los Angeles

Bon dimanche !

Christine
Hiacinthe
Hello Patrick,

Concernant le Grand Canyon, ce sera un coup de poker, s'il fait beau, ce sera magnifique, mais s'il y a peu de luminosité (s'il neige beaucoup ou s'il y a du brouillard), ce serait dommage d'avoir fait tant de kilomètres et de ne voir pas grand chose.

Et il y a des risques de verglas.

La rive sud du Grand Canyon est située à 2100 mètres d'altitude.

A+

Christine
Hiacinthe
TA Taybo7 ·
Merci pour vos retours,

on va peser le pour et le contre mais en tout cas on a une autre alternative moins gourmande en temps et km😉

Merci
Merci pour vos retours,

on va peser le pour et le contre mais en tout cas on a une autre alternative moins gourmande en temps et km😉

Merci

Discutez en famille 😉

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
TA Taybo7 ·
Merci beaucoup d'insister et de repreciser l'altitude car effectivement j'en avais pas pris conscience😕
Merci beaucoup d'insister et de repreciser l'altitude car effectivement j'en avais pas pris conscience😕

La rive nord du Grand Canyon est plus haute. Cette dernière est bloquée par la neige en hiver.

Concernant la rive sud, il est trop tôt pour connaître le temps qu'il fera dans 15 jours.
Hiacinthe
Pour la Death Valley, l'hiver est la haute saison touristique (en été, il fait environ 50°c). S'il reste une chambre disponible à Furnace Creek, vous pourriez réserver (mais, ce sera probablement assez cher). Vérifiez les conditions d'annulation.

En cas de beau temps au Grand Canyon (regardez la météo deux jours avant) , vous pourriez annuler l'hôtel de Death Valley et vous orienter vers le Grand Canyon.

Par ailleurs, Valley of Fire State Park est magnifique également. C'est un petit parc désertique très coloré (un de nos coups de coeur lors de notre circuit de 2013).

Le site de Valley of Fire SP : http://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire

Regardez la vidéo qui est sur leur site.

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like