Programme et questionnaire Rome avec enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
[:)] Bonjour à tous, [;)]

J 'ai effectué un voyage à Rome avec 5 enfants et 7 adultes de 8 à 15 ans. J 'avais réalisé un programme et un questionnaire qui a vraiment bien marché. Je voudrais donc les partager.

Nous avions une très bonne guide privée et un logement à Trastevere. Logement pour 15 trouvé sur homelidays , simple mais pratique. Contact : aj@alesflatsinrome.com

Guide très brillante qui adapte sont discours aux enfants et aux ado notamment au Colisée : http://laromedejulie.com/ Je vous recommande une guide privée pour le Vatican , cela vous évite la queue de 3 heure . Prix 3 heure de visite 160 euros pour tout le groupe en octobre 2016 .

Si vous voulez manger correctement , il faut absolument, comme partout, s'éloigner des grandes artères . Restaurants très mauvais et très touristiques autour des principaux monuments . Donc éloignez vous !

Si vous avez des questions contactez moi. [:)][:)]

Programme :

J1 jeudi 20 octobre :

Matin : 3 heure de visite de la Rome antique avec notre guide privée : Forum , Palatin , Colisée. Après midi : Basilique S. Clemente e Saint jean de Latran. Puis à Piazza Venezia : haut du monumento a Vittorio Emanuele : vue panoramique de Rome à 360 degré ! Vaux vraiment la peine , recommandée par les romains.

J 2 vendredi 21 Octobre : Piazza Navona : très belle place avec la fontaine des 4 fleuves , Pantheon, Fontana di Trevi , Palazzo Altemps .

J 3 samedi 22 Octobre: Trastevere : Basilica Santa Maria in Trastevere, promenade du janicule ( vu sur toute la ville) e Villa farnesina.

J 4 dimanche 23 Octobre : Piazza di Spagna : scalinata della Trinità dei Monti . Castel Sant Angelo.

J 5 lundi 24 Octobre : VATICAN , Piazza san Pietro , cappella Sistina, Ara Pacis.

J 6 mardi 25 Octobre : Villa Borghese .

Questionnaire pour les enfants Rome 2016

Nous allons visiter différents lieux, si vous trouvez la réponse à ces questions ...il y aura une récompense en glace ou pizza !!

1 Quel est la traduction de ….(.citer les prénoms des enfants) en Italien ?

2 Combien de spectateurs pouvaient contenir le Colisée ?

3 Trouver par où arrivaient les animaux au Colisée ?

4 Combien y a t il d'agneaux dans les mosaïques dorés de la Basilique San Clemente ?

5 Combien y a t il de statues sur la basilique Saint Jean de Latran ?

6 Piazza Navona : Trouver le Nil dans la place.

7 Pantheon : Combien mesure le trou du Pantheon ?

8 Fontaine de Trevi : Que représentent les 2 chevaux ?

9 Palazzo Altemps : Trouver le buste d'Hadrien dans le Palais .

10 : Par qui a été construite la villa Farnesina ?

11 Quelle est la plus vieille église de Rome ?

12 Piazza di Spagna : Trouver les abeilles sur la fontaine la Barcaccia du Bernin.

13 Quels empereurs romains sont enterrés au Château Saint Ange ?

14 Ara Pacis : Combien d'animaux y a t il sur le monument ?

Bon voyage à tous[:)]

Profone
En attendant le bonheur , soyons heureux !
SU Suedois Globetrotter ·
Très bien.
PR Profone Veteran ·
Merci pour votre commentaire . Je suis ravie de voir que vous aimez l'Italie. [:)] L 'Italie est une passion pour moi. Profone
En attendant le bonheur , soyons heureux !
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour votre commentaire . Je suis ravie de voir que vous aimez l'Italie. [:)] L 'Italie est une passion pour moi. Profone

Il vous en prie.

You might also like