Avis sur programme de quinze jours au Mexique fin août 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous !

Ma copine et moi-même nous nous appretons à partir 15/16 jours au Mexique sur la second moitié d'Aout. La durée du voyage n'est pas énorme et que nous voulions quand même faire un mix découverte et plage. Nous avons fait le programme suivant :

Jeudi 08/18/11 : vol Paris-Mexico (nuit à Mexico) Vendredi 08/19/11 : Mexico (nuit à Mexico) Samedi 08/20/11 : Mexico (nuit à Mexico) Dimanche 08/21/11 : Mexico (nuit à Mexico) Lundi 08/22/11 : Taxco (nuit à Taxco) Mardi 08/23/11 : Teotihuacán (nuit à Mexico) Mercredi 08/24/11 : vol Mexico-Merida (nuit à Merida) Jeudi 08/25/11 : cratère de Chicxulub et Merida (nuit à Merida) Vendredi 08/26/11 : Chichen Itza et Ek-Balam (nuit à Tulum) Samedi 08/27/11 Coba et Tulum (nuit à Tulum) Dimanche 08/28/11 : Playa del Carmen (nuit à Playa Del Carmen) Lundi 08/29/11 : Playa del Carmen (nuit à Playa Del Carmen) Mardi 08/30/11 : Isla Mujeres (nuit à Isal Mujeres) Mercredi 08/31/11 : Isla Mujeres (nuit à Isal Mujeres) Jeudi 09/01/11 : Cancun (nuit à Cancun) Vendredi 09/02/11 : vol Cancun-Mexico Samedi 09/03/11 : Vol Mexique-Paris

Petite précision : nous avons prévu de louer une voiture à Mexico pour faire Mexico-Taxco-Teotihucan-Mexico et à Merida pour tout notre sejour au Yukatan.

Qu'en pensez-vous ?
PA Paul28 Regular ·
Petite précision : nous avons prévu de louer une voiture à Mexico pour faire Mexico-Taxco-Teotihucan-Mexico et à Merida pour tout notre sejour au Yukatan.

Qu'en pensez-vous ?

Globalement que du bien ! A l'exception de Cancun que je n'explique pas, surtout après Playa del Carmen et Isla Mujeres ! pas mais vous avez sans doute vos raisons. Dans le région de Mérida ne manquez pas les haciendas, soit un peu en ruines, soit reconverties en hôtels restaurants de luxe, c'était la richesse de la région au début du XX°. A Téotihuacan, vous pouvez aller déjeuner dans la grotte, c'est touristique, mais finalement beaucoup moins que Cancun. Bonne préparation et bon séjour. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
AZ Azukito Regular ·
ne pas faire l impasse de Campeche ( 3 a 5 h de Merida en bus , je ne me rappel plus voir les guides😇😇😇 c est une ville magnifique plus petite et en bord de mer ( golfe du Mexique ) LES 10 PATTES EN ESCAPADES...😉😉😉😉😉
MO Mousseliine Globetrotter ·
Vendredi 08/26/11 : Chichen Itza et Ek-Balam (nuit à Tulum)

C'est beaucoup de ruines dans une journée. En tout cas pour moi ca serait trop.

Pour varier... Après Chichen Itza qui demande quand même une bonne journée de visite, d'autant plus que tu pars de Mérida... j'irais voir le Cénote à Vallédoid, passerait la nuit cette petite ville et en profiterait pour aller visiter le superbe monastère.

Un de nos très beau souvenir... c'est Rios Lagartos et une visite guidée dans la lagune... plein, plein, plein d'oiseaux, on avait un excellent guide, et qui nous a amené finalement sur une petite ile paradisiaque, la plage juste pour nous. Un villages sans touristes.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

You might also like